Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Inferno de Joshua JAY


Gael BJN

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un nouveau sujet relatif aux textes dans la Chambre des Secrets est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85720-inferno-de-joshua-jay/

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Double index, faux pouce… Avec tous ces doigts supplémentaires on comprend mieux  la signification majeure de l’expression « hommes aux mille mains »…

Et pas étonnant que certains se mettent le doigt dans l’œil !

  • Certains arrivent même à se mettre le doigt dans l’œil les doigts dans l'nez 😄

Pour ne pas être mis à l'index, d'autres mettraient leur main à couper, quitte à faire pouce en plein débat et croiser les doigts pour éviter d'en arriver au doigt d'honneur...

  • Perso je milite avec fermeté pour mes convictions et toujours le poing levé ! C'est mieux que de taper du poing sur la table.

(si on vous demande comment vous savez tout ça, dites que c'est votre petit doigt qui vous l'a dit plutôt que de vous tourner les pouces...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

On sent dans tes mots comme une pensée émue pour René Lavand... C'est vrai qu'il nous manque.

Je me rappelle de la toute première fois que je l'ai vu à a télé.

J'apprenais des techniques de cartes (je ne sais plus lesquelles mais des choses comme les Elmsley par exemple) et je vois débarquer sur un plateau un magicien et présenté comme cartomane qui plus est !

  • Ça suscite forcément mon intérêt !

Et moi, apprenant lentement mais surement mes techniques, je vois un cartomane brillant, qui passe à la télé en prime, et qui n'a qu'une main...

Ce jour là j'ai grandement avancé ma réflexion sur la cartomagie et plus largement sur la magie en général.

  • La dextérité ne fait pas tout.
  • La technicité n'est pas forcément synonyme de dextérité.

De mémoire toujours, René Lavand ne faisait pas spécialement de démonstration de dextérité.

  • Je viens d'aller voir sur le net, ça fait 8 ans déjà qu'il nous a quitté.
  • Salut l'artiste 🙂
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais hésité avant de tenter une note d’humour noir sur cet artiste extraordinaire (d’autant plus qu’on avait déjà œuvré dans ce sens avec quelques bretteurs de mots dans VM ; qui aime bien châtie bien) mais vu que ça t’a ouvert une porte pour partager cette belle anecdote, finalement ça valait le coup (de main évidemment). Merci Mickaēl. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Salut les amis !

Je me suis procuré Inferno de Joshua JAY et Héritage de Gabriel WERLEN. Depuis un moment en fait...

  • Et j'ai un peu de mal à me lancer...
  • Peur je pense de ne pas amener le spectateur sur la bonne carte ou que ça paraisse trop forcé.

J'ai parcouru tous les messages de ces sorties dans les étagères magiques 🙂

Pour ceux qui connaissent les deux, pourriez-vous me dire :

  • Lequel vous semble avoir le plus d'impact au niveau du scénario ?
    • Je ne parle pas des techniques en jeu.
    • Ni de la façon de révéler la carte à la fin.
    • Juste quel scénario vous semble le plus facile à mettre en œuvre, le plus simple à appliquer ?
  • Et chacun des deux reposant sur des subtilités psychologiques et des subtilités de langage particulièrement bien étudiées :
    • Laquelle vous semblerait la plus pertinente ?
  • Et enfin, avec du recul, lequel faites-vous aujourd'hui quand vous voulez faire un effet du type KK, Inferno ou Héritage ?

Grand merci d'avance 😀

J'ai lu sur le forum Héritage que "plus ou moins" :

  • Héritage = Kolossal Killer + Inferno

Ça voudrait dire que Héritage combine 2 grandes forces que l'on retrouve chacune l'un des deux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplicité, practicité en presta toutes conditions: Inferno, sans hésiter.

En contexte plus intime, plus posé style autour d'une table avec petit groupe: Héritage (et Inferno)

Presta de salon/scène ou conditions super calme et intime: Heirloom Emily's revenge...ou Héritage.

 

Inferno est le plus polyvalent et direct pour le public (je trouve)

Héritage (et Heirloom qui est un grand frère faut pas l'oublier) sont des effets qui demande la pose d'un cadre et d'une ambiance pour que l'impact fonctionne 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 4

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...