Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

Suite à cette crise mondiale, il parait que certaines personnes s’étonnent de découvrir l’existence du dissensus scientifique et la guerre des égos dans le milieu scientifique (c’était bien connu jusqu’à présent : les scientifiques sont des personnes humbles... rien à voir avec le milieu artistique par exemple 🙄).

didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Antony RBR a dit :

image.png.ef15f925fad56a5e4d68acfd60d7f891.png

Excellent !

Peut être pouvons nous profiter de ce temps pour nous recentrer sur les questions existentielles, métaphysiques et éthiques essentielles liées à notre pratique :

- Y-a-t-il un consensus des magiciens sur la questions des miracles de la Bible ?

- Les magiciens sont-il "les seuls experts au monde dont le domaine d’expertise est la manipulation de nos processus cognitifs" comme l’affirme Cyril Thomas ?

- Un magicien peut-il participer à un programme zététique autrement que pour se faire de la pub ?

- Un magicien peut-il être un rationaliste ?

- Un magicien peut-il être atteint de déréalisation ?

- Peut-il y avoir un lien entre la pratique de l'illusionnisme et la survenance d'une des deux pathologies précédemment citées ?

- Uri Geller doit-il être considéré comme un escroc ou comme le plus grand et le plus charismatique des illusionnistes ?

- Un magicien peut-il, raisonnablement,  participer à un programme zététique autrement que pour se faire de la pub ?

- Est-il possible d’être magicien et croyant voire prêtre et magicien ?

🤣🤣🤣

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... J'ai l'impression que cette terrible crise, ainsi que la polémique sur l'hydroxychloroquine est l'occasion de prendre conscience que la médecine tient, au moins autant, de l'empirisme et de l'art que de la science.

Extrait d'une interview de Jean Michel Claverie ancien directeur de recherche au CNRS :

Citation

Depuis quand la médecine, c'est scientifique ? J'ai enseigné à mes étudiants le concept d'"evidence-based medicine" (la médecine basée sur les preuves). Mais j'ai été étonné de découvrir à quel point ce paradigme était récent ! Il date des années 1970 : peut-être 90% des traitements n'ont pas été élaborés de cette manière et on ne connaît pas le mode d'action cellulaire précis de la plupart des médicaments.

Interview complète ICI

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Pareil... J'ai l'impression que cette terrible crise, ainsi que la polémique sur l'hydroxychloroquine est l'occasion de prendre conscience que la médecine tient, au moins autant, de l'empirisme et de l'art que de la science.

Ça tient également du règlement de comptes et du conflit d'intérêt...

https://www.marianne.net/politique/didier-raoult-et-le-milieu-medical-parisien-histoire-d-une-detestation-reciproque

  • J'aime 3

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Brésil, le président Bolsonaro refuse d’appliquer des mesures de confinement afin de préserver l’économie du pays.
Du coup dans les favelas c’est la mafia et les trafiquants de drogue qui imposent un confinement pour éviter la propagation de l'épidémie.
C’est pas beau ça ?!? 🤣

  • Embarrassé 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...