Woody (Philippe) Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 Nouvelle publication très prometteuse - en tous cas très alléchante - chez MindBox / Marchand de Trucs : Memento de Gabriel Werlen ou comment apprendre un chat pelé (*) en deux heures (sic). W. (*) Technique rudimentaire certes mais qui nous évite la CdS... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit : un chat pelé en deux heures 4 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 Ok mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ce temps gagné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
César CHALRET (16 art) Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 Commandé, C.R à venir par chat leuré (cf mon nom de famille) 2 1 1 Citer OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBS Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 Sans vouloir m'avancer sur la méthode qui semble être efficace, je trouve quand même dommage pour ces pauvres gens d'avoir perdu deux heures à apprendre un chapelet tout pourave, donc de devoir ensuite en perdre deux autres pour en apprendre un correk!!! 4 Citer Circulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric NOWACKI Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 il y a 28 minutes, Eric DUBS a dit : Sans vouloir m'avancer sur la méthode qui semble être efficace, je trouve quand même dommage pour ces pauvres gens d'avoir perdu deux heures à apprendre un chapelet tout pourave, donc de devoir ensuite en perdre deux autres pour en apprendre un correk!!! Tut tut (jeu de mots !) ... ça sent la jalousie ça Et Tiny tells en natif alors ? Sur le trailer, Je suis admiratif sur la pertinence de venir déranger des gamins en train de faire leurs devoirs pour leur demander d'apprendre un truc qui leur sert à rien, même si ça fait 10 ans qu'ils essaient d'apprendre la 16ième carte ... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques MEYER (Edler) Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 La 16ème carte ? Dans mon chapelet Bart Harding c'est le 3 de cœur. En 2 secondes et sans aucun apprentissage. Cela dit je reste persuadé qu'apprendre par cœur un chapelet est irremplaçable, ne serait-ce que pour la rapidité nécessaire au calcul du rang de deux cartes, par exemple pour retrouver une carte choisie en coupant le jeu. Avec Bart Harding cela oblige à deux calculs, il faut pouvoir calculer, déduire, manipuler et discuter en même temps pendant 6 à 7 secondes. Avec n'importe quelle autre personne, je serais assez dubitatif sur le fait de pouvoir apprendre par cœur un chapelet en deux heures. Mais connaissant Gabriel Werlen, son sérieux et ayant déjà pu apprécier au plus haut point ses autres parutions, j'ai davantage de doutes sur moi-même. Je suis donc intéressé, car pour moi l'idéal serait d'apprendre par cœur mon Bart Harding, conjuguant ainsi la mémoire et le calcul en roue de secours. 4 Citer Citation Quand on veut on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges PERON Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 J'attends les premiers CR pour voir si ch'a plaît. (car tas bleu de rat-pelle et pas les manteaux ce n'est pas trop pour moi). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calix Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 En quoi ce nez pô pour twa? 1 Citer Smart bastards magazine, c'est bientôt... "Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 2 février 2022 Partager ce message Publié le 2 février 2022 il y a 5 minutes, Calix a dit : En quoi ce nez pô pour twa? Non, mais ça, on a le droit de le dire en dehors de la CdS, @Calix ! C'est pas parce qu'on parle de peler les chats qu'il faut écorcher l'orthographe... Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.