Aller au contenu

Mentalisme | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je recherche des ouvrages pour professionnels sur le thème du mentalisme. Pour l'instant, je suis en possession du livre de Tony 'Doc' Shiels sur Les principes brillants du mentalisme, mais cet ouvrage reste très basique.

En outre, je serais ravi d'échanger des idées à ce sujet avec des passionnés de mentalisme.

J'attends vos réponse...

...Alexander White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Hum...Je suis tenté de croire que les professionnels se risquent à lire les mêmes ouvrages que les amateurs...

Practical mental magic, 13 steps to mentalism, mind, myth and magic...

DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier CHANTÔME

Il vaut mieux lire les trois. Ils sont riches, intéressants et se complètent.

S'il n'y en a qu'un à retenir, c'est practical mental magic dont les effets servent de base à beaucoup de monde pour beaucoup d'expériences. Le fait qu'il soit constitué d'articles du Jinx parus dans les annés 30 n'en fait pas une pieuse relique, loin de là... l'intégrale du Jinx est également une bonne alternative.

ces ouvrages se trouvent facilement ici :

http://www.google.fr/

DC

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

13 steps to mentalism by Tony Corinda est à mon avis une oeuvre à lire par toute personne voulant avoir de solides base en mentalisme. Il y a tellement d'explications sur plusieurs principes fondamentaux de base sur le mentalisme comme par exemple les types de nail/boon writer, leurs avantages, désavantages, des conseils sur le choix et il y a toujours quelques routines pour chaque sujet abordé.

The Color Series by Max Maven, une oeuvre à pet-être considéré. Tu y trouvera certainement ton compte dans cet ouvrage, tu pourras sans doute y tirer quelque chose, tant du côté technique que dans les routines.