Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Clément D'UZER a dit :

Livraison prévue aujourd'hui aussi, mais je n'ai pas reçu les fameux 2 PDF. Ils étaient pourtant bien annoncés sur le site comme bonus au moment de ma pré-commande 🧐

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉

• Merci 3
Lien à publier
  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM. Manutention alternative

Bravo... Belle mentalité ! ( à toi de voir camarade si c'est du premier ou du second degré car en y réfléchissant un peu, moi-même je ne sais pas trop finalement 😝)

Il faut se rendre dans ton compte et tes modes d'emplois ! Le PDF est vraiment top il présente cette version de shuffle bored avec le matériel la technique etc 😉  

Images Publiées

il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

Modifié par Antoine RTH
  • J'aime 1
Lien à publier
Il y a 10 heures, Antoine RTH a dit :

Merci beaucoup! C'est bien ça!

Bon, le bouquin est arrivé ce matin comme annoncé par La Poste.

Que dire ? Sur le contenu, rien de nouveau, si ce n'est qu'il est bien marqué "deuxième édition Jean-Pierre Hornecker et Magic Dream".

Aussi, une nouvelle page de garde avec l'illustration que formera désormais la frise avec le dos de tous les bouquins réédités. Une adaptation figurée de la Cène de Léonard de Vinci.

Sur la forme? Le bouquin semble plus épais que la première édition (vous vous doutez bien que je ne possède pas les deux ensemble, si j'ai racheté celui-ci, c'est que j'avais revendu la précédente édition il y a quelques temps), peut-être le grammage du papier est-il un tout petit peu différent.
La couverture possède désormais un "vernis sélectif" (ça a été la grande mode et un argument de vente sur les couvertures de BD depuis 15 ans) sur les première et 4ème de couverture. Le dos est donc orné d'un bout de frise. La matière de la couverture semble plus fine, n'a pas la même texture (plus rugueuse, le papier à fort grammage qui la constitue a un effet brillant argenté quand la première édition était lisse, en papier glacé), ce n'est pas désagréable du tout. Pour la couleur, ce sera comme la première édition : il y aura vite des marques blanches aux pliures.
La reliure est toujours carré-collée, j'espère qu'elle sera plus durable dans le temps que celle des VBO 1ère édition.

Bref, pas grand chose à dire, sinon que je suis content de me replonger dans cette mine d'or.
Pour ceux qui rêvaient de le posséder, courrez les yeux fermés, c'est la même came que la précédente!
Pour ceux qui ne le connaissez pas, aller lire la description du contenu par @David MARSAC (Chakkan) dans le premier message de ce sujet; puis reportez-vous à la phrase précédente.

Modifié par Clément D'UZER
  • J'aime 1

cdmdu.

Lien à publier
Il y a 12 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je crois que je préfère la version de lennart Green. Elle semble plus impromptue... 

C'est  la même version avec une présentation différente. Le fait d'écrire les prédictions en direct après les mélanges peut paraitre  moins fort car le spectateur peut se dire que le magicien a vu quelque chose. Mais je reconnais que avoir la prédiction avant induit le fait que tout était ficelé d'avance ...

Il y a 12 heures, Antoine RTH a dit :

Le pdf de Magic Dream est en français ?
Pour ceux que ça intéresse, j'avais mis 2 versions "Mnemonica" de ce pdf en Cds ici:

et ici:

C'est pas très difficile à faire et vous pouvez l'adapter à vos propres révélations.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien à publier

Je le fait en impromptu après un out of this world. Ça marche super avec un boniment autour du chaos et de l'ordre dans le chaos... 

Le 16/04/2021 à 23:04, Antoine RTH a dit :

Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White )

En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version)

Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 

C'est bien celui là. Il en explique les subtilités dans son Dvd sur les tours automatiques je crois. Puis dans sa série de 6 Dvd il parle beaucoup du "choas apparent"... Vraiment intéressant... 

• J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien à publier

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

Un Pari Sur La Journée.pdf

Modifié par Isidore BUC
  • J'aime 3
  • Merci 3

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien à publier
Il y a 17 heures, Isidore BUC a dit :

Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM.

Manutention alternative pour les différents mélanges :

Un Pari Sur La Journée.pdf 295 Ko · 14 downloads

Excellente version que je viens de redécouvrir.
Y avait pas aussi une version qui classe un (demi) chapelet ?

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le roughing stick a l'avantage de pouvoir être utilisé de façon simple, impromptue et instantanément. Mais il ne possède pas la longévité de Science Friction et peut être détecté, par modification visible de la partie traitée. Je l'ai utilisé (et apprécié), mais plus depuis Science Friction. Mais il peut être utile.
    • La LD avec Science Friction est un exemple de sa façon de procéder et en plus c'est net et spectaculaire, sans aucun geste suspect ou manipulation inutile. Prenons un exemple : le jeu (mélangé ou non par un spectateur) est tenu faces en l'air dans une main. Une carte librement choisie par un spectateur (réellement librement), par exemple le 6 de Trèfle, est posée face en l'air sur le dessus du paquet. Puis le magicien cherche une carte magique dans le jeu, disons l'As de Pique, qu'il pose sur le 6 de Trèfle (face en l'air ou face en bas, au choix du magicien). Doucement et bien en vue, le magicien pose son index sur l'As de Pique et le tire vers le bas, montrant en dessous le 6 de Trèfle. Toujours avec l'index, le magicien repousse l'As de Pique sur le jeu, en l'égalisant. Un geste magique et l'opération est renouvelée. L'index tire à nouveau l'As de Pique vers le bas, de la même façon. Mais cette fois c'est une autre carte qui apparaît sous l'As de Pique, par exemple la Dame de Carreau ! C'est propre, simple, sans bavure, facile à suivre et indétectable. l'As de Pique a simplement une partie de sa carte (côté dos ou côté face, au choix) traitée avec Science Friction et est perdue dans le jeu. Et c'est tout. Le jeu est mélangé, la carte du spectateur librement choisie (elle n'est donc pas traitée avec Science Friction et les autres cartes non plus) est posée sur le jeu (face en bas ou face en haut, en fonction de ce que l'on veut obtenir et en fonction du côté de l'As de Pique qui a été traité). Le jeu pourrait même être emprunté. Le magicien cherche ou produit l'As de Pique, en feuilletant par exemple le jeu sur la partie non traitée de  l'As de Pique, qui se détachera exactement comme si la carte n'était pas traitée. L'As de Pique sera posé sur le jeu, côté traité en bas (contre la carte choisie). Quand on tire l'As de Pique vers le bas à l'aide de l'index de l'autre main, si l'index est simplement posé sur la partie non traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera librement et sans effort, montrant le 6 de Trèfle en dessous. Si l'index est simplement posé au-dessus de la partie traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera vers le bas, mais cette fois en entrainant le 6 de Trèfle sous elle et le faisant ainsi disparaître. Et le dessus du jeu montrera la carte située sous le 6 de Trèfle (quelconque ou pouvant être forcée), la Dame de Carreau. L'effet est net, peut être exécuté lentement sans bouger l'autre main et à une seconde d'intervalle, avec le même geste. La différence de placement de l'index est minime et non suspect : on pose l'index et on fait glisser en soulevant l'index, une carte est montrée. On repose l'index (un léger écart de positionnement est tout à fait normal) et c'est une autre carte qui est montrée. Toutes sortes de combinaisons sont possibles, faces en l'air, faces en bas avec retournement, carte changée qui réapparait, carte forcée, etc... L'As de Pique, perdu dans le jeu peut même disparaître ou apparaître à volonté, de la même façon. J'ai traité tout un jeu (une carte sur deux) avec Science Friction pour en faire une routine genre "jeu invisible", avec les cartes montrées de face aux spectateurs et les dos marqués (jeu DMC). Aucun calcul, à part savoir si elle est paire ou impaire pour le choix du côté, on "voit" l'emplacement de la carte désirée en effeuillant le jeu, on la fait glisser et on la montre ainsi vue de dos, la seule du jeu. Extraite et retournée, c'est la carte choisie. Utilisé en final d'un autre tour (par exemple Marty avec ce jeu marqué), c'est spectaculaire : la carte est vraiment librement choisie, toujours vue de dos, mais elle apparaît sur la photo et dans le "jeu invisible". Je peux témoigner d'un très fort impact. La force de Science Friction est que les cartes ne collent pas entre elles, qu'une seule peut être traitée et sur une partie seulement. Elle entrainera n'importe qu'elle autre carte simplement pas friction (d'où le nom du produit). Le fonctionnement est sûr et sans effort et le traitement restera fonctionnel pendant des années.
    • Neuf, prix chez l'auteur (en vente nulle part ailleurs et épuisé) : 180 €  Vendu 160 FDPI As you know, I have dedicated years of my professional career in an attempt to find the perfect Drawing Duplication, I believe this is it. Imagine: Your spectator makes a drawing on a single piece of card with no need to lean on any writing surface...they seal it into a regular pay envelope themselves. All whilst you are across the room and facing away... They place this envelope in their pocket with you at a distance and facing away. You know with certainty what they have drawn. Every time. Yes, they really do seal their drawing inside the envelope themselves. Yes, that very envelope and their drawing go into their own pocket. No, you never see their drawing or touch it until after you have read their mind. No, they never show it to you. No, you are not guessing, this is a real method. No, there are no electronics. Yes, you can leave the room as they draw and not return until it is inside of the envelope. Yes, it is completely self-contained. Yes, they can keep everything. Yes, you can perform this in any language. Yes, it only uses normal office stationary. Yes, It is that good!  Complete with a foreword from New York’s leading Mentalist: Marc Salem. Complemented with additional details shared from Italian professional Mind Reader: Marco Fida. Purchasers will receive a complete set of professional-grade materials that have been expertly sourced, produced and tested and a detailed and professionally produced instructional livret. The response to CTRL-C was unexpected. Pre-orders sold out extremely quickly. I extended pre-orders, those sold out even faster. I worked hard to make additional units available for immediate shipping and those too sold out.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !