Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 01/03/2025 à 17:58, Julien LOSA a dit :

Comme il l'a dit : l'idée est bonne, mais...elle est pas finie.

Oui l'idee est excellente meme. Mais effectivement pas aboutie. Au bout de 24 a 48 heure on se rend compte que ca marche réellement et bien credible 60% du temps, et qu'il y a des problèmes de durée dans le temps. Si nous on s'en rend compte en 24h comment craig petty ne s'en serai pas rendu compte ? Pour moi meme les revendeurs ce qont fait "avoir" au moment de l'acheter et du coup essaient de le revendre et disant que c'est extraordinaire... 

Mais il manque un peu de taff ce tour. Il y aura peut etre une version 2.0 qui elle sera abouti esperons le car il y a vraiment du potentiel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

J'y ai repensé apres coup mais dans la vidéo qui sert de promo pour les marchands, la présentation faite à Marc Paul et Peter Turner en visio oublie totalement de parler du téléphone. On voit pourtant bien la recherche avec une main hors champ vers 1m50. Avec les commentaires après du genre "tu as craqué l'effet Berglas" cela me semble...malhonnête.

 

Modifié par Eduardo POLV3CHE
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour prendre un peu le contre-pied de tout ce qui se dit ici depuis plusieurs pages, je fais référence à la critique d'une équipe de petits magiciens qui ont l'accent qui chante et qui dit beaucoup de bien de ce produit. 

J'apprécie leurs avis très souvent objectifs, justes et drôles. Pour l'Atomic Deck, ils font l'analogie avec le jeu invisible: lorsqu'il s'use, on le rénove sans rechigner tellement l'effet est puissant. Pourquoi s'offusquer de devoir faire la même chose avec le jeu de Craig Petty pour obtenir un effet également très puissant? Leur démonstration de l'effet est très réussie.

Je précise que je ne possède pas ce jeu, qu'il s'use peut-être très/trop rapidement ce qui suscite ces réactions... En ce qui concerne certaines incohérences visuelles lorsqu'un nombre élevé est choisi, la solution à ce problème n'est pas très compliquée.

Modifié par Didier AGYRD

Didier (artifice31)

Publié le (modifié)

En fait ce qui est étonnant c'est que la magie est devenue un marché mais par intérêt on voudrait la considérer quand cela arrange comme un loisir à part avec des règles à part. Un peu facile non?

Remettons dans le contexte, j'achète un produit non magique classique, la pub dit que c'est novateur et qu'il n'y a pas de X. Mais je m'aperçois à l'achat que c'est exactement comme du X et que cela marche trois fois et qu'après il faut que je le répare moi-même en achetant autre chose...

Je pense qu'il faut être sérieux, que le tour soit ingénieux, merveilleux... très bien, la démo du petit magicien est sympa et réelle j'en suis certain, mais pour autant lorsque tu choisis de commercialiser un produit il doit fonctionner et avoir été testé et ce n'est pas à l'utilisateur de pallier aux carences. Et je ne parle pas du côté peu honnête de la pub en communiquant sur pas de RF, c'est jouer clairement sur les mots... Bref je pense que sur ce coup Greg Petty (ou plutôt la production) a tendu le bâton pour se faire battre et à semer lui-même la tempête... Je trouve que c'est clairement un manque de professionnalisme et de sérieux, et me rappelle le sandmind de la grand époque.

Bref cela m'agace le : je fais du commerce mais bon cela marche pas mais pas grave, c'est un super tour, mais tu peux le refaire toi-même en achetant un stic... mais alors la pub sera encore plus fausse car il y aura du RF...🥲

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 3
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Oui Michel, et surtout une publicité mensongère. C’est le manque d’honnêteté que nous mettons en avant et critiquons. Sans cela, nous aurions plus accepté les contraintes et l’entretien que nous devons faire sur le jeu.

Il faut savoir que card shark a aussi des jeux où il n’y as pas de RF, et pour en avoir un, ils tiennent très bien dans le temps. Là, pour l’atomic ce n’est pas le cas.

  • Merci 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le

Certains marchands ont d'ailleurs annoncé qu'ils allaient "officialisé" le fait qu'il y ait un problème à ce niveau là et vendre le tour avec un stick pour pallier au problème, tout le mérite leur revient.

J'ai vraiment l'impression que Craig a trouvé cette idée il y a peu, et qu'il a dit "coute que coute on doit sortir cette merveille pour Blackpool, fini ou pas fini". Preuve en est, quelques jours après la sortie, l'application est mise à jour pour ne plus mettre le nom des cartes mais les symboles afin de la rendre universelle, idem pour l'appli avec le bloc note on devait écrire la carte en anglais maintenant on peut remplacer par le symbole également. On se rend compte que après quelques utilisations ça ne colle plus on informe de mettre du stick dessus... J'ai juste l'impression qu'un Atomic Deck 2.0 sortira quand le produit sera réellement fini, qu'ils auront corrigé les problèmes d'impression. Nous, les acheteurs de Blackpool et des premiers lots vendus chez les marchands depuis, avons fait office de beta testeurs (voir de bêtes testeurs si on veut) car ils n'ont pas eu le temps réellement de tester leur produit. Ceci n'est que mon avis mais c'est vraiment l'impression que ça donne.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

je profite du buzz autour de ce produit pour poser une question sur Craig Petty. Personnellement, j'ai découvert ce magicien avec David Penn dans les vidéos youtube "world magic critique". Est-ce que vous savez si il était déjà créateur avant ces vidéos ou bien si il a été connu des magiciens par ce biais ?

J'ai l'impression qu'il était encore inconnu des magiciens il y a cinq ou sept ans et qu'aujourd'hui il sort un produit tous les mois. Je vois son nom partout dans mes newsletters.

  • J'aime 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Il y a 9 heures, Loic JSSN a dit :

J'ai l'impression qu'il était encore inconnu des magiciens il y a cinq ou sept ans et qu'aujourd'hui il sort un produit tous les mois. Je vois son nom partout dans mes newsletters.

J'ai connu Craig Petty quand il a sorti son DVD BLANK The Magic en 2009

Riad

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'avais pas vu passer la question. Thierry, tu as la réponse pour un set différent 😉   Pour ce set, cela serait possible car j'avais mis au point une variante jusqu'à 12 enveloppes. La fabrication est un peu plus longue. 🎩,
    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant : un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...