Aller au contenu

Épidémie COVID 19


Recommended Posts

il y a une heure, SébastienO a dit :

Dans un avion, tout le monde est assis.

 

Sauf le personnel naviguant, ce qui pose un problème.

Sauf lorsqu'il pousse les chariots repas et à boissons, donc là ça va.

Sauf lorsqu'il propose une boisson ou un repas à quelqu'un qui n'a pas un besoin vital de manger, de boire ou de se bourrer la gueule, ce qui pose un problème.

 

De plus, techniquement parlant, un repas servis par une personne debout à une personne assise, passe forcement par la phase debout, ce qui pose un problème.

Sauf si le personnel naviguant accepte de travailler accroupis, et là ça va.

Sauf si on considère que techniquement, une personne accroupis peut se retrouver en dessous d'une personne assise. Ce qui fait qu'une personne assise se retrouverait logiquement debout par rapport à une personne accroupie, ce qui pose un problème.

 

Doit-on ainsi instaurer une sorte de Pass Vertical, qui permettrait à toutes les personnes assises d'être servis par des personnes debout, sans avoir à payer de taxes (ou à pointer trois fois par jour à la gendarmerie la plus proche, ce qui dans un avion est compliqué, sauf si un agent en civil de la douane volante est présent incognito dans l'avion et accepte gentiment de vous tamponner votre Passeport Vertical après sa pause pipi).

Sous couvert bien-sûr qu'ils aient vraiment faim, et là ça va.

 

Ainsi, doit-on déterminer avec précisions les horaires acceptables pour avoir faim, en instaurant une sorte de Pass Gargouillis, en tenant compte du dernier repas pris individuellement par chaque individu.

Il faudrait ainsi et aussi tenir compte des fuseaux horaires survolés pendant le vol, susceptibles de faire varier les horaires susmentionné.

 

Je n'ose même pas imaginer si l'avion fait route vers la Réunion.

Qu'il prévoit d'arriver sur place après l'heure prévue pour le confinement.

Et que quelqu'un avec une petite fringale (toute légitime surtout si on n'a pas son Passeport Gargouillis à jour avec son 14ème malaise vagal de rappel) se risquait à demander un petit sachet de cahuètes.

 

Je ne suis pas un pro-assis, mais là j'avoue que je suis sur le cul.

Bref c'est compliqué.

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bob a dit :

Alors que le monde entier (et ses environs) se passionnait pour cette affaire sans intérêt, L'Australie enregistrait ses températures les plus élevées depuis plus de 60 ans.

Ce qui n'empêche pas ceci  évidemment :

« Visiter la VILLE LA PLUS FROIDE du Monde (record : -71°C, -96°F) »

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Christian GIRARD a dit :
Il y a 8 heures, bob a dit :

Alors que le monde entier (et ses environs) se passionnait pour cette affaire sans intérêt, L'Australie enregistrait ses températures les plus élevées depuis plus de 60 ans.

Ce qui n'empêche pas ceci  évidemment :

« Visiter la VILLE LA PLUS FROIDE du Monde (record : -71°C, -96°F) »

 

Une différence de plus de 100 degrés entre le froid Canada et la chaude Australie, c'est fou.   🥶  🥵

Et avec la Yakoutie c'est encore plus  🤧

Modifié par Christophe (Kristo)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vaccins à ARN présentent moins de risques que les vaccins classiques :

Citation

Dans le cadre du dispositif de surveillance renforcée des vaccins, Epi-Phare, une structure associant l'Assurance maladie (Cnam) et l'Agence du médicament (ANSM), a mené une étude sur le risque d'événement cardiovasculaire grave (hors myocardite et péricardite) dans les trois semaines suivant l'injection d'un vaccin à ARNm ou à adénovirus.

Cette étude a porté sur l'ensemble des adultes âgés de 18 à 74 ans vaccinés ou non, admis à l'hôpital en France entre le 27 décembre 2020 et le 20 juillet 2021 pour un infarctus aigu du myocarde, un accident vasculaire cérébral ischémique ou hémorragique, ou une embolie pulmonaire.

Ses résultats confirment la "sécurité des vaccins à ARNm" (ceux de Pfizer et Moderna) "vis-à-vis du risque d'événement cardiovasculaire grave chez les adultes" qui aurait pu survenir au cours des trois semaines suivant la première ou la deuxième dose des vaccins.

En revanche, les vaccins à adénovirus (ceux d'AstraZeneca et Janssen) apparaissent "associés à une légère augmentation du risque d'infarctus du myocarde et d'embolie pulmonaire chez les adultes, dans les deux semaines suivant l'injection".

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 23:52, Frédéric NOWACKI a dit :

Que voulez-vous, il faut télétravailler et quand un ministre télétravaille ça gueule encore. Vous n'êtes pas raisonnable. Je suis sûr qu'il était assis en plus.

(HS) J'ai constaté il y a quelques jours que plusieurs de mes messages qui n'avaient reçus que likes et rires avaient été modérés (l'un d'eux était un simple relaie d'un tweet du Gorafi). J'aurais apprécié au moins recevoir une petite explication de la modération... Du coup désolé si je ne participe plus trop, parce que bon... (/HS)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Que voulez-vous, il faut télétravailler et quand un ministre télétravaille ça gueule encore. Vous n'êtes pas raisonnable. Je suis sûr qu'il était assis en plus.

(HS) J'ai constaté il y a quelques jours que plusieurs de mes messages qui n'avaient reçus que likes et rires avaient été modérés (l'un d'eux était un simple relaie d'un tweet du Gorafi). J'aurais apprécié au moins recevoir une petite explication de la modération... Du coup désolé si je ne participe plus trop, parce que bon... (/HS)

Ca veut dire quoi "modérés" ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

(HS) J'ai constaté il y a quelques jours que plusieurs de mes messages qui n'avaient reçus que likes et rires avaient été modérés (l'un d'eux était un simple relaie d'un tweet du Gorafi). J'aurais apprécié au moins recevoir une petite explication de la modération... Du coup désolé si je ne participe plus trop, parce que bon... (/HS)

Bonjour à tous,

Je pense que ça mérite une explication : le tweet du Gorafi a été masqué en même temps qu'une dizaine de messages, qui étaient jugés trop "politiques" pour le forum.

Comme vous le savez, les discussions politiques et religieuses sont interdites, même dans les Chemins de Traverse (avec une exception pour le sujet "Signes de l'existence de Dieu", qui est trop abscons pour l'équipe de modération, donc on le tolère : on n'a pas le courage de parcourir 250 pages pour savoir si ça parle effectivement de religion ou plutôt de théologie 😅), car elles ne débouchent jamais sur des discussions sereines : il y aura toujours un partisan de Macron ou de Blanquer pour répondre aux critiques faites sur le gouvernement (ou inversement) et, d'expérience, ça part systématiquement en sucette.

Je comprends qu'un sujet consacré à la pandémie de Covid-19 glisse régulièrement vers la politique, mais nous sommes aussi là pour recadrer les discussions hors-sujet, surtout quand elles menacent de glisser vers des questions potentiellement polémiques. Ca glisse, ça glisse... jusqu'au moment où ça dérape ! 😉

Donc au nom de l'équipe de modérateurs, je présente nos excuses à tous ceux qui se seraient sentis injustement censurés, et en particulier à @Aurélien B. (TanMai), mais malheureusement nous sommes obligés d'appliquer les mêmes règles pour tout le monde (sinon, c'est ça qui serait injuste 😜).

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(HS) A vrai dire, je me doutais bien que ça s'était passé un peu comme ça. Là où j'étais déçu, c'est de n'avoir reçu aucun message d'explication, même très court, mais tu viens d'y répondre. Sujet clos pour ma part, et merci de ta réponse. (/HS)

il y a 6 minutes, Alx a dit :

il y aura toujours un partisan de Macron ou de Blanquer

A mon avis pour Blanquer on a quand même une certaine marge de sécurité... (oh ça va ça va hein... 😛 )

  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...