Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'avoue que, ce qui m'a fait tiquer plus que les discussions sur la livraison, c'est la pub pour "Strong Magic" qui est apparue "comme par magie" 😉 dans la discussion sur "Contes...".

Parlons du "on fait de la pub pour le livre du copain". Je sais que c'est une procédure habituelle de promotion de produit. Et, en toute franchise, si j'avais un groupe "de promotion", j'y aurais sûrement fait appel. Mais étant donné mon caractère et les amis dont je m'entoure, disons que la grande école de commerce par laquelle je suis passée, c'était vraiment de l'argent jeté par les fenêtres 😄😄😄 ...

Bref, les seuls qui ont parlé du livre sont ceux qui l'ont acheté. Même les amis qui en ont parlé l'ont acheté, sans même me prévenir qu'ils le commandaient ! Et je vais vous dire, j'ai été flatté, bien entendu, mais surtout touché ! Et un seul de ces amis m'a prévenu qu'il allait poster un message ici... Plusieurs m'ont envoyé leurs retours par mail --et commercialement, j'aurais préféré qu'ils les affichent ici, mais encore une fois, j'ai été touché par le côté amical plus que "promotionnel" de leur démarche (même si je le répète, je n'ai rien contre un peu de promotion, parce que je ne suis pas passé par un éditeur qui aurait balancé un budget pub ou fait jouer son "social media manager").

Alors, alors... J'aimerais avoir un réseau, je ne vais pas vous mentir (je ne mens que sur scène 😉 ) mais j'avoue une certaine fierté à me dire que tous les commentaires sont sincères et pas sollicités. Merci ♥♥♥

  • J'aime 7
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 29 minutes, Jean-Manuel (Cervier) a dit :

Parlons du "on fait de la pub pour le livre du copain". Je sais que c'est une procédure habituelle de promotion de produit. Et, en toute franchise, si j'avais un groupe "de promotion", j'y aurais sûrement fait appel. Mais étant donné mon caractère et les amis dont je m'entoure, disons que la grande école de commerce par laquelle je suis passée, c'était vraiment de l'argent jeté par les fenêtres 😄😄😄 ...

 

Ma phrase était effectivement mal écrite, désolé. Je n'insinuais pas du tout que Maroine était un de tes amis. Je cherchais à exprimer mon point de vue sur le fait que le forum ne devait pas servir qu'à dire du bien de tel ou tel livre mais aussi de parler de choses qu'on n'aime moins. 

 

Publié le
il y a 9 minutes, Georges PERON a dit :

Je cherchais à exprimer mon point de vue sur le fait que le forum ne devait pas servir qu'à dire du bien de tel ou tel livre mais aussi de parler de choses qu'on n'aime moins. 

Mon cher Georges, manifestement on ne se mettra pas d'accord.

si je pensais que le forum ne servait qu'à dire du bien, penses tu que j'aurais critiqué les gens qui postent à la façon facebook avec les étapes de chaque clique de leur commande et les ragnagnas douloureuses. Je pense pas, non.

Ma vision d'un forum est avant tout un lieu d'entre aide, lorsque celle ci est possible. En quoi savoir que tu as commandé va nous aider à t'aider ou que cette phrase est conviviale? Si tu as besoin d'une écoute et une oreille attentive voici un numéro dédié 09 72 39 40 50

Je me donne aussi le droit de donner mon avis car si tu cherches de l'aide ou soit disant aider MON SUPER POTE à la vie à la mort qu'est CERVIER dans ce cas, ne tourne pas autour du pot et demande le lui. mais poster juste une phrase "j'attends depuis novembre, olalala c'est long". Que faut il comprendre? Keep cool est reste patient mon pote 😉 

Mais si tu veux critiquer la gestion LULU ou le choix de CERVIER de cette éditeur alors fais le clairement.

Il a fallu te titiller pour que tu t'exprimes vraiment sur ce qui te dérangeait:

"Les potes qui aident les potes avec de bons message". Ah oui qui?

"chaque acheteur se retrouve dans un mode de pré-commande (sans bénéficier du tarif pré-commande)" Et donc?

"les délais sont extrêmement longs par rapport à l'édition d'un livre classique?" Ah bon t'es dans l'édition, sais tu combien de temps MIRACLES de Luc JERMAY édition, MDT a pris de temps? en précommande sans ristourne à 150€. je te laisse méditer.

Voilà, j'espère avoir été conviviale à quelque jours de Noel 😀

Sinon j'ai hâte de lire ta critique du bouquin.

Publié le

Hello !

yep, en cette période de pandémie, y'a des business plus affectés que d'autres... et Lulu en fait parti : quand on commande sur leur page, on est mis au jus directement

Due to COVID-19 restrictions and precautions, we continue to experience delays in delivery times of up to 7 additional business days to print and ship.

Carriers have also applied surcharges, resulting in a small increase in shipping costs.

Donc en gros, leur délais de livraison étaient déjà pas ultra flash et ils sont rallongés un peu du aux circonstances qu'on connait... Merci pour votre patience !

Pour en revenir au livre de Cervier, yep : je ne suis pas un éditeur qui spamme/paie pour des pubs/contacte ses potes pour des quotes (ou encore... invente des quotes...  😄 ), j'édite/j'investis surtout sur des coups de coeur, je balance un email, un message sur mes réseaux sociaux, et... c''est tout... Parce que ce n'est pas mon métier/gagne pain, je fais ça pour le plaisir... Après, il peut arriver que quelqu'un dont je publie le travail soit contacté par une plus grosse boite pour republier et... yep, pas de souci ! (c'était le cas avec Nostromos de Fred Darevil : publié dans Imaginarium, et MDT l'avait republié avec accessoires etc. Et c'était un bien joli projet !)
Du coup, yep : comme je reste discret, même des potes comme @Calix ont découvert seulement cette année que j'avais une boutique...Depuis des années. hahaha !

Anyway : Yep, le livre de Cervier est un petit bijou et je suis assez fier qu'il soit passé par moi pour l'éditer ❤️ 
Il fait parti de ces gens passionnés que je suis content d'appeler "amis" et m'avait suivi sur les 3 ans d'Imag' et du coup publier son livre (qui je le redis est très très très bon !!) était vraiment un honneur ! Et voir les bons retours dessus fait chaud au coeur ! Merci ! ❤️

  • J'aime 3

Choose your battles wisely.

Publié le
il y a une heure, Julien LOSA a dit :

Du coup, yep : comme je reste discret, même des potes comme @Calix ont découvert seulement cette année que j'avais une boutique...Depuis des années. hahaha !

Et comme je suis encore plus ignorant que @Calix, je ne savais pas non plus que tu avais une boutique. Je sais que la pub est interdite ici, mais on cite quand même pas mal et régulièrement les grosses boutiques, alors si quelqu'un veut bien me donner la tienne, je suis preneur. Au pire en privé.

Merci

Publié le

Aaaaah, j'ai envie de vous raconter une chose qui m'est arrivée vendredi. Je vais prendre comme prétexte pour l'écrire ici que c'est lié à "Contes & bons amis", parce que la routine y figure. Et parce que j'en rigole encore 😄

C'est le dernier jour avant les vacances, la classe devant moi a préparé un goûter et pas du tout les exercices prévus. Assez vite, je suis en train de "faire du mentalisme", comme ils me l'ont demandé. Et je fais "Zéphyr" (op. cit. 😉 ) , je dis à la jeune fille qui m'assiste de penser à un objet, ça y est ? "Oui... Non ! Je l'ai oublié !". Ce n'est pas grave, j'attends qu'elle en choisisse un autre... et on commence.

Quelques instants plus tard, on arrive à la révélation finale. Je place mon assistante face à la classe, dos au tableau. Je sais qu'elle pense à "diamant" alors j'écris "rubis", que je raye avant de marquer le bon objet.

"À quel objet penses-tu ? Dis-le à tout le monde..." Elle le dit, et en entendant les "ooooh" et les "ouaaaah", elle se retourne. "C'est ça !!!", et en pointant le doigt vers "rubis", elle ajoute "et ça c'est le premier que j'avais choisi, celui que j'avais oublié !!!".

J'ai tendu le bras, ouvert la main qui tenait le feutre, façon * Mic drop * 😄😄

  • J'aime 5
  • Haha 5
  • 7 months plus tard...
Publié le

Très belle surprise que le livre de Cervier, on sent une grande expérience dans tout ce qui est présenté, ce ne sont pas juste des routines efficaces, mais l'angle d'approche qui fait sens. Un des meilleurs livres en français que j'ai pu lire. 

  • Merci 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...