Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 19 minutes, Patrick FROMENT a dit :

 

 

IMG_20220713_080024.jpg.4f89af9684cb42ae2760544032766e44.jpg

Insolite,

Dans ce diagramme de Venn, l'intersection stricte de 'soi idéal' avec 'image de soi' se nomme dans le jargon: le melon de Raoult.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Dans ce diagramme de Venn, l'intersection stricte de 'soi idéal' avec 'image de soi' se nomme dans le jargon: le melon de Raoult.

Oui si tu veux... 😀

En même temps une trop grande distance entre le soi idéal et l'image de soi n'est pas bonne non plus : Typiquement cette distance va favoriser tous les problèmes d'estime de soi. Or l'estime de soi est un socle de sécurité indispensable.

Dans ce domaine comme dans bien d'autres il convient de tendre vers un équilibre (équilibre qui sera toujours intime et personnel).

Globalement, l'être humain "névrosé ordinaire" va avoir un diagramme de Venn qui ressemble peu ou prou à l'exemple de gauche correspondant à une incongruité entre les 3 personnages dont nous parlions plus haut.

L'être humain parfaitement en conformité figuré par la superposition parfaite des 3 cercles représenté dans la figure de droite n'existe pas (ou peut être si... il en existe quelques uns qui sont devenus de grands sages dans une grotte de l'Himalaya ou bien ont été internés en psychiatrie)

IMG_20220713_092917.thumb.jpg.00dba6b12bc561b8a3168e38bdae4a94.jpg

 

.... Voyez comme ce concept peut déclencher des conversations psycho-métaphysiques pour le reste de la soirée... Y compris quand on ne fait rien d'autre que rebondir sur une boutade !

Ces considérations, si vous les maîtrisez,  vont animer la soirée et passionner votre auditoire bien plus que l'effet, somme toute assez modeste, de Pierres Phasmatiques (une simple divination d'une couleur pensée par une spectatrice et sa matérialisation sous forme de pierre semi précieuse, n'importe quel magicien moyen fait ça ! 😂🤣)

 

Modifié par Patrick FROMENT

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

[...] l'effet, somme toute assez modeste, de Pierres Phasmatiques (une simple divination d'une couleur pensée par une spectatrice[...]

Effectivement c'est pas terrible 😜 et du coup, je sais plus qui a dit 

Il y a 14 heures, Patrick FROMENT a dit :

Moi aussi reçu ce jour... C'est du très lourd !

Les amateurs de propless vont en avoir pour leur argent !

[...]

Mais y doit être content (ou alors c'était du 2nd degré 😝)...

  • Haha 3
Publié le
Le 13/07/2022 à 08:55, Frédéric HÔ a dit :

Insolite,

Dans ce diagramme de Venn, l'intersection stricte de 'soi idéal' avec 'image de soi' se nomme dans le jargon: le melon de Raoult.

En outre, il est regrettable que cette cette intersection stricte soit totalement déconnectée du troisième cercle, ce qui a pu faire dire à certains nostalgiques "Bah alors, tu viens plus au soi réel..."

Et pour faire plaisir à Georges*, j'ajoute que, si on imprime ce diagramme, on obtient du papier de soi

*parce que je sais que les calembours, ça l'emballe !

  • J'aime 1
  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Le 13/07/2022 à 12:15, Patrick FROMENT a dit :

L'excellent Yuval Noha Harari a écrit : "La cohérence est le terrain de jeu des esprits bornés." 🙂

Yuval Nova Harari, que je ne connaissais pas (merci Patrick d'ailleurs pour la découverte), avec ce propos à l'allure péremptoire sur le papier, semble manifestement méconnaître quelques rudiments en mathématiques, qui lui aurait permis à contrario de ne pas être surpris du nombre de fois où cette phrase a peu de sens dans ce domaine.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Heu... Elle est compliquée, ta phrase, Frédéric. Et pour être plus précis, c'est la double négation de la fin qui me perd un peu; du coup ben... Je ne comprends rien 😝

(Petite note quand même : c'est drôle cette référence aux mathématiques car c'est justement exactement dans ce sens que j'avais pris le propos de Yuval Nova Harari et non pas au sens "butés" du terme "bornés". Ainsi sans vraiment savoir l'expliquer, cela faisait sens pour moi 🙂).

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...