Aller au contenu

Assemblée d'As | références


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Nicholas RYL a dit :

@Philippe NOËL en avait présenté une version assez sympa de je ne sais plus qui et sans gimmick il me semble, mais je ne la retrouve plus.

Je m'auto cite, une fois n'est pas coutume...i love me ❤️

Il me semble l'avoir retrouvé, j'aime beaucoup l'utilisation du comptage en fin de routine

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:58, Thomas VAN AKEN a dit :

Il existe énormément de versions d'assemblées...

Darwin Ortiz en a fait un historique historique détaillé mais certainement pas exhaustif dans "The Annotated Erdnase", de mémoire il distingue:

  • Les assemblées progressives et non-progressives  
  • Les assemblées utilisant des cartes spéciales ou non
  • Les assemblées avec moins de cartes que les 16 utilisées dans les versions les plus anciennes 
  • Les climax additionnels (O' Henry, Backfire...)
  • L'utilisation de cartes de couleurs différentes
  • ...

En effet, d'ailleurs il y a une belle version dans Card Shark de Darwin Ortiz : Hitchcock Aces, avec un twist final.

Ca tombe bien ce livre vient d'être traduit en Français par @Jean-Jacques SANVERT et édité par @Damien VAPPEREAU 🙂 

Modifié par Lionel BOIDO
  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des World's Greatest Magic, il y a 3 volumes qui sont consacrés aux Assemblées d'As.

World's Greatest Magic - Ace Assemblies (1 - 2 - 3)

150.jpg.3aea0ff9705da64e2ff5dbf1e66d2079.jpg

Citation

VOLUME 1

Bluff Ace Assembly - Bill Malone
The Red-Backed Aces - Bruce Cervon
1002nd Aces - Alex Elmsley
Slomoco Aces - Dan Harlan
O'Aronson Aces - Simon
Aronson Psychic Aces - James Swain

 

VOLUME 2

Almost Like Trick Cards - Bill Malone
Bluff Aces - Steve Draun
One at a Time Aces - Trevor Lewis
Famous Aces - John Guastaferro
$10,000 Ace Assembly - Martin Nash
Unbelievable Aces - Bill Malone

 

VOLUME 3

Super Clean Ace Assembly - Bill Malone
New Hitchcock Aces - Darwin Ortiz
Petrick's Ace Routine - Petrick
Wilson's Aces - Paul Wilson
Logical Assembly - David Regal
Rock and Roll Aces - Harry Lorayne

 

 

Et un autre de la série sur les As MacDonald.

World's Greatest Magic - MacDonald's Aces

200.jpg.7dbabaa7d8351721d0745e5a802816e1.jpg

 

Citation

MacDonald's Aces - Michael Ammar
Automatic Aces - Johnny Thompson
MacDonald's Four Aces - John Mendoza
MacDonald's Aces - Alexander de Cova
Famous Aces - John Guastaferro
Vino Aces - John Guastaferro
10,000 Dollar Ace Routine - Martin Nash

 

Tous disponible en DVD ou en téléchargement.

 

Toujours pour les As MacDonald, on trouve une version d'Allan Ackerman sur son DVD Prequel/Sequel (Routine du même nom).

300.jpg.8e683f3aea02f777e194b5a4dde8481c.jpg

Citation

PREQUEL/SEQUEL: Allan's method for the classic MacDonald's Aces routine. Not only does he have beautiful handlings for each vanishing phase, but he also has devised a diabolical and magical way of beginning and ending clean, all in the guise of a magical effect! Unbelievable!

 

 

Et pour finir une vidéo d'Earl Nelson.

  • J'aime 1
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui me tient à coeur.

J'ai moi-même cherché longtemps la routine ultime d'assemblée des as.

Il y a tellement de pépites qu'il est impossible de n'en sélectionner qu'une.

Voici les routines qui m'ont le plus marqué, soit en raison de leur méthode, soit en raison de leur présentation.

Pour les as mcdonald, il y a plusieurs versions mais celles qui m'ont semblé les plus originales sont les suivantes:

- la version de Guy Hollingworth : elle est très surprenante pour les magiciens, car elle n'est pas du tout construite comme les routines habituelles. Pour chaque voyage/disparition des as, le magicien peut montrer chacune des cartes des deux côtés sans mouvements suspects. A la fin, une fois les as réunis, en une fraction de seconde, le magicien peut les faire voyager en sens inverse et les faire retourner dans chaque paquet. 

C'est certainement la version la plus propre de la routine d'assemblée des as que j'ai pu voir jusqu'à présent.

(bien qu'étant de mauvaise qualité, la vidéo est visionnable sur youtube).

- Vino aces de John Guastaferro: la méthode n'a rien d'original mais la présentation est très intéressante. Chaque as est placé dans un verre a pied accompagné de cartes quelconques. Le spectateur tient le verre contenant l'as leader. Pour faire voyager les as, il suffira de trinquer avec le magicien. Je trouve cette présentation élégante et tout à fait adaptée à une situation de cocktails.

Pour ceux qui n'ont pas les accessoires adéquats pour la routine des as macdonald mais qui souhaitent avoir un rendu aussi visuel et propre, il y a deux versions qui me viennent en tête :

- optical aces de derek dingle,

- picasso aces de max maven.

Ces deux routines ont la particularité d'utiliser des as avec un dos de couleur différente de celui des autres cartes.

Pour les routines classiques d'assemblée des as, il y en a beaucoup qui me viennent à l'esprit.

La dernière en date qui a attiré mon attention est celle de Kiko Pastur : Elrond assembly (vous trouverez facilement sur youtube).

La méthode est moderne et originale. Ici, il ne s'agit pas d'un voyage des as mais d'une véritable disparition, avec certes une petite incohérence au moment de la révélation finale.

Une autre version classique que j'ai aimée est celle de Philippe Noël car il y a un retournement de situation lors de la révélation finale. Le concept n'est pas nouveau mais la méthode est pragmatique.

Si vous cherchez une méthode efficace, facile à faire, impromptue et facile à suivre pour le spectateur, il n'y a rien qui surpasse, selon moi, la routine Jazz Aces de Darwin Ortiz (il y a une version moderne de cette routine par John Bannon : Well tempered aces).

Si vous cherchez la méthode la plus facile à faire : Bluff assembly de Marlo. Pas très stimulante pour le magicien mais efficace sur un public profane.

Je vais m'arrêter là... 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...