Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je rejoins les avis de Gaëtan et Peter...🥰

La famille ou les amis sont, sans l'ombre d'un doute l'auditoire le plus difficile et de très loin, ils pourraient se permettre des choses que des inconnus ne feraient jamais, aussi je te conseil de ne pas présenter de gimmicks cette fois-là, car ils pourraient te demander de voir la carte ou la pièce en question et également car cela te fera stresser même inconsciemment, le fait d'avoir juste un jeu normal et à mon avis une bonne approche (surtout si c'est la première fois).

Et même si tu devais " rater " ou mal faire certaines choses, ne t'emballes pas, ce sont tes amis et tu leurs offres un bon moment, ils ne t'en tiendront pas rigueur, puis c'est aussi comme cela qu'on apprend, à rester zen, puis à rattraper quelque chose qui part en sucette parfois et c'est à mon avis indispensable pour un magicien de savoir le faire !

Bonne chance à toi !

RAVEN♤♡◇♧

  • J'aime 1
Publié le

Évidemment les conseils de @Gaëtan BLOOMet de @Peter DINsont excellents. 

Je pense que tu devrais aussi démarrer par un tour techniquement simple pour toi, le temps de laisser filer le trac de la prise de parole. Tu as déjà assez de choses à gérer sans penser à ta technique. Pourquoi pas un ou deux tours automatiques. Pose les bases tranquillement, et après envoies les prises de risque.

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 13 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Tu as déjà assez de choses à gérer sans penser à ta technique. Pourquoi pas un ou deux tours automatiques. Pose les bases tranquillement, et après envoies les prises de risque.

Je re recommande les tours contenus dans les DVD Zéro Move de Bannon : de vrais pépites automatiques.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

les DVD de Bannon ont l'air super ! merci Patricia pour la référence !

1 ou 2 tours automatiques pour démarrer sont une très chouette idée, et ça me semble en effet parfait pour diminuer mon stress du début 😉 

j'aimerais toutefois arriver à switcher à un moment donné avec un jeu truqué, comme le suggèrais Gilbus...
(ma version perso de la carte ambitieuse est en fait un mélange de plusieurs effets - dont Monkey in the middle -  et elle utilise des gimmicks...)
C'est une routine que j'ai beaucoup bossée devant mon petit miroir ^^ donc j'aimerais bien la présenter, même si j'ai conscience que le danger est assez élevé devant des amis...

Ceci dit, comme le dit Gael, c'est peut etre pas une très bonne idée de tenter ça pour une première fois...

 

Modifié par Sylvain PETER
Publié le
il y a 10 minutes, Sylvain PETER a dit :

Ceci dit, comme le dit Gael, c'est peut etre pas une très bonne idée de tenter ça pour une première fois...

Monkey in the middle est très bien mais je pourrais te montrer un effet exactement pareil pour les spectateurs et sans gimmick !😊😊😊

Après à toi de voir surtout...

Et oui 1 ou 2 tours auto ça peut être sympa, mais il ne faut pas en abuser, je te conseil : VIETNAM 😉

  • J'aime 1
Publié le

Les amis sont souvent le pire des publics et une belle épreuve du feu! Si tu survis tu es prêt pour le reste 😀. Je pense que tu devrais privilégier ce que tu maitrises le mieux, effectivement avec des tours automatiques. Peut-être peu de routines mais les mieux maitrisées, pour que vous passiez tous un chouette moment. Cela t'enlèvera la pression, te permettra de concentrer sur la présentation.

  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Pour Prior Commitment, je dit un truc dans ce genre:

Je ne vais pas vous faire le tour bateau ou on choisi une carte, et ou on la retrouve...

non...

Je vais retrouver DEUX cartes!

ca va se dérouler comme ça: 

je vous dit comment je fait.

vous n'allez pas me croire.

je retrouve les cartes de la façon que j'ai dit.

vous ne me croirez toujours pas.

Et Je vous prouverai que je n'ai pas mentit.

 

Déroulement classique du tour, ou on semble écouter les jokers, et à la fin:

Je vous avais dit que j'expliquerai, et je les fait :

les jokers m'ont indiqué ou étaient les cartes.

Je vous avait dit que vous ne me croiriez pas:

vous ne m'avez pas cru.

et pourtant.... j'ai des preuves. (et je montre les dos des jokers)

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN a dit :

Et oui 1 ou 2 tours auto ça peut être sympa, mais il ne faut pas en abuser,

hihihi: toujours cette orientation vers la technique...

Normal, tu es un technicien 🙂

Moi qui ne le suis pas (je ne suis même pas vraiment magicien...), je n'ai rien contre le fait de faire uniquement des tours automatiques , ou presque...

Tout tient dans le "ou presque"...

un tour ou une technique parfaitement assimilée et maitrisée est de fait automatique.

D'un autre coté, il y a des quantités de tours extrêmement variés et captivants qui n'ont besoin d'aucune technique manuelle spéciale.

Les tours automatiques ne se résume pas à ceux ou l'astuce mathématique se repère immédiatement (voir prior comitment, dont nous parlions, qui me semble non seulement in-remontable, ais aussi dont le principe mathématique est indécelable, à moins de connaitre le tour…), ou à des tours assumant ou on va compter puis recompter des séries de cartes (voir la version du tour des 21 cartes de Marlo....)

Simplement, il faut bien choisir les tours que l'on met à notre répertoire, en se demandant si ils sont intéressants et mystèrieux.

Sachant que l'intérêt peut trés vite s'émousser: Si on enchaine plusieurs cartes perdues ou retrouvée, il faut qu'il y ai une variation d'intérêt entre la première et la dernière : Variaition dans les conditions (mais sans trop entrer en mode défi), variation d'enjeu (si je retrouve encore votre carte, vous passez la nuit avec moi) ou d'échelle (passer par exemple des pokers aux jubo A4, en prenant un jeu de plus en plus grand à chaque fois...)

Mais bon, on peut proposer un très bon spectacle sans faire un seul saut de coupe, si tu veux mon avis 😉

Gilbus

  • J'aime 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

🤣🤣🤣 mon cher @Gilbusil est vrai que j'aime la technique, mais j'ai compris que ce n'est pas forcément obligatoire et comme tu l'as si bien dit, automatique ou presque !

Et je pense aussi que le " ou presque " change tout, j'ai peur que parfois les amis disent :

- Ça marche tout seul ton truc !😁

Alors je pense que mélanger des principes automatiques et un peut de technique peut-être une bonne solution, être gracieux mais pas trop, trouver une histoire originale quand il y en a besoin et savoir rester muet quand c'est approprié !

Après tout le silence est d'or !😅

Mais je réitère ce que j'ai dit, j'adore VIETNAM !!😍😍😍

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hi hi, marrant cet article. 1 – « L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. » Ça me rappelle ce qu’on dit parfois sur la fascination qu’exercent les dinosaures sur les enfants : ça fascine parce que c’est gros, ça fait peur et que ça a disparu !  Revenons sur cette présentation qui commence par ces mots, « L'ancien chef de la sécurité spatiale » : le « chef » c’est ce qui est gros, « sécurité spatiale » c’est ce qui fait peur et « ancien » c’est que ça a disparu. Conclusion ? L’article s’adresse à des cerveaux infantiles 😉 . 2 – L’argument d’autorité : il est question d’un « professeur respecté et général à la retraite ». Donc pour ce qui concerne l’exobiologie il est loin d’être compétent, on verra plus bas ce que dit la NASA, mieux placée sans doute pour parler de ces questions.  3 – Le vocabulaire : une « fédération galactique ». Ben tiens, on se croirait dans une roman de l’âge d’or de la SF. Ce n’est plus d’une espèce extraterrestre dont il est question mais carrément d’une fédération. Plus c’est gros et plus ça passe ?  4 – Eshed a déclaré que « des accords de coopération avaient été signés entre les espèces, notamment pour une "base souterraine dans les profondeurs de Mars” où se trouvent des astronautes américains et des représentants extraterrestres. » Dès qu’on met le doigt dans l’engrenage tout le bras y passe 😂. Les mêmes incultes qui remettent en cause « l’homme sur la Lune » seront prêts a contrario à gober la présence d’astronautes sur Mars. Comme si c’était plus simple pour faire la causette entre humains et extraterrestres d’aller dans les profondeurs souterraines d’une autre planète. Franchement c’est risible.  5 – « Il existe un accord entre le gouvernement américain et les extraterrestres. Ils ont signé un contrat avec nous pour mener des expériences ici », a-t-il déclaré. Franchement ça m’a bien fait rire cette idée d’un contrat, notion très terre à terre, qu’on pourrait faire signer à des représentants d’une civilisation extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. On pense aux accords signés entre les conquérants du Nouveau Monde et les Amérindiens, accords dont on connaît le peu de valeur.    6 – « Eshed a ajouté que le président Donald Trump était au courant de l'existence des extraterrestres et qu'il était « sur le point de révéler » des informations, mais qu'on lui avait demandé de ne pas le faire afin d'éviter « une hystérie collective ». » Qui croit encore à cette hypothèse d’une hystérie collective ? Cela devient de plus en plus loufoque. Et qui est ce « on » capable de contrôler Trump 😉 ?  7 – Terminons avec la NASA qui, toujours selon l’article, remet les choses à leurs places :  « Un porte-parole de la NASA a déclaré que l'un des principaux objectifs de l'agence était la recherche de vie dans l'univers, mais qu’elle n'avait pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre. » « Bien que nous n'ayons pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre, la NASA explore le système solaire et au-delà pour nous aider à répondre à des questions fondamentales, notamment celle de savoir si nous sommes seuls dans l'univers », a déclaré le porte-parole dans un communiqué. Bref, c’était ma réaction à chaud sur un article dont a lu tant d’équivalents depuis des décennies et relatifs à des aliens en lien principal avec… le gouvernement américain (ben voyons).  
    • Le président Obama à propos des extraterrestres dans une nouvelle interview : "Ils existent". 15 février 2026   L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. 8 décembre 2020 https://www.nbcnews.com/news/weird-news/former-israeli-space-security-chief-says-extraterrestrials-exist-trump-knows-n1250333  
    • Il voulait exprimer :  si l'amour manque tout est foutu !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...