Aller au contenu

Sébastien GOYAUD

Membre
  • Compteur de contenus

    375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Sébastien GOYAUD

  1. Il y a bien eu une box de dvd (4 disques) mais uniquement en vo des studios CBS, aujourd'hui indisponible... Je précise que je ne possède pas cette box en question. Certains commentaires sur le produit datent de 2020 et 2021, peut être disponible encore aux usa ??? Sinon la page américaine ou c'est toujours disponible... je ne suis pas sûr que le format soit lisible en France par contre. De la même façon il y a une alerte sur l'envoi concernant la France... Bonnes recherches pour les fondus de cette série
  2. A un certain niveau de prix, Oui, le lutrin est "offert" Heureusement Sinon, du même éditeur, ils ont la série "la bibliothèque de l'ésotérique" à 30 euros le livre. On tourne autour du monde magique et souvent les magiciens s'intéressent par extension à ces domaines... Celui sur les sorcières va paraitre en mars 2022 (sauf retard avec la crise de papier)
  3. Mon best of aussi dans le genre petit tour... J'ai découvert un calendrier de l'avent spécial magicien, tous les jours un petit tour... sympa pour un enfant de magicien ou bien aimant cela... sur le site qui porte le nom d'un fleuve...
  4. Si tu parles bien du modèle XXL de presque 8 kg vendu dans sa valise en carton et bien tu as fais une belle affaire puisque je te confirme qu'il était bien à 150 euros, c'est la gamme de prix pour ces 1eres éditions de ce format en général (peut être une fin de stock dans ton cas pour liquider...), aujourd'hui il n'est plus publié dans ce format. Il faut se rabattre sur l'édition (de cette année à 60 euros) ou celle de Gilbus à 30 euros. C'est vrai que je partais plus sur le genre de cadeau dit "non professionnel" mais après tout, toutes les idées sont bonnes et si la personne à qui on offre a l’âme d'un magicien, un livre révélant les secrets fera forcement plaisir.
  5. Il se trouve que j'ai la version d'origine qui est un monstre effectivement... Je me suis toujours demandé si la version dont tu parles possède le même contenu car ce n'est pas du tout la même couverture... Cette année ils ont réédité pour 60 euros (au lieu du monstre à 150 euros) en format un peu plus modeste l'original (même couverture). Il est vrai que cet éditeur n'est pas facile à suivre concernant ses rééditions avec ses différents formats multilingues ou pas... Oui je confirme, impossible de lire au lit sans mourir d'épuisement Ce livre reste une référence pour les amoureux de l'art graphique lié à la magie.
  6. Bon, Noël approche et il n'est pas toujours facile de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau qui puisse faire plaisir. J'ai pensé à cette discussion pour regrouper nos idées pour combler une personne sensible à l'univers magique ou bien pour soit même. Je commence donc : Deux très belles éditions de Harry Potter avec le graphisme du studio MinaLima à l'origine de la charte graphique des films (conception de tous les éléments des films). Le deuxième volume est sorti le 11 novembre 2021 mais il est déjà victime de son succès... Le premier a été réédité cette année. Ils sont en français avec des animations à l’intérieur. Ils sont magnifiques !!! (Gallimard Jeunesse) Mes photos sont en anglais mais c'est les mêmes couvertures en Français avec le titre correspondant. Magic, (dont j'ai parlé sur une autre discussion) un gros volume plein d'affiches d'époques, merveilleux également. (Taschen) Il a été réédité cette année en version moins onéreuse. Voilà déjà un début...
  7. Que de souvenir, j'avais oublié cette émission que je regardais aussi, passionné comme toi par les effets spéciaux du cinéma. Aujourd'hui il est vrai que le numérique à largement pris le dessus mais pour avoir vu un sujet il y a quelques temps, il y a encore quelques studios qui résistent au "tout" numérique et qui font appel encore au latex... mais malheureusement ces techniques se perdent. Concernant la deuxième vidéo qui parle entre autre de l'exorciste, j'ai vu un documentaire sur le tournage du film et sur son réalisateur William Friedkin. Évidemment le maquillage de la jeune fille fait beaucoup mais c'est surtout le doublage voix réalisé par une ancienne actrice castée justement pour sa voix très rauque. Car sans le doublage, c'est limite risible. Megan MacNeil ayant la voix d'une jeune adolescente.
  8. Une pensée pour cet homme qui a fait beaucoup dans le domaine de la lévitation. Ma favorite, une lévitation verticale : La saturne !
  9. Très beau travail ! Pour les plus vieux, petit souvenir, il y avait une autre solution autrefois... maintenant c'était pas le même usage... Publicité qui a laissé pas mal de traces.
  10. J'apporte une petite précision. N'oubliez pas qu'il est possible d'acquérir des droits de reproduction et commercialisation. Pour ceux qui se posent souvent la question sur l'utilisation d'une image, il faut savoir qu'il existe des sites spécialisés sur des banques d'images. Comme je ne sais pas si il est possible de citer ici, je ne précise pas les noms. Il suffit de faire des recherches. Je me suis pencher sur le sujet pour l'édition de livre et l'illustration de couverture à titre personnel. Je ne suis pas dans le domaine de la propriété intellectuelle mais j'ai beaucoup gratté le sujet. Certains de ces sites proposent des images avec des licences gratuites (reproduction, commercialisation...) d'autres, pour une modique somme, vous autorisent à reproduire ou même à commercialiser. Souvent les couvertures de nos livres (et intérieur) en librairie possède des photos qui ont été payées avec une licence de reproduction et commercialisation. Sauf si c'est une création originale de l'éditeur ou d'un graphiste payé par ce même éditeur (le graphiste cède ses droits de reproduction et autorise la commercialisation mais reste propriétaire de sa création). Vous trouverez toujours les mentions photographiques en fin de livre avec la provenance des photos et les pages concernées. Dans tous les cas bien lire la licence car c'est souvent en anglais. Bien distinguer le droit de reproduction et le droit de commercialisation. Ce n'est pas la même chose. Il faut savoir aussi que les polices de caractère entre dans le même système. Certaines sont gratuites d'autres payantes. Beaucoup de gens pensent que parce que Word ou un autre logiciel possède des polices de caractère en natif, on peu faire ce qu'on veut et bien non. Si vous commercialisez un livre vérifier bien que vous en possédez la licence de police. Celles de votre pc ne vous appartiennent pas. Évidemment pour un cv, un doc... il n'y a pas de soucis. Le domaine de la propriété intellectuel est très compliqué. Pour les photos d'Harry Potter, regarde sur ces banques d'images si tu trouves ce que tu veux en mode gratuit ou payant ainsi tu sera encore plus tranquille.
  11. J'ai vu sur un site marchand (A.....n qui rappel le nom d'un fleuve) un lot de 100 cartes pour 15 euros... Le plus simple est souvent de faire soit même. Si c'est juste pour un spectacle et pour des amis je pense pas que la Warner va te tomber dessus... Du moment que tu ne commercialises pas c'est même cartes postales.
  12. Lol. Tu ne lui as pas précisé que tu avais en projet de faire une extension à ton domicile pour stocker les nombreuses choses à venir... ainsi, avec un peu de chance, elle risque de rester plus longtemps chez sa sœur ce qui te laisse de la marge pour englober les promos du début de l'année 2022... (il faut toujours voir loin, très loin...) Apporte une boite de chocolat au banquier aussi... ça peu servir
  13. J'ai tenté de regarder cette émission hier soir (pas vu la 1ère, je pensais même que c'était la 1ère hier soir) J'ai vite décroché donc j'ai loupé les magiciens... J'ai décroché tout simplement car il n'y avait pas d’âme dans le peu que j'ai vu... Quand on vire Patrick et qu'on veut refaire une émission de qualité un peu similaire et bien il faut assurer côté recrutement du présentateur... Désolé mais pour moi Féraud et Généreux ça m'a fait fuir loin, loin, très loin... Il était passé dans Diversion (le seul qui avait été tourné au cirque d'hivers à l'époque)
  14. Cette touche technologique est géniale ! Kevin s'adapte au public en parlant très bien anglais du coup je trouve que c'est très important aussi. J'avais vu Kevin au dernier Mandrake d'or, il avait fait ça (show tv) mais sur le moment j'avais pensé à de l'incrustation en production avec un retour écran pour les spectateurs et bien non, j'étais loin du compte... Très passionnant tout cela, le problème est que maintenant on risque de voir fleurir ça avec beaucoup de magicien... Le futur de notre télévision à domicile ???
  15. Il n'a pas disparu d'internet. Si tu veux le revoir, il y a des gens qui ont repris ses vidéos sur youtube tape juste "Xavier Perret archive" dans le moteur de recherche. Alors, maintenant, est ce qu'il se cache derrière un des pseudos, le mystère s'épaissit... Je n'ai pas l'impression que des nouveautés soient présentes, c'est ses anciennes vidéos. Il y a un compte toujours actif de lui mais toutes les vidéos magiques ne sont plus présentes dans sa videothèques, seulement des jeux vidéos...
  16. Pour ceux qui veulent voir ou revoir... L'apprenti sorcier, ce soir 24/10/2021 W9 21H05 Pour les petits et les grands, c'est un Disney basé sur le mythe de Merlin mais de nos jour... Petite scène rappelant un certain dessin animé Disney incluse à un moment du film. Tesla est aussi à l'honneur.
  17. La fin de cet article est justement ce que je trouve le plus fantastique, cela laisse une grande place à de multiples choses... En tous cas pensez bien à demander à votre médecin où il prend ses vacances... Moi le miens est en congés 15 jours et je n'irai pas consulter à Bora Bora si lui aussi ne revient pas (en même temps il n'est pas magicien aux dernières nouvelles) ça va faire un peu cher la consultation
  18. Je fais remonter un vieux sujet car j'aimais beaucoup Xavier Perret (pas sur le côté débinage...) ses vidéos étaient de bonne facture, très cinématographique à l'époque. Il y a peu je me suis demandé ce qu'il devenait car j'avais perdu sa trace sur youtube depuis bien longtemps... J'ai la réponse pour ceux qui étaient fan de lui, le médecin magicien s'est fait la malle, son plus beau tour de magie ??? L'article date un peu... https://www.objectifgard.com/2019/06/22/mons-le-docteur-parti-a-bora-bora-dans-le-collimateur-des-villageois/ Pour ceux qui veulent le revoir, il y a une chaine dite "archive" sur lui.
  19. Ou, c'est vrai, mais comme j'ai précisé il est compliqué de le lire tranquillement dans son lit... J'ai bien essayé à l'époque mais j'ai vite abandonné... au risque de se faire asphyxier par le bouquin s'il vous tombe dessus quand le sommeil gagne, en tous cas il vous muscle les bras... Effectivement il fait grimoire, c'est pour ça que je l'imagine bien ouvert sur un lutrin dans une bibliothèque. Dans tous les cas cette nouvelle édition va permettre de combler ceux qui avaient loupé les autres éditions. Merci Thomas d'avoir replacer mon message dans la bonne discussion, j'ai fais assez rapide hier soir. J'ai découvert les petites nouveautés du site (badges...) des bonnes idées tous ça !!! Dernière chose, on m'a demandé où se procurer le livre hier, il est en vente sur le site de l'éditeur Taschen, mais je pense que si vous allez voir votre libraire il doit être facile de l'obtenir (avant qu'il disparaisse rapidement de la circulation) J'avais acheté la version jumbo chez mon libraire à l'époque. Il y avait aussi le même type de livre sur le monde du cirque.
  20. Salut à tous, un petit moment que je ne suis pas venu... J'ai reçu ça dans mes newletters ce jour, je fais donc profiter de l'information. Au tout début, jadis, il y a eu un format jumbo (que j'ai la chance de posséder environ 10 kg autant dire que ce n'est pas un livre de chevet mais plus un livre pour mettre sur un lutrin), il y a eu une édition moins lourde ensuite... et à nouveau disponible en version XL. C'est de toute beauté !!! Magic 1400–1950s Relié, 24,7 x 37,5 cm, 4,30 kg, 544 pages € 60 Édition multilingue: allemand, anglais, français Disponibilité: En stock Partez pour un voyage enchanté, au sens propre, grâce à cette histoire merveilleuse de la magie et de l’artifice, depuis le Moyen Âge et ses miracles jusqu’au XXe siècle et ses prestidigitateurs. Illustré de centaines d’affiches, photographies, programmes et gravures d’époque, rarement montrés, Magic retrace en un tour de main cet art vivant si particulier du XVe siècle aux années 1950. L’art de l’enchantement Les plus grands magiciens du Moyen Âge aux années 1950 La magie enchante l’humanité depuis des millénaires, suscitant l’effroi, le rire, la stupeur et l’émerveillement. Autrefois persécutés comme hérétiques et sorciers, les magiciens ont toujours été les intermédiaires d’un univers parallèle aux possibilités infinies, qu’ils évoquent des esprits, lisent dans les pensées ou inversent les lois de la nature en un tour de passe-passe. Longtemps avant la science-fiction, la réalité virtuelle, les jeux vidéo et Internet, l’art de la magie était le monde imaginaire le plus puissant que l’homme ait connu. Véritables pionniers des effets spéciaux, les magiciens n’ont cessé de nous plonger dans la perplexité en rendant l’impossible possible. Cet ouvrage rend hommage à plus de cinq siècles d’une étourdissante culture iconographique créée par les plus grands magiciens du monde. Rassemblant plus de 750 documents rarement vus — affiches, photographies, programmes, gravures, ainsi que des tableaux de Jérôme Bosch et Bruegel notamment — il retrace l’histoire de la magie du XVe siècle aux années 1950. Grâce à des illustrations sensationnelles et des textes clairs et instructifs, Magic explore l’art du magicien, des premiers escamoteurs des rues aux brillants prestidigitateurs des théâtres, de l’âge d’or de la magie, au XIXe siècle, aux risque-tout révolutionnaires comme Houdini et aux artistes de cabaret du début du XXe siècle. À propos des auteurs Mike Caveney est écrivain, éditeur, collectionneur et magicien professionnel. Il a publié plus de cinquante ouvrages sur la magie et est notamment l’auteur des biographies Carter the Great (1995) et Kellar’s Wonders (2003). Artiste accompli, Caveney s’est produit dans plus de vingt pays et a participé à la série télévisée de la NBC World’s Greatest Magic. C’est un fervent collectionneur depuis plus de trente ans. Jim Steinmeyer est l’auteur de nombreux livres sur l’histoire et la pratique de la magie, dont Hiding the Elephant (2004), qui a figuré sur la liste des best-sellers du Los Angeles Times, et The Glorious Deception (2006). Il a créé des illusions pour de grands magiciens tels que Doug Henning, David Copperfield et Siegfried et Roy, ainsi que des effets spéciaux acclamés par la critique pour les spectacles de Broadway Mary Poppins, La Belle et la bête et Into the Woods. À propos du co-auteur Si Ricky Jay fait partie des plus grands prestidigitateurs actuels, il est également acteur, historien et écrivain à succès. Ses livres Learned Pigs & Fireproof Women et Jay’s Journal of Anomalies ont tous deux fait partie des “Notable Books of the Year” du New York Times et c’est lui qui a rédigé les définitions de son art dans le The Cambridge Guide to American Theatre et l’Encyclopedia Britannica. À propos de l’éditrice Éditrice chez TASCHEN, Noel Daniel est diplômée de l’Université de Princeton et a poursuivi ses études à Berlin grâce à une bourse Fulbright. Parmi les livres dont elle a dirigé la conception chez TASCHEN figurent TATTOO 1730s-1950s, Kay Nielsen. Les Mille et Une Nuits et À l’Est du Soleil et à l’Ouest de la Lune, Les contes des frères Grimm, Les contes de Hans Christian Andersen, Contes d’hiver. 13 Histoires pour les soirées d’hiver, Magic et The Circus. Bonne lecture
  21. Le grand livre de l'illusionnisme et des tours de prestidigitation pour l"amateur et le professionnel de Patrick Page (édition de vecchi à l'époque) qui aborde un peu tout... et dévoile même quelques grands principes... (qui datent quand même) Ah oui j'avais ça au cdi et à la bibliothèque au temps jadis...
  22. Moi aussi puisque c'est le domaine que je préfère... Il y a de plus ou moins belles choses sur le marché (le prix étant évidement en rapport) maintenant je pense qu'il vaut mieux se construire son propre tour (ce n'est pas bien compliqué avec un peu de temps et d'imagination) en chinant ou en détournant de vieux objets... Après, je pense par exemple à une mental bell, honnêtement je ne suis pas capable de la fabriquer. Le côté victorien est mon univers mais il est tout à fait possible de se tourner vers d'autres domaines (on pense effectivement au côté hanté, sanglant en première intention) Pourquoi pas la science fiction ??? On peu partir d'une vieille pierre et on invente une histoire autour (elle vient d'une autre planète...) Je m'inspire beaucoup des films d'horreur ou fantastique, des décors de ces films, une boite vu par ici, un livre vu par là...
  23. J'avais tendance à penser la même chose... ça me fait penser au "domaine public" dans le monde littéraire, les gens pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent alors que non...
  24. J'ai deux ou trois bricoles de chez TCC (dont le tapis velour grand modèle) je trouve que c'est une bonne marque de qualité sans prix excessifs qui ressort enfin des trucs en bois (ce qui devient de plus en plus rare) pourtant c'est si beau. Au début, je me suis dis : Vont ils prendre la même route que Mikame... ? Nous verrons bien dans le temps... "Un pied de nez à la réputation des productions de contrefaçons de piètre qualité de cette partie du monde..." Complètement d'accord avec cette affirmation Nicholas Ryl.
×
×
  • Créer...