Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello, 

Après avoir rapidement recherché sur le forum, je suis étonné qu'aucun sujet consacré à ce nouvel acteur du commerce magique n'ait été encore ouvert. C'est maintenant chose faite 🙂 .

Il me semble qu'en très peu de temps, TCC soit devenu un fournisseur qui compte dans le milieu magique et, honnêtement, exception faite de quelques dérapages - et encore -, je trouve le rapport qualité / prix de ce qu'ils proposent parmi les meilleurs du marché. En outre, les vidéos explicatives qui accompagnent certains de leurs accessoires sont bien faites, bien produites et offrent parfois des techniques innovantes. Exemples :

1. Edge Wallet : Très bon rapport qualité/prix évidemment et C2W plutôt originale (la charge SE est drôlement bien foutue, par exemple).

2. Etui de rangement (12 jeux de cartes) : là aussi, prix très abordable et une qualité de fabrication franchement à la hauteur

3. Close-Up Bag : lorsque leur première "mallette de close-up" est sortie, il y a un an ou deux, elle a rapidement été sold-out. Et pour cause, sans être en cuir mais plutôt en toile - je dirais -, elle était de bonne qualité et vendue à.... moins de 20€ chez le pingouin (sinon 25€, hors promo; qui dit mieux ?).

4. Unseen Forces / Balles éponges : effets originaux mis en œuvre à l'aide de techniques "différentes" de ce que l'on peut voir habituellement. 

5. Gobelets "Tommy Wonder" : 'tain ! Depuis le temps... Je suis déjà en train de mettre de l'argent de côté 😝.

Etc.

Cela étant, j'évoquais plus haut, certains "dérapages" et effectivement il n'y a pas que du très bon chez TCC, il y a aussi du moyen : 

- Dans un autre sujet, notre copain David 😉 évoquait un cuir "dégueu"; je n'ai pas noté cela sur leur Edge Wallet, par exemple, mais leur Z Fold Wallet, en revanche, n'est effectivement pas terrible, tant au niveau du cuir que de la fabrication (conception / qualité).

- The Phantom Pin : 30$ pour un mouchoir et une épingle à nourrice... Avec ça on a tout dit. Certes le mouchoir est joli; mis à part ça, tu payes 30$ pour rien : le premier effet, ben tu fais exactement la même chose que ce qui est montré dans le trailer et ça fonctionne, quant au second effet, il est décrit en détail dans le Tarbell vol.3 / p.79 (mais ça je l'ai déjà écrit).

Pour le reste, sinon, ben pas grand chose à redire, en fait. On ne sait pas vraiment qui est derrière, si ce n'est que c'est une entreprise chinoise qui fait des produit de bonne qualité pour des prix très raisonnables. En outre, ils explorent aussi parfois de nouvelles voies, ils ne seraient donc pas que des fabricants / vendeurs et ça c'est bien. Le seul truc qui m'étonne c'est que la société a démarré en 2011 et qu'ils n'ont réellement gagné en notoriété qu'il y a deux, trois ans (si je ne dis pas de bêtises).

Sinon, vous en pensez quoi, vous, de TCC 🙂 ?

W.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Sinon, vous en pensez quoi, vous, de TCC 🙂 ?

Tout comme toi, un rapport qualité/prix assez impressionnant (d'ailleurs je pensais également ouvrir un sujet là-dessus, ces grands esprits... 😉). Vu ce que j'ai déjà acheté chez eux, c'est désormais une des enseignes chez qui je me permets de commander les yeux fermés avant même d'avoir eu d'autres retours. Et comme ils fonctionnent beaucoup avec kickstarter, ça permet d'avoir des produits encore moins chers. 

Tu ne l'as pas évoqué, mais leurs pads sont également bluffants pour le prix. Et je reconnais qu'ils m'ont achevé avec la sortie du set de gobelets Tommy Wonder, set que je cherchais depuis si longtemps... 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • Merci 1
Publié le

C'est certain que TCC a boosté leur qualité il n'y a pas si longtemps que cela.
Le rapport qualité prix est assez impressionnant. J'attends avec impatience les pièces truquées fraichement commandées, dans leur gamme "Artisan Coin Series by TCC".
Parmi les produits TCC que je possède, j'aime particulièrement le set "10th Anniversary Release|Mini Cups And Balls", dont je suis très satisfait. Le rapport qualité prix est très bon.

Idem pour le set de mini anneaux chinois, dont la qualité est bonne compte-tenu du prix. J'attends de voir comment ils vont vieillir, mais pour l'instant leur aspect est toujours nickel.

J'ai à moitié envie de leur acheter leur "DELUXE LINKING RINGS BY MICHAEL AMMAR & TCC", car mes anneaux ont plus de 35 ans, et commencent à être fatigués. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui les a achetés, et qui pourrait me donner des détails et un retour sur la qualité du set ?

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le

Les produits TCC sont d’un rapport qualité prix hors pair....imbattables, bravo 👏🏽👏🏽👏🏽

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Un pied de nez à la réputation des productions de contrefaçons de piètre qualité de cette partie du monde...

Ils sont impressionnant, tant par la capacité de produire des choses d'un très bon rapport qualité/prix, mais aussi par la richesse des tutoriels proposés. On y ressent beaucoup le bon état d'esprit de cette boîte de prod.

Ils ont tout pour eux!

Mais je dois avouer avoir quelques soucis de conscience vis à vis des producteurs français tellement je me laisse séduire 😟 (mais ils réalisent tous les grands classiques aussi!!!)

Publié le (modifié)

J'ai deux ou trois bricoles de chez TCC (dont le tapis velour grand modèle) je trouve que c'est une bonne marque de qualité sans prix excessifs qui ressort enfin des trucs en bois (ce qui devient de plus en plus rare) pourtant c'est si beau. Au début, je me suis dis : Vont ils prendre la même route que Mikame... ? Nous verrons bien dans le temps...

"Un pied de nez à la réputation des productions de contrefaçons de piètre qualité de cette partie du monde..." Complètement d'accord avec cette affirmation Nicholas Ryl.

 

Modifié par Sébastien GOYAUD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • pour info https://www.thejerx.com/blog/2025/6/10/oi103whtathqm8nwj356sqez29hkuh?rq=Belgium https://www.rtl.be/art/info/regions/luxembourg/michel-salmon-reconnait-avoir-viole-une-fillette-mais-nie-pour-sa-fille-71779.aspx
    • Hello aux VMistes, Je recherche un covoiturage le dimanche 27 pour le retour du congrès de Troyes  Le covoiturage serait de Troyes à Paris  Merci  🙂  
    • Inscriptions limitées ouvertes pour la conférence et la Master class  de Taha Mansour samedi 10 octobre 2026   matin conférence 9h-11h30 Après-midi masterclass 14h-17h paiement en avance obligatoire Maison des syndicats 5 place de la gare de l’état 44000 île de Nantes Présentation Taha Mansour est une étoile montante du mentalisme. Auteur, metteur en scène, consultant et créateur d’effets de mentalisme, il intervient à l’international pour jouer ses spectacles primés et consulter pour divers magiciens et mentalistes afin d’améliorer leur magie. Son approche minimaliste et pure du mentalisme le démarque et lui a valu plusieurs récompenses, dont le prix du meilleur mentaliste européen au concours Nostradamus 2026 et plusieurs nominations au spectacle magique de l’année pour ses spectacles. Son spectacle L’effet Papillon cartonne à Paris et en tournée depuis plus de 7 ans. En parallèle de sa casquette artistique, Taha est également maitre praticien en PNL, hypnothérapeute, certifié en gestion de conflit à Harvard et a divers formations en psychologie cognitive et neuroscience. Son intérêt fort pour le comportement humain et sa pratique en tant que consultant en dynamiques comportementales lui ont léguées des connaissances concrètes qu’il applique dans ses effets pour les rendre plus crédible et mémorables. En mêlant une certaine poésie de son approche avec ses connaissances et son expertise en comportement humain et psychologie, il vous propose des méthodes intelligentes et minimalistes qui vous permettront de performer un mentalisme crédible, réaliste et émotionnellement impactant. Entre des effets et conseils applicables sur scène, à des expériences profondément marquantes de close-up, vous repartirez avec une boite à outils qui ne laissera pas vos spectateurs indemnes. Au programme Dans cette conférence, vous apprendrez divers effets de scène et de close-up du répertoire de Taha (qu’il pratique depuis des années), et vous découvrirez également sa philosophie du mentalisme et des pistes concrètes pour rendre votre répertoire existant plus crédible et plus impactant. Parmi les routines abordées : Les 3 boulettes : 3 boulettes de couleur, une seule prédiction posée sur la table. Sans gimmicks, électronique, forçage ou même équivoque, un spectateur choisit clairement une boulette puis vérifie que votre prédiction était juste. Un effet d’apparence simple à l’impact dévastateur. Intuition : une routine de carte simple mais puissante qui vous permettra de connecter votre spectateur à son intuition. Un effet qui illustre comment passer d’une perception d’un simple trucage à une véritable expérience de mentalisme. Souviens toi : la routine go to de Taha en close up qui vous permet sans préparation de créer une expérience psychométrique entre un papier et un souvenir d’un spectateur. Pure : la routine phare de scène de Taha qu’il utilise régulièrement en entreprise. Avec seulement 4 bouts de papiers, vous arrivez à créer un spectacle varié et divertissement d’une demi heure. 2 as 1 : un magician fooler où le spectateur arrive à lire dans vos pensées. Vous placez une prédiction sur la table, le spectateur sans procédure vous nomme une carte, et vous révélez votre prédiction pour montrer qu’elle est juste. L’objet en souvenir : Un effet simple mais puissant qui vous permettra de donner l’impression que vous rentrez en temps réel dans la tête de votre spectateur. A travers cet effet vous découvrirez la facette de l’approche de cold reading de Taha et sa manière de gérer les informations. InfLUNCHal : Une routine dévastatrice où sous les yeux de plusieurs témoins vous arrivez à manipuler la perception et les souvenirs d’un spectateurs. Un effet dont vos spectateurs s’en souviendront pendant longtemps. Questions / réponses En plus de cela, pendant une partie question réponse, Taha vous livrera ses conseils et secrets de scène, d’écriture, de mise en scène, de cold reading ou tout autre sujet qui vous intéresse. La conférence s’adaptera également en fonction des envies de la salle pour vous livrer les tours, conseils et philosophie qui vous conviendront le mieux. Donc si vous voulez pendant quelques instants avoir la chance de creuser et décortiquer le fonctionnement neuronal de cet artiste, inscrivez vous vite ! Master Class Inscription et paiement à l’avance obligatoire https://animagique.fr/evenements/conference-masterclass-taha-mansour/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8534
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...