Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

Quels sont vos meilleurs livres de Mentalisme ?

Pour moi, sans ordre précis:

- Iréel de Bruce Bernstein

- Impossible de Larry Becker

- L'Art du Mentalisme 2 de Robert Cassidy

- Mental Miracles de Barrie Richardson

-Banachek 3 de Banachek

C'est dans ces livres que j'ai trouvé le plus d'expériences qui me convenait et certains regorgent de nombreuses expériences donc on a le choix.

Juste derrière, Anthologie 2, 1ère Partie de Luke Jermay et Fantastique de Antoine Salembier, mais pour ce dernier, c'est plus du Fantastique mais c'est un de mes livres que je préfère avec l'ensemble du coffret.

Djack Le Sorcier

Publié le

Personnellement, je ne suis pas fan de mentalisme.

Mais il y a un livre que j'aime beaucoup dans ce domaine, c'est Mentalissimo, de John Bannon (sorti en 2016 chez Squash Publishing).

Il est sous-titré "Close up mentalism for card aficionados". Que des effets avec des cartes, donc, avec une dimension mentale.

Comme d'habitude avec John Bannon, c'est très bien (d)écrit, avec humour et précision.

Je le conseille chaudement (comme à peu près tous les livres de John Bannon, d'ailleurs !).

 

Publié le

J'ai trouvé des effets que je me suis appropriés dans :

 - Secret de V.V.

 - Illumination de Christian Painter

 - Scrapbook de @Julien LOSA

 - les partages de @Vincent HEDAN

 - la motivation d'assumer mon approche chez Luke Jemay, @Christian CHELMAN @Antoine SALEMBIER (même si je n'ai pas du tout leur style)

 - je suis très pauvre en culture des Maîtres...

 - j'adore les écrits de Barrie Richardson

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Mentalisme | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un kiff intégral !!!!!!! Une mise en scène absolument originale, des tours dont je connaissais les procédés mais purée.... J'ai adoré ce spectacle qui est drôle et bien évidemment bluffant pour les moldus et même, à mon sens, pour les magicos confirmés ! Un vrai régal @Fred RAZON  ... de la magie qui envoie du rêve comme je l'aime. Par ailleurs, j'avais invité des amis archi moldus. .. ils en ont pris plein les mirettes ! Sérieusement, à touts ceux qui sont en région parisienne, bougez votre popotin, et allez voir ce spectacle, c'est de la frappe ! Becks magiques à vous partager équitablement.
    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...