Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Jacques TRRN a dit :

Quel est l'impact sur les spectateurs, Fred?

Personnellement, l'impact est très très bon car la surprise est vraiment là. Le magicien ne touche pas le jeu lors de la sélection des cartes, et ensuite il va "juste" rechercher les 2 indicatrices et c'est fini, alors que pour le spectateur ça a à peine commencé. On peut vraiment se faire plaisir avec cette routine là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Isidore Buc (le fameux) décrit dans ISIS une procédure similaire pour terminer la routine en revenant sur le stack intact.

Et encore, le toujours fameux  @Isidore BUC a un "Prior Commitment V2 de la mort qui tue" qui est de loin la plus belle version qui existe. Je pense qu'il nous la livrera un jour ... 😉

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jacques TRRN a dit :

tu utilises les cartes indicatrices a la façon de queenspell (c'est à dire que tu les sors avec jeu face en haut) ?

 

Ha oui, à propos, je me suis posé la question, si tu les sors, j'imagine en présentant ton couple de gitans, les spectateurs ne risquent pas de flasher les "tatouages"?

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Ha oui, à propos, je me suis posé la question, si tu les sors, j'imagine en présentant ton couple de gitans, les spectateurs ne risquent pas de flasher les "tatouages"?

C'est pour ça que je le fais en rouge et qu'une seule fois par carte. Mais c'est pas plus difficile à gérer que les dos dans la version originale.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Xavier MARESCOT a dit :

[...] la routine m'étonne moi-même lorsque je m'entraine (un bien grand mot car elle est quasi-automatique) à l'exécuter [...]

Prior Commitment est basé sur un principe mathématique qui est effectivement totalement contre-intuitif. Ce principe est utilisé dans d'autres routines (Queenspell …) mais Prior Commitment est celle où son utilisation est la plus dépouillée.

Le principe n'est pas remontable, non pas parce qu'il est complexe comme l'affirme Aronson, mais parce personne ne soupçonne un principe mathématique.

J'avais découvert cette routine et son principe il y a maintenant une bonne quinzaine d'années. Pour ceux qui ne sont pas trop fâchés avec les maths, quelques minutes et quelques chiffres posés sur un papier permettent de comprendre pourquoi "ça marche à tous les coups". Aronson ne cite pas de sources et parle simplement de John Bannon qui "l'a aidé à mettre au point le rythme" de la routine. Aronson n'explique pas non plus la règle générale qui permet de varier les positions initiales des jokers. Toujours est-il que l'inventeur de ce principe, quel qu'il soit, est sacrément malin !

J'ai posté en Chambre Des Secrets deux petits dessins pour expliquer visuellement le principe du tour. C'est aussi l'occasion d'en comprendre le mécanisme pour être capable de l'adapter à d'autres routines que celles proposées par Aronson.

Bob

 

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

De plus, l'utilisation du chapelet permet de faire non seulement la révélation à l'oreille de la position mais aussi surtout de la valeur de la sélection:

Merci Frédéric pour cette idée d'utiliser le jeu en chapelet, idée qui ne m'était pas venue à l'esprit (j'utilise un autre chapelet que le Mnemonica mais cela fonctionne de la même manière). C'est à mon avis un véritable plus que de pouvoir également identifier la valeur des cartes choisies librement et les annoncer (soufflé par les Joker) juste avant leurs positions respectives dans le jeu.

 

Il y a 4 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Elle vient après que les spectateur aient déjà vécus un effet impossible et pas comme une prédiction du magicien mais de personnages malicieux qui vivent dans le jeu

Merci Olivier pour ta précision sur cette routine d'Aronson que l'on ne doit pas considérer comme un effet de prédiction classique (c'est à dire révélée aux spectateurs au préalable). A partir de là il semble en effet justifié de montrer au final les positions inscrites au dos des Jokers.

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 3

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...