Aller au contenu

Mentalisme | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche des ouvrages pour professionnels sur le thème du mentalisme. Pour l'instant, je suis en possession du livre de Tony 'Doc' Shiels sur Les principes brillants du mentalisme, mais cet ouvrage reste très basique.

En outre, je serais ravi d'échanger des idées à ce sujet avec des passionnés de mentalisme.

J'attends vos réponse...

...Alexander White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Hum...Je suis tenté de croire que les professionnels se risquent à lire les mêmes ouvrages que les amateurs...

Practical mental magic, 13 steps to mentalism, mind, myth and magic...

DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Il vaut mieux lire les trois. Ils sont riches, intéressants et se complètent.

S'il n'y en a qu'un à retenir, c'est practical mental magic dont les effets servent de base à beaucoup de monde pour beaucoup d'expériences. Le fait qu'il soit constitué d'articles du Jinx parus dans les annés 30 n'en fait pas une pieuse relique, loin de là... l'intégrale du Jinx est également une bonne alternative.

ces ouvrages se trouvent facilement ici :

http://www.google.fr/

DC

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

13 steps to mentalism by Tony Corinda est à mon avis une oeuvre à lire par toute personne voulant avoir de solides base en mentalisme. Il y a tellement d'explications sur plusieurs principes fondamentaux de base sur le mentalisme comme par exemple les types de nail/boon writer, leurs avantages, désavantages, des conseils sur le choix et il y a toujours quelques routines pour chaque sujet abordé.

The Color Series by Max Maven, une oeuvre à pet-être considéré. Tu y trouvera certainement ton compte dans cet ouvrage, tu pourras sans doute y tirer quelque chose, tant du côté technique que dans les routines.

Pure effect by Derren Brown un livre qu'il a écrit dans ses débuts, il y a peut-être un peu moins de mentalisme que les oeuvres ci-dessus, mais il y a une bonne partie qui traite de la profondeur dans l'art de performer qui met l'accent sur le type d'approche à adopter avec en bonus quelques routines sympa.

Tricks of the mind by Derren Brown: Plusieurs sujets abordés en détail avec plusieurs technique pour chaque sujet. Il parle de ses débuts d'apprentissage, de sa vision de la magie et des autres branches, de l'athéisme, de techniques mémorisation, d'hypnose, du visuel à créer lors d'une performances, etc. Il y a aussi des idées pour des routines et des routines expliquées tout au long de l'ouvrage. Un livre bien écrit qui vaut vraiment la peine d'être lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...