Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Karl DELLIS a dit :

Une idée me vient. Ils devraient commercialiser le tour avec une enveloppe 4 outs.

Et 4 vraies vieilles cartes issues de vieux paquets.

Cela fait plus authentique. Et dans ce genre d'histoires où on prétend présenter un objet chargé d'histoire, il est naturel non pas de le faire examiner mais de le laisser toucher...

Perso moi justement j’ai mis 2 vraies vieilles cartes format bridge qui venaient du Grenier de chez mes grands-parents. Elles sont pas moches, mais surtout elles ne font pas vieillies mais vraiment vieilles et usées du coup, ce qui va plutôt bien avec l’ambiance. Et je me suis fait deux enveloppes à 2 out, et j’ai les deux dans mon portefeuille. Mon portefeuille (non magique) est fait de manière que j’ai un compartiment à billets qui est divisé en 2 dans le sens de la longueur, donc j’ai finalement 2 compartiment à billets dont un est assez discret. Je glisse une enveloppe dans chaque partie. Au début, plutôt que de sortir l’enveloppe, je sors mon portefeuille, je l’ouvre et je montre l’enveloppe et l’endroit où elle est. Je mets le portefeuille sur la table et fait la routine. Quand j’ai la sortie, je sors nonchalamment la bonne enveloppe et les spectateurs peuvent voir (ou deviner du coin de l’œil) que je la sors bien de l’endroit que je leur ai montré (en réalité, ce n’est vrai qu’une fois sur deux, parfois je la sors de la deuxième partie du compartiment billets de mon portefeuille donc)

Cela a l’inconvénient de pas avoir l’enveloppe sur la table, mais ça présente des avantages qui me plaisent bien : avoir les deux petites enveloppes format bridge dans mon portefeuille en permanence (prennent moins de place que l’enveloppe fournie avec Héritage vendu en individuel - au vu des vidéos de démo car je fais Héritage à partir du livre Iceberg et n’ai pas le produit individuel), mais ça permet aussi de laisser le spectateur retourner sa carte (une fois qu’elle est sortie de l’enveloppe par nos soins) lui même. Je trouve que c’est une belle manière de faire exploser le tour pour le spectateur car on fait monter le suspense avant la révélation (« et si cette histoire était fausse ? Et si je n’avais jamais rencontré cet homme et que cette carte n’était pas celle qui lui a fait tout perdre ? » etc)

Modifié par Pierre-André GOSSELIN
  • J'aime 6

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 19 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Ah bon ? Le principe de Schrodinger n est pas antinomique de sorties multi-outs. Aucun rapport.

Je ne possède pas le tour vendu en individuel mais le livre Iceberg. 

Le principe de Schrodinger y est développé à partir de la p37. 

C'est p38 que je comprends mieux la théorie développée par @Gabriel WERLEN. La suite complète les explications et propose un exemple coloré. 

 

Dans Iceberg on retrouve p69 Héritage puis p81 Héritage streamlined (Un petit compromis pour une solution des plus pures).

Le principe de Schrodinger y permet les dénouements. 

 

J'y vois un rapport qui n'est peut-être pas décrit dans le matériel que tu possèdes. 

 

Le 07/01/2023 à 10:58, Karl DELLIS a dit :

On dirait un mélange de Kolossal Killer et de Inferno, non ?

Tu as mentamisé le livre pour reprendre le second paragraphe p69 !!

Gabriel parle d'une équivoque de Joshua Quinn qui est peut-être à l'origine de l'equivoque de de l'autre Joshua ?!

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bien sur, en ayant acheté le tour, le matériel top n'a rien à voir avec le livre, livre qui permet, seulement, un bricolage-maison, pour faire l'effet, imparfait par rapport à la version en vente. Le tour comprend une petite enveloppe, très très subtile au niveau de la construction, ainsi que, uniquement, deux ''vieilles'' cartes gimmickées....Un effet , avec lequel je fais un tabac, à chaque fois, en m'adaptant au choix final du spectateur...Une version 20.0 par rapport à l'ancêtre Kolossal Killer de K Knepper, que j'ai aussi, ainsi que d'autres versions....Achetez le , pour ceux qui ne l'ont pas, un de mes meilleurs effets de cartes ''automatiques'', avec ''Fast''de Daniel Johnson, et, "Divine and conquer'' de Leo Reed !

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Publié le
Il y a 14 heures, Michel DARLONE a dit :

J'ai finis par adopter héritage mais avec une enveloppe spéciale de chez handcraft, ce qui permet de laisser la carte a l'examen.

Merci pour ton retour Michel, tu pourrais nous divulgâcher la référence de l'enveloppe de chez Handcraft s'il te plait ? 😃

Publié le (modifié)

Perso, lorsque je sors la carte de la petite enveloppe et la montre, personne ne me la demande pour manipulation, car tout semble honnête c'est une carte, rien de plus. De même, l'enveloppe parfois laissée sur la table, tellement fine et ''normale'', n'est, même pas ramassée par quelqu'un...

 

Modifié par Jean-Luc PRIEUX
  • J'aime 4

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

  • 6 months plus tard...
Publié le

Le très inventif Olivier Dequin a créé des cartes qui sont particulièrement adaptées pour faire Heritage, d'autant qu'elles sont fournies avec une petite enveloppe himber en tyvek.

244-Queens.jpg

Ça ne se voit pas sur la photo, mais elles sont jaunies, ce qui leur donne un côté ancien.
Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il s'agit de cartes FRANÇAISES, ce qui est plus adapté (je trouve) que des cartes de poker américaines pour parler d'une carte ancienne transmise par un aïeul.

Il appelle ça "244 Queens".

 

Après, pour parler de la routine elle-même... Je la trouve très sympa, mais je crois que je ne la ferai pas.

Je pratique depuis plusieurs années une version personnelle de Heirloom (Kolossal Killer avec des photos) qui tourne autour d'une histoire un peu similaire (la triste histoire d'un pionnier de la PNL qui échouait de peu à chaque fois... les gens se moquaient de lui et l'avaient affublé d'un surnom méchant. Il s'est suicidé, le pauvre. ☹️ Mais, moi, je crois avoir trouvé le défaut de sa méthode et là, en vous parlant, j'ai programmé votre esprit pour que vous me disiez le nom d'une carte en particulier😎) qui a le mérite d'être à la fois (et tant pis pour la modestie) drôle et terriblement efficace parce qu'ultra directe (pas de lettre à sortir du portefeuille, pas de "change de carte, puis reviens à ta carte", etc. Ils nomment une carte et c'est tout.)

J'aime beaucoup Heritage pour la pureté de n'avoir qu'une seule carte posée sur la table avant même qu'on n'en dise le nom (dans certains cas). Le fait qu'elle ne puisse être laissée à l'examen n'est pas vraiment un problème, mais je cherche encore une méthode pour le présenter de manière moins "alambiquée", pour que l'astuce de la carte différente à nommer semble naturelle.

Pour l'instant, toutes les personnes à qui j'ai présenté Heritage m'ont dit préférer ma version de Heirloom (qui, je le répète en toute modestie, vraiment, est particulièrement drôle et efficace)(et même, j'aurais envie de dire, assez géniale, en toute modestie, bien sûr).

  • Merci 2
  • Haha 3
  • 1 month plus tard...
Publié le

Hello tous,

je déterre le sujet pour une petite question, je connais inferno donc j’ai bien compris qu’on avait une carte spécifique dans l’enveloppe mais je ne connais pas le reste de la méthode et les subtilités du script.

Fabien OLICARD m’a fait le tours au double fond cette année lors des soirées 30 ans. Des qu’il a commencé son spitch, je me suis concentré pour voir les subtilités et au moment de révéler la carte, bah c"était un peu biaisé car je savais que je devais dire une figure mais ma grande question, c’est qu’à aucun moment j’ai entendu quelque chose qui m.empêche de sortir une carte à point, si j’avais pensé au départ à la dame de cœur il me demande de changer complètement, ok bah 8 de pique lol.

 

est ce qu’il existe une sortie pour ça ? Ou c’est le script qui doit amener à la carte ?

je précise que je viens de l’acheter après longue hésitation mais pas encore reçu lol 

Publié le
il y a une heure, Thomas FERRIEZ a dit :

 

est ce qu’il existe une sortie pour ça ? Ou c’est le script qui doit amener à la carte ?

je précise que je viens de l’acheter après longue hésitation mais pas encore reçu lol 

Hello Thomas, dès que tu reçois le package, tu l'ouvres, tu lookes l'ensemble en détail; C'est possible que G.Werlen y explique tout un tas de choses me semble t'il.

Et si après cette première étape assez naturelle d'ailleurs, tu aurais  encore cette question ou d'autres, tu le dis, là y a conseil des ministres qui se programme pour essayer de t'aider. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...