Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

Vraiment excellent le tour "self-control" !

Je ne sais pas encore si je préfère la version de Larry Jennings "Impossible divination 2" :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qZ4NwpDXyEg

En tout cas sa révélation est parfaite je trouve !

Nicolas

Je ne suis pas le plus grand fan, maintenant pour un profane c'est énorme.

D'ailleurs, je me suis replongé dans le livre et je prends toujours le même plaisir. J'ai également lu la partie Effets spéciaux, notamment les deux premiers, et Happy Brithday est une tuerie. Alors oui, il est conseillé de connaitre un chapelet, mais l'effet est très puissant et très intéressant.

Autre chose : Le "gimmick" (si on peut appeler ça un gimmick) se prépare rapidement et avec quasi rien.

Il y a une vidéo qui circule sur YouTube et qui ressemble un peu à celui-ci. A deux détails près et pas des moindres : Le magicien ne touche jamais les cartes et la date d'anniversaire est annoncé après le choix de la carte.

[video:youtube]

Je n'arrive pas à trouver l'astuce pour le moment... C'est costaud !

Enfin, celui décrit dans le VBO est génial :)

Modifié par AlexGreen
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnifique Some people think vous préférez la version de base pour la révélation de la carte ou vous utilisez le jeu ultramental ?

Ce n'est pas un peu contradictoire d'utiliser un jeu truqué alors que l'avantage du chapelet mémorisé est de faire des miracles avec un jeu normal ?

Alex.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je déterre un peu le sujet, mais il y a également pour bosser son stack Mn******a, la super appli android "ultimate Mn******a trainer". QUi se présente sous la forme de QCM chronométrés. Avec plusieurs niveaux de difficultés progressives. Plutot ludique !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cinq ans après la rédaction de leurs CR, j’adresse un grand merci à Chakkan et AlexGreen : j’ai acheté le livre et je ne le regrette pas ! Je viens d’apprendre un chapelet et j’ai commencé la lecture du chapitre sur ce sujet : quel univers s’ouvre à moi ! Wahou, Boum boum, comme dirait Chakkan. De quoi s’occuper un bon petit bout de temps.

J’envisage d’ores et déjà d’acheter le Mnemonica de Tamariz (en 2 tomes, traduit en français) en espérant que ça ne fasse pas trop double emploi, j’ai tant l’impression qu’Aronson dans sa douzaine de tours a un peu fait le tour de la question. Me trompe-je ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stavroguine a dit :

J’envisage d’ores et déjà d’acheter le Mnemonica de Tamariz (en 2 tomes, traduit en français) en espérant que ça ne fasse pas trop double emploi

N'ai aucune crainte, ça ne fera absolument pas double emploi.

il y a 25 minutes, Stavroguine a dit :

j’ai tant l’impression qu’Aronson dans sa douzaine de tours a un peu fait le tour de la question. Me trompe-je ?

Oui. ;) 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stavroguine a dit :

 j’ai tant l’impression qu’Aronson dans sa douzaine de tours a un peu fait le tour de la question. Me trompe-je ?

Aronson exploite, dans le VBO, principalement un des principes du chapelet. Par contre il l'exploite de façon poussée et très intelligente.

Le livre de Tamariz te donnera un aperçu de l'ensemble des principes. Certains ne sont pas analysés à fond, mais tu auras à cogiter et exploiter durant de longues années.

Pour des informations sur les principes du chapelet: http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

 

 

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Very Best of Simon ARONSON de Richard VOLLMER
  • 10 months plus tard...

Je vous ai présenté cet ouvrage dans le VM Live #15 :

Pour vous le procurer, cliquez ici ! 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...