Aller au contenu

Assemblée d'As | références


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Rémi HBRT a dit :

La fameuse version de Guy Hollingworth :

 

 

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

Des goûts et des couleurs...

Je comprends ton point de vue. J'aime beaucoup aussi la version d'ackerman que je viens de découvrir. L'inconvénient est que la première et la dernière phase de sa routine sont difficiles à justifier. Elles ne s'intègrent pas très bien au reste de la routine. Mais le grand avantage de cette routine est qu'elle peut être présentée à n'importe quel moment, même avec un jeu emprunté.

Dans la version de Guy, tout est cohérent et on peut faire la présentation que l'on veut. Le tour n'est pas totalement impromptu mais, Guy propose une méthode pour pouvoir le réaliser au moment voulu.

J'aime cette idée d'utiliser des verres. Ça rend l'ensemble plus propre et plus facile à suivre.

Il y a certes une petite redondance dans la disparition des as mais la fin est totalement inattendue et on peut finir "clean" si l'on veut.

Si tu cherches de la vraie magie, il faut prendre le train, sur la voie neuf trois quart 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

L'intérêt de cette version : magie verticale, conçue pour le salon, et non pas pour le close-up.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre approche pour le final : plutôt que d'annoncer que l'as de pique est "différent", de le mettre à part avec ses cartes, le traiter comme un as normal. Ainsi on fait disparaitre un à un les 3 premiers as. Quand on prend le dernier paquet, le spectateur s'attend à ce qu'on le fasse disparaitre aussi. On perd l'as dans le paquet face en bas, on compte les cartes et on montre que l'as est encore là. raté ? ben non, parce que les autres as sont là. 

Y a une surprise. Ben ça alors !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...