Aller au contenu

The Very Best of Simon ARONSON par Richard VOLLMER


Recommended Posts

Effectivement, il ne faut pas hésiter à sacrifier un jeu en écrivant le rang au dos et bosser dès que l'on en a l'occasion.

Mon modeste retour d'expérience est qu'en une semaine, tu peux arriver à retenir le chapelet. Mais comme cela a déjà été dit, il faut ensuite passer à l'étape suivante, par exemple en se récitant les carrés, les couleurs à coeur... et ensuite, c'est la rapidité qu'il faut bosser, pour ne plus réfléchir, un peu comme les tables de multiplication.

Tu as sur ce lien l'application pour mnemonica, très pratique, qui m'a beaucoup aidé.

http://card-shark.de/index.cfm?page=33〈=en

Bon courage

  • J'aime 1

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu les récites par famille, croissante et décroissante, et tu peux aussi y aller par 4 identiques (quelles positions occupent les 4 as/rois/dames?...), et pourquoi pas simplement savoir les rouges et les noires.

On retrouve ainsi parfois des positions qui s'ancrent par une mnémotechnie inattendue. Par exemple sur Mnemonica je butais souvent sur certains carreaux, et il se trouve qu'ils se trouvent souvent en position finissant par 9. Ca me simplifie certains trous de mémoire (quand ça arrive).

Pour sortir des cartes tu peux aussi aller jeter un oeil du côté des livres d'Olivier Lejeune pour te faire des méthodes de mémorisation, peut-être que tu y trouveras quelque chose pour t'aider également dans le chapeler.

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas hésiter à sacrifier un jeu en écrivant le rang au dos et bosser dès que l'on en a l'occasion.

C'est que ce que j'ai fait oui ! :)

Après tu les récites par famille, croissante et décroissante, et tu peux aussi y aller par 4 identiques (quelles positions occupent les 4 as/rois/dames?...), et pourquoi pas simplement savoir les rouges et les noires.

On retrouve ainsi parfois des positions qui s'ancrent par une mnémotechnie inattendue. Par exemple sur Mnemonica je butais souvent sur certains carreaux, et il se trouve qu'ils se trouvent souvent en position finissant par 9. Ca me simplifie certains trous de mémoire (quand ça arrive).

Pour sortir des cartes tu peux aussi aller jeter un oeil du côté des livres d'Olivier Lejeune pour te faire des méthodes de mémorisation, peut-être que tu y trouveras quelque chose pour t'aider également dans le chapeler.

Merci pour l'info,mais je pense que j'ai les astuces nécessaires pour mémoriser mon chapelet comme il faut maintenant.Je vous tiendrais au courant quand j'aurai une maîtrise totale du chapelet. ;)

J'ai de quoi faire en tout cas...

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je connais mon chapelet(et oui,je ne pensais pas que j'avais une si bonne mémoire),j'ai pu essayer tranquillement (tout seul) le tour "Madness in our methods" et c'est vrai qu'il est incroyable.J'ai encore du mal à m'en remettre tellement il est puissant .

Depuis dimanche je bosse à fond de cale mon chapelet et honnêtement je m'en sors très bien.C'est pas encore instantané(allez 3 sec max pour certaines cartes en le récitant vite),mais j'arrive à m'y retrouver en prenant les cartes individuellement (de dos comme de face).Je vous rassure,je ne vais pas commencer à présenter tous les tours sans une maîtrise parfaite.Par contre lui je pourrais le faire sans trop de difficulté.

Modifié par AlexGreen
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le genre de intermead d'éric mead tu un toute une partie sur le chapelet, et qui est très très très intéressant. ;)

Yes ! Et c'est marrant il y a des avis sur le forum, dont un CR qui est fait par le même type que celui qui a fait celui du VBO Aronson !!

Ca se passe par là, et je mets (arrrrgh je me démasque tout seul !) effectivement l'accent sur la partie dédiée au chapelet :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/371339/Searchpage/2/Main/36109/Words/intermead/Search/true/Re_Lecture_InterMead_d_Eric_ME#Post371339

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je connais mon chapelet(et oui,je ne pensais pas que j'avais une si bonne mémoire),j'ai pu essayer tranquillement (tout seul) le tour "Madness in our methods" et c'est vrai qu'il est incroyable.J'ai encore du mal à m'en remettre tellement il est puissant .

Depuis dimanche je bosse à fond de cale mon chapelet et honnêtement je m'en sors très bien.C'est pas encore instantané(allez 3 sec max pour certaines cartes en le récitant vite),mais j'arrive à m'y retrouver en prenant les cartes individuellement (de dos comme de face).Je vous rassure,je ne vais pas commencer à présenter tous les tours sans une maîtrise parfaite.Par contre lui je pourrais le faire sans trop de difficulté.

Tu vas voir, c'est joussif de présenter ces routines en public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des topics traitant du sujet sur le forum mais tu as par exemple, Chaos de Martin Joyal qui revient sur la plupart des chapelets existants et t'apprends le Joyal stack (autrement appelé Six Hours Memorized Deck en anglais), le chapelet le chapelet Periodo-Aperiodique de Patrick Dessi etc.

Mais je te laisse à cette page sur le blog de Vincent pour + d'infos :

http://www.vincenthedan.com/magie/blog-choixchapelet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...