Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peter DIN

Membre
  • Compteur de contenus

    2 010
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    15

Peter DIN last won the day on 28 août

Peter DIN had the most liked content!

À propos de Peter DIN

  • Date de naissance 02/11/1960

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Artiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    FFAP, IBM, FISM
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Ventriloque

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Peter DIN's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Great Support Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Recent Badges

413

Réputation sur la communauté

  1. Ou peut-être si Thomas m'y autorise ? Lire "Bébé Magie", ce serait peut-être un bon début ? Je crois que Thomas doit avoir un pack intéressant à ce sujet. [vmprod p=667]
  2. Cher Alx, Lorsque j'écris un message, je le fais à partir de mon seul ressenti, il est donc très personnel et n'appelle pas à des supporters ou des opposants, c'est une simple opinion. Même, si grâce à ma position de responsable d'une association adhérente, je peux admettre qu'il peut parfois avoir un poids plus particulier. Le but de mes messages, n'est pas de créer de la confusion ou de la polémique (même si parfois à mon corps défendant, cela le devient). Il s'agit avant tout d'avoir individuellement un avis, une position, une prise de conscience ou une réflexion. Nous sommes membres d'une Fédération, cela implique que son fonctionnement, ses décisions, ses choix, sont dans tous les cas les nôtres. Car ceux qui les prennent ne sont que nos représentants qui "en principe" se doivent de suivre nos avis. Quel drame pour une association, lorsqu'elle n'héberge plus en son sein que des consommateurs ! Nous devons être des Consom'acteurs, c'est la clé de la réussite et de l'acceptation collective des décisions d'une association. Je te remercie pour ton message, qui me permet de clarifier mes propos. Amicalement, Peter Din vice-président FISM Président du Cercle Magique de Paris
  3. #Eric BASQUIN Il faut que tu attendes la notification de rejet.
  4. Peter DIN

    Jeu Cinéma Nº1

    Voici donc la réplique du jour : Celui qui passe pour un lâche chez les lâches sera un brave chez les braves. Ton nom flamboiera dans la Gloire... Ce n'est pas trop difficile, je pense.
  5. Peter DIN

    Jeu Cinéma Nº1

    Oups, je n'avais pas donné le titre, afin de laisser un peu le jeu en cours, mais puisque tu as donné le nom du réalisateur, alors : Il s'agit d'un monde sans pitié d'Eric Rochant qui est d'ailleurs aussi l'adaptation d'un livre portant le même titre je crois. Je réfléchis au prochain titre et je reviens très vite.
  6. Peter DIN

    Jeu Cinéma Nº1

    Un film de 1989, tu as été un peu dur avec nous et impitoyable, mais je pense que vue le titre, c'était de circonstance. Peter
  7. Attention Air ONE, tu amènes de l’eau à mon moulin. Si ce n’est pas le meilleur moyen de réconcilier, c’est qu’il y avait déjà un problème et qu’un peu de clarté et une remise de l’église au centre du village est tout a fait recommandée. CQFD Amicalement, Peter PS : les gens ne peuvent critiquer QUE ce qui est critiquable.
  8. Dans une enquête policière on recherche à savoir à qui profite le crime ! Mais dans ce cas, ce n'est pas possible puisque la Revue à publié un spécial Arnaud Delaine, et pourtant soutien Céline Noulin. On n’aurait pas mis à l'honneur, celui qui a jeté la peau de banane ? En même temps, notre regretté Jame Hodges avait été débarqué de la Maison de la Magie avec aussi peu de galanterie par la direction sortante. Que cela ne laisse pas penser, "juste retour des choses", ce serait méchant. Mais, mon Dieu que le monde magique est compliqué et cruel ! Bon j'ai signé la pétition pour Céline, ma lettre de félicitation au nouveau Directeur est prête. J'ai abondé le crowfunding pour notre Père à tous, Robert Houdin. Je suis dans les clous, je n'ai rien oublié, ouf, je peux aller dormir avant de partir applaudir les Champions de l'équipe d'Italie, a ben non, pas encore... En Italie, ce n'est pas comme en France, l'équipe d'Italie n'existe qu'après la compétition. Il faut que je révise, car je m'y perds un peu. INFORMATION AUX LECTEURS : Ce message est du second degré ! Ne sortez pas vos stylos ou vos claviers en or, pour dégainer plus vite que votre ombre.
  9. Pour en revenir à l'Equipe de France, car je ne suis pas un adepte de la langue de bois. Voici ce que je pense et encore une fois sous ma propre responsabilité et mon seul avis. Je pense connaître assez bien le sujet, car tout de même, je suis à l'origine de la création du concept de l'Equipe de France, à partir de la constatation que le travail effectué quelques semaines avant le Championnat du Monde par Jo Maldéra devait être pérennisé et amplifié sur une période de 3 ans de FISM Monde à FISM Monde, à l'époque la FISM Europe n'était qu'un projet qui allait très vite voir le jour. L'idée d'origine était donc, de proposer aux vainqueurs du championnat de France, de rejoindre un groupe de travail afin de les aider dans leur accession aux concours internationaux et par conséquent au Championnat du Monde. Le principe était donc simple, on prend les meilleurs et on va plus loin ! Sur la forme, quelques magiciens DONNAIENT et je mets le mot en majuscule, car aucun d'entre eux n'étaient rémunérés et leur frais n'étaient remboursés "parfois" que sur justificatif et pas sur des forfaits kilométriques ou autres, qui dans tous les cas ne sont pas autorisés sous le régime comptable et fiscal de la FFAP, un peu ou plus si affinité de leur temps pour aider les membres du groupe. Les membres du groupe n'ayant rien à payer, si ce n'est leur adhésion FFAP comme chacun d'entre nous. Leur frais de voyage, étaient au même titre que les coachs (qui ne s'étaient pas encore dotés de ce titre) pris en charge sous les mêmes conditions. Pour cela, une donation de 7 000 € effectué par un sympathisant de la Magie avait permis de calmer les angoisses de notre trésorier. Il faut bien comprendre que dans mon esprit, ce n'était pas un service proposé par la FFAP, mais une forme d'aide et de solidarité afin d'aider un artiste dans son parcours, car dans tous les cas sa réussite rejaillirait sur la FFAP et servirait d'exemple et de locomotive (au même titre, que le Champion de France à l'origine qui se devait d'être une vitrine de l'excellence pour le grand public). Aujourd'hui, je vois que pour rentrer en équipe de France, il n'est plus besoin d'avoir gagné quoi que ce soit, on recrute sur petites annonces et on crée un groupe pléthorique séparé en deux entités distinctes (scène et close-up) ???????? (pour être exact, malgré mes demandes répétées, je n'ai jamais obtenu le droit d'adjoindre le close-up à l'époque, il y a donc du mieux, même si c'est une drôle d'idée d'avoir deux entités et qui de plus ne sont pas en égalité de traitement). AU MOMENT EXACT OU J'ÉCRIS CE message, je viens de recevoir un appel téléphonique d'un magicien non membre de la FFAP, qui a participé il y a quelques jours à un concours et remporté un 3eme prix en mentalisme. Approché par des coachs de l'EDF, on lui a demandé de participer au pré-selection pour intégrer l'EDF, à condition qu'il récupère une carte de membre auprès d'un président en l'occurrence on lui a donné mon contact pour que je l'intègre au CMP. J'avoue que si je voulais un exemple de dysfonctionnement, je ne pouvais pas trouver mieux. On va chercher un magicien non membre pour lui proposer de bénéficier des services de la FFAP à peine aura t'il réussi à obtenir sa carte, quid des membres fidèles qui ont payé leur cotisation pendant de nombreuses années, qui sont présents dans leur club et qui n'ont pas la chance d'être pré-sélectionné. Quid d'un délai raisonnable de participation à nos activités. Nos coachs sont-ils devenus des sergents recruteurs qui pour quelques sous enrôlent sous les drapeaux FAPPIENS ? J'avoue que si l'Equipe de France de football choisissait ses membres parmi les joueurs débutant, sous la seule référence qu'ils ont marqués 2 but avec une boite de conserve sur le terrain vague devant l'HLM et qu'ils en ont fait la demande, on serait un peu surpris. Mais pourquoi pas ! Il faut vivre avec son temps et les idées sont faites pour être amendées et parfois trahies. Mais alors, si l'on accepte ce principe, c'est très injuste... On devrait prendre TOUS les membres de la FFAP. Car sur quels critères est-on accepté ou non?... À la suite d'un stage, par un groupe de coachs qui décident si la tête du client leur revient ou non ? Pas très éthique tout ça... Ou tout du moins pas très transparent. Je pense que l'idée de "former" les magiciens est très bonne dans le principe, mais ne l'appelons pas Équipe de France, pourquoi pas faire comme l'Italie, qui a d'ailleurs créée son propre groupe sur le modèle d'origine de la France et qui a choisi d'avoir le Collège Magique qui forme les magiciens et l'Équipe d'Italie qui gère ceux qui ont remportés des prix nationaux et qui sont candidats pour aller plus loin. Il y a manifestement une confusion, comment un candidat au Championnat de France peut-il être déjà membre de l'Équipe de France. La logique voudrait qu'il ne soit approché qu'après avoir remporté un prix qualificatif pour l'Europe ou le Monde (1er ou 2ème prix) et si ce n'est pas le cas, cela sera pour la prochaine fois. En conclusion, je dis un sincère bravo aux coachs qui offrent du temps pour former les magiciens, je dis un sincère bravo aux magiciens qui acceptent et demandent cet aide, à mon avis indispensable si l'on veut progresser. Je dis un sincère bravo à la FFAP qui soutient, finance et accompagne ce projet. Bravo, mais appelons les choses Collèges, Université, Groupe de Travail ou ce que l'on voudra et conservons le titre Équipe de France pour ceux qui par leurs résultats peuvent légitimement y prétendre. Pour être clair, aucun membre de l'EDF ne devrait participer à Championnat de France, car il devrait y avoir déjà triomphé. Amicalement et sans polémique, Peter Din
  10. C'est une erreur de frappe, je le prie sincèrement de bien vouloir m'en excuser.
  11. Bonjour Air One, je tiens à préciser que dans mon message, je ne parlais pas de Markobi, au demeurant excellent, mais d'un autre artiste que je juge (mais ce n'est que mon avis) très prometteur et talentueux et qui lui ne fait pas partie de l'EDF. Ce qui d'ailleurs n'est pas le sujet ici. Qu'il en fasse partie ou pas n'enlève rien au fait qu'il a été (toujours à mon sens) sous-noté.
  12. Cher Jean-Yves, L'avis des juges est le seul à prendre en compte. L'avis du public reste un avis et n'implique rien d'autre. On peut s'étonner, s'interroger, ou regretter, cela ne reste qu'un sentiment, que l'on peut exprimer, mais suivant les règlements acceptés par les candidats et par conséquent par les spectateurs, le jugement du jury est indiscutable. C'est parfois pratique, mais c'est comme ça.
  13. Nous avions aussi un autre artiste, récompensé d'un 3ème prix et dont la mise en scène, la technicité et la prise de risque aurait mérité beaucoup mieux. Bravo, même si cela n'effacera pas sa déception à Roland Barthélémy.
  14. En effet, Gaétan, il méritait en toute légitimité ce Grand Prix, mais cela impliquait de lui offrir la prime de 1000 € qui y était associée et cela, c’était peut-être trop difficile pour la FFAP, qui a préféré inventer un autre prix un peu sorti de nulle part et qui ne coutait rien, celui de meilleur numéro étranger ???? Mais le Grand Prix ne permettait-il pas déjà, de récompenser un numéro excellent ne pouvant prétendre au titre de Champion de France ? N'y a-t-il pas un risque de voir notre palmarès, transformé en Foire à la Breloque de carton pâte, avec tous ces prix particuliers, qui viennent s'empiler les uns à la suite des autres, sans qu'ils soient porteurs d'un contenu éthique ou symbolique fort. Ce n'est encore une fois qu'un avis, mais je suis vraiment interpelé quand un Président du Jury vient nous annoncer que la délibération a été très compliquée avec plus de 2 h 30 de discussion et une remise de la décision entre les mains du bureau de la FFAP. Une délibération se doit d'être évidente, les titres ne se remportent pas sur le tapis vert. Pour en revenir à la FISM, les juges ne peuvent pas modifier leur note plus d'une fois et cela avant qu'ils aient eu connaissance du palmarès. Pour cela ils reçoivent le récapitulatif des points qu'ils ont attribués eux même et doivent informer seulement le président du Jury qui seul peut valider le changement auprès du Jury Officer chargé de la publication du palmarès, aucun autre juge ne doit être informé du changement de note. Ensuite le changement n'est plus possible, sauf si moins de 1 point sépare deux compétiteurs et dans ce cas, la délibération des juges est demandée avec voix prépondérante pour le président du jury. Autre cas autorisé, le changement de catégorie, dans le cas où il serait favorable au candidat et justifié bien sûr, si et seulement si, cela ne pénalise pas un autre candidat de cette catégorie. Les règles sont très simples et depuis quelques années, nos délibérations durent entre 25 et 40 minutes, c'est amplement suffisant, si les juges sont correctement formés et compétents, car les décisions dans ce cas, sont quasiment unanimes. Cordialement, Peter Din
  15. Désolé de te contre-dire, mais la FFAP n'a pas souhaité pour l'instant demander la qualification de concours labellisé FISM. Cela veux donc dire qu'ils peuvent dire qu'ils appliquent les règles FISM, mais que rien ne peut le confirmer, les notes des juges devant être contrôlées dans leur intégralité par les instances FISM, afin de déterminer s'il y a ou non des incohérences. Toutefois, c’est comme pour les produits sans label, ils peuvent aussi être très bon et c'est un choix de l'organisation de demander ce label ou pas. En ce qui me concerne, mes résultats, jugés selon nos normes ne sont pas du tout les mêmes en close-up et un peu plus proches en scène, mais je n'ai pas la science infuse et je ne note que selon les critères et mon avis. Toutefois, je suis surpris des titres de Champion de France qui me paraissent, mais ce n'est qu'un avis là encore, très généreux. Lorsque j'ai proposé la création du titre de Champion de France il y a quelques années, il devait représenter à mon avis la vitrine la plus spectaculaire et la plus légitime de notre art. C'était la prérogative du Président de la FFAP, sur proposition du jury de le désigner ou non. Depuis quelques années, il y a un nouveau Champion de France chaque année, c'est à mon sens une erreur, car il serait bon que s'il n'y a pas de concurrent équivalent ou meilleur, le champion de France devrait conserver son titre pour une année supplémentaire afin de ne pas dévaloriser la valeur de celui-ci. Mais là encore, les choses changent et les organisateurs ont certainement de bonnes raisons. Autre remarque et l'on va peut-être m'accuser de polémiquer, mais je comprends mal qu'un candidat libre excellent en close-up soit visiblement sous-noté et que le candidat de l'Équipe de France qui dans la logique aurait dû obtenir moins de points, se retrouve mieux noté que lui et Champion de France... C'est seulement une interrogation et surtout pas une vérité absolue. Cela n'engage que moi et je vous remercie de prendre cette réflexion pour telle, celle d'un simple spectateur sans doute moins bien placé dans la salle pour voir toutes les subtilités discernées par le jury. C'est facile de juger de sa place, c'est une autre paire de manche sur les sièges officiels. Bonne nuit à toutes et à tous.
×
×
  • Créer...