Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Alistair,

Merci beaucoup pour cette appli qui est a la fois très complète, ludique et addictive.

Pour les pistes d'amélioration,

Ne serait il pas possible dans la partie entrainement ou en activant une option dans les paramètres de configuration de supprimer la notion de temps (perdre la notion de classement si l'option est activé) car quand tu "t’entraînes" et que toutes les 60 secondes tu doit retourner dans le menu c'est dommage.

Autre petite amélioration, est ce qu'il serait possible de sauvegarder nos préférences concernant le son dans l'application ?

Ce sont des détails car ton application est juste Excellente et mérite clairement le 05 étoiles.

@+

  • J'aime 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darnau a dit :

Autre petite amélioration, est ce qu'il serait possible de sauvegarder nos préférences concernant le son dans l'application ?

Ah oui c'est vrai, je plussoie.

il y a une heure, Darnau a dit :

ton application est juste Excellente et mérite clairement le 05 étoiles.

Je plussoie également. ;) 

Il y a 12 heures, Warec a dit :

je pense que ça va me faire un passe temps dans le métro

C'est effectivement le gros point fort de cette méthode, utilisable partout même si c'est juste pour 2-3 minutes. Ce qui compte c'est d'être quasi quotidien. Par contre, quand quelqu'un de notre entourage passe par là et demande en quoi consiste le jeu... :$

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 13:55, Nissim a dit :

Pas de rapport direct avec le sujet (quoique) mais dans quels bouquins trouver des techniques pour aider à la mémorisation du stack, hors Bound to please?

Côté bouquin, comme d'hab, dans the bible: Mnemonica. Sinon, il y a aussi un sujet ici.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TanMai a dit :

Côté bouquin, comme d'hab, dans the bible: Mnemonica. Sinon, il y a aussi un sujet ici.

Le sujet a l'air pas mal!

Faut arrêter de m'inciter à casser ma tirelire guys... 


Merci :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mnemonica contient de quoi bosser pour plusieurs années. On peut donc voir ça comme une économie... Quelque part... ;) 

A noter que ce livre va bien au-delà du chapelet Mnemonica seul, c'est la bible du chapelet en général. Ce livre reste incontournable pour qui veut se plonger  sérieusement dans le domaine, quelque soit le chapelet étudié.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darnau a dit :

Alistair,

Merci beaucoup pour cette appli qui est a la fois très complète, ludique et addictive.

Pour les pistes d'amélioration,

Ne serait il pas possible dans la partie entrainement ou en activant une option dans les paramètres de configuration de supprimer la notion de temps (perdre la notion de classement si l'option est activé) car quand tu "t’entraînes" et que toutes les 60 secondes tu doit retourner dans le menu c'est dommage.

Autre petite amélioration, est ce qu'il serait possible de sauvegarder nos préférences concernant le son dans l'application ?

Ce sont des détails car ton application est juste Excellente et mérite clairement le 05 étoiles.

@+

Salut Darnau, merci pour ton retour !

Pour ta première idée, j'imagine que tu fais allusion aux challenges qui sont tous chronométrés.
Alors, de mon point de vue, les challenges sont là pour te... challenger. Les modules d'entrainements n'ont eux, pas de limite de temps.... C'est comme cela que je vois les choses.

Par ailleurs, supprimer le chrono dans les challenges aurait quelques effets de bord car certains comportements internes sont liés à la timeline.

Si j'implémente un jour ton idée, pouvoir jouer aux challenges en mode entrainement, j'aurai un petit boulot de refactoring. Ce n'est honnêtement pas ma priorité pour le moment mais je garde l'idée sous le coude ;)

C'est noté pour ta deuxième remarque, le prochain update se chargera de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alistair pour la prise en compte des remarques.

Pour l'idée des challenges, c'est juste que personnellement je m’entraîne beaucoup sur l'acaan et parfois c'est frustrant de chercher et BIM le chrono arrive à 0 ^^.

Après c'est vraiment un détail et une remarque personnelle.

Encore merci pour tout le travail que tu réalise sur cette application.

@+

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Darnau a dit :

Merci Alistair pour la prise en compte des remarques.

Pour l'idée des challenges, c'est juste que personnellement je m’entraîne beaucoup sur l'acaan et parfois c'est frustrant de chercher et BIM le chrono arrive à 0 ^^.

Après c'est vraiment un détail et une remarque personnelle.

Encore merci pour tout le travail que tu réalise sur cette application.

@+

Je comprends ta remarque par rapport au challenge ACAAN. Pourquoi pas créer un module d'entrainement ACAAN, je note ça dans ma TODO list.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Darnau a dit :

Merci Alistair pour la prise en compte des remarques.

Pour l'idée des challenges, c'est juste que personnellement je m’entraîne beaucoup sur l'acaan et parfois c'est frustrant de chercher et BIM le chrono arrive à 0 ^^.

Après c'est vraiment un détail et une remarque personnelle.

Encore merci pour tout le travail que tu réalise sur cette application.

@+

Moi je trouve au contraire que le temps qui défile donne un peu de stress utile, car ce sera aussi le cas en performance. Autant être habitué à travailler sous pression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...