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Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ouf ! C'est l'essentiel (non mais dis donc, pour 150 balles tu vas quand même pas te plaindre, non 😝 ?!? ) 🙂 .

Ha ! ha !  Après, le prix n'a pas de rapport car il y a un gros gros travail de conception graphique et que tout travail mérite salaire 😄(en plus je ne l'ai pas payé ce prix-là)

Mais parfois en voulant en faire trop on fait parfois moins bien. "Le mieux est l'ennemi du bien" comme dirait ton beau-frère,  boucher-poète à Pleumeur-Bodou 😉

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il y a 12 minutes, Laurent LANCASTER a dit :

Moi… un peu marre que la poste maltraite mes colis. Ça devient un pléonasme ! 

Vive la Hibou Postale !

La Poste n'a pas maltraité le mien, le facteur l'a juste mis dans la boite de ma voisine qui est est gentiment venue me l'apporter (heureusement que je m'entends bien avec mes voisins sinon... 🤔)  

Publié le
Il y a 6 heures, Georges PERON a dit :

J'ai reçu le livre mais ne l'ayant pas lu, je ne peux encore rien dire sur le contenu. Je ferai juste une remarque sur la couverture qui est sobre et belle, et la qualité générale qui est très acceptable. Par contre, c'est peut-être moi, mais la présentation intérieure me dérange un peu. Le livre Les recettes du bluff chez le même éditeur m'intéressait aussi beaucoup mais  le mélange bizarre de pizza et de cartes à jouer m'avait paru suffisamment "indigeste" pour que je renonce à l'acquérir. Un livre c'est aussi un objet qu'on aime regarder et je m'étais déjà fait la réflexion avec Iceberg de Werlen, chez un autre éditeur. Je trouvais que les pages grisées et dessinées n'apportaient rien à l'ouvrage et gênait la lecture lorsque l'on a les yeux fatigués comme le sont les miens. Il y a des standards d'édition qui méritent, je pense, d'être respectés.

Dans Unlock presque chaque page a une couleur différente et parfois on se retrouve à lire du texte noir sur des pages grises beaucoup trop foncées (par ex. pp. 216 et suiv., 270 et suiv.) avec des fausses tâches (pp. 95, 287, 186 par ex.), des fausses pliures (p. 91, pp. 162 et suiv.), des fausses déchirures (pp. 168 et suiv) qui gênent souvent la lecture ne serait-ce que par la distraction que ce genre d'artifices ne manque pas de provoquer. Parfois (par exemple pp.70 et suiv.) des lignes de texte sont entièrement, et je pense involontairement, barrées par des traits.

Après, tous les goûts sont dans la nature et j'imagine que si cela se fait c'est que cela doit plaire à certains lecteurs. Mais il me semble que si on veut un livre avec des tâches, des déchirures, et du texte barré au crayon, on peut le faire soi-même ou confier à des enfants en bas âge le soin de se charger de ce travail 😄.

Après je ne suis pas entièrement dupe et sans doute que tout cela est-il lié à la volonté de créer un monde de souvenirs, avec ces pages qui rappellent les vieux comics (pp. 52 et suiv.) ou les volume de Rubrique-à-brac de Gotlib (pp. 144 et ss.). Mais bon je trouve beaucoup plus agréable et reposant de lire des pages sans illustrations inutiles, avec du texte écrit noir sur blanc, comme celles entre les pages 199 et 205 par exemple.

Il y a aussi des pages entières qui ne sont que des publicités pour les autres ouvrages de l'éditeur (pp. 13, 115, 161, 249...). Je me demande où est l'intérêt pour le lecteur ?🤔

Mais ce ne sont là que des remarques de forme et ce n'est que mon avis 🙂. Le contenu me semble par contre diablement intéressant et c'est l'essentiel, donc bravo et merci aux 3 singes pour cette nouvelle production 😉.

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce premier retour et je partage ton point de vue sur tes remarques (je n’ai pas le livre), j’aime aussi qu’un livre soit un bel ouvrage et pratique à lire, même si le contenu reste le plus important, à ce prix je pense que l’ensemble doit être au top…j

 

  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Je viens de recevoir Unlock, sûrement d'autres d'entre vous aussi, je l'ai survolé, lu quelques parties, je sais pas pour vous mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger sérieusement. La mise en page, les illustrations, le style, tout le contenu théorique, les conseils, tout en fait un grand livre abordant le mentalisme. Très utile  très complet, aussi une vrai réflexion de base pour se recentrer sur ce qu'est le mentalisme et comment l'exploiter au mieux. Une réflexion menée aussi sur le storytelling, la présentation, l'importance du cadre de la révélation . Une vaste réflexion survolée dans certains ouvrages mais approfondi dans celui ci. Grandiose. Un ouvrage précieux de mentalisme à posséder tout comme Strong Magic (dans un cadre plus general) avant lui.

  • J'aime 1
Publié le

J'en suis à la page 80, j’A D O R E.

 

J'adore le fait que je n'ai lu aucun tour de magie pour l'instant. Si tout le livre est de ce type, je serais comblé. 

J'adore aussi le design. C'est une mode en ce moment qui fait passer d'un simple livre avec des mots à une œuvre d'art. 

J'aime l'ambiance, comme les anthologies, système alpha, Iceberg... Les petits dessins, les ajouts graphiques, les photos (pistolet, des polaroïds).

Je ne trouve pas que cela empêche la lecture, au contraire cela m'attire plus, et me donne envie de plonger dedans. Il y a quelques jours, j'ai voulu replonger dans le livre d'HECTOR CHADWICK, j'ai refermé au bout d'une minute. Ces blocs de texte, sans image, noir sur blanc...Ouch. Bien que j’eusse apprécié la lecture, l'envie de refermer le livre était plus grand que l'envie de relire. 

 

Pour les pubs, bon...Ce sont juste des allusions, et pas une pub produit. De jolies affiches évoquent d'autres produits, oui.

 

J'ai bien aimé le paragraphe sur le super héros. Cela contraste, en termes de graphisme, du reste du livre. 

 

Bravo au 3 monkeys. Je prends énormément de plaisir à lire ce livre.

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  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

J'ai comme vous survolé le bouquin qui semble en effet très riche. Comme dit @Georges PERONles goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre, je trouve la mise en page plutôt réussie et dans un style que j'apprécie mais je comprends que ça puisse "fatiguer" à la lecture. L'intérieur contraste avec l'extérieur, sobre et classique. Une vraie surprise à l'ouverture : on sent que l'équipe a voulu réaliser un bel objet dans l'esprit d'un carnet de notes hétéroclite...

@Calix je te rejoins, j'ai aussi du mal avec les livres avec que du texte, j'aime les jolis albums. Et là ça envoie !

Niveau contenu je pense qu'il y'a de quoi faire et que chacun pourra y trouver son bonheur. En tous cas le début du livre est déjà fortement intéressant... effectivement sans technique (apparente), mais la magie est là.

et il y a les pubs (clin d'oeil) et le PUB pour les amateurs de bonnes bières !

Modifié par Laurent LANCASTER
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Publié le
il y a 44 minutes, Calix a dit :

J'adore aussi le design.

Oui, mais en même temps, le design du magazine Smart Bastards ne faisait pas l'unanimité non plus 😜 (ça ne se discute pas, les goûts et les couleurs le noir et blanc...)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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