Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a une heure, Aloïs a dit :

Sans gimmick cela m’étonnerait !

Et non, c'est sans gimmick, la méthode utilisée ici est très peu connue du "grand public magique" et, sans trop en dire, c'est un principe d'ailleurs plus qu'une méthode qui te permet d'obtenir l'information à l'insu du spectateur. Cette méthode est connue sous le nom d'Amuca's Principle (et oui Aloïs, tu as deviné; je viens de te la faire à l'envers... Bon week xD;) !).

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli trailer!

Du coup, des petites réponses seraient les bienvenues pour nous éclairer :

- à quoi ressemble l'effet de "dans quelle main ?" combien de phases ? Et l'histoire de la poche c'est quoi ? 

- comment sont utilisés les côtés "oui" et "non" ? Peut on deviner la polarité de la pièce dans la main fermée ? 

- peut-on faire l'effet avec une autre pièce ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, friboudi (Dorian) a dit :

Très joli trailer!

Du coup, des petites réponses seraient les bienvenues pour nous éclairer :

- à quoi ressemble l'effet de "dans quelle main ?" combien de phases ? Et l'histoire de la poche c'est quoi ? 

- comment sont utilisés les côtés "oui" et "non" ? Peut on deviner la polarité de la pièce dans la main fermée ? 

- peut-on faire l'effet avec une autre pièce ? 

C'est un secret on te dit...

  • Haha 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 22:54, Guillaume NATAS a dit :

Je pense qu'on est sur une routine sans gimmick. Surement un effet complet, pensé par Maxime et Sylvain, comme il savent très bien le faire, avec du risque, des filets et quelques fulgurances.

Jamais déçu par leur boulot (à part Social Network, mais oublions), j'ai commandé aussi.

La pièce à l'air belle et rappelle un peu celle qui est offerte aux membres de Art Of Magic.

 

membership-tokencards.jpg

En parlant de pièce, en voilà une autre argent ou cuivre de Paul Carnazzo. Pour les collectionneurs (-:IMG_2919.thumb.jpg.25361416c679ef7e26305847f59319c9.jpg

 

  • J'aime 7
  • Merci 2

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 23:06, Woody a dit :

Et non, c'est sans gimmick, la méthode utilisée ici est très peu connue du "grand public magique" et, sans trop en dire, c'est un principe d'ailleurs plus qu'une méthode qui te permet d'obtenir l'information à l'insu du spectateur. Cette méthode est connue sous le nom d'Amuca's Principle (et oui Aloïs, tu as deviné; je viens de te la faire à l'envers... Bon week xD;) !).

Salut les amis ,pour en avoir "discuter" je ne crois pas que le principe soit celui d'amuca's (pour la refaire a l'envers ;)  ) et pour l'avoir precommandè egalement :) ou alors m'aurait-on menti ? :)

Modifié par sebdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais quand un pic-vert parle... Dis-toi bien que s'il raconte des con-neries tu peux l'écouter, et si ce qu'il dit paraît sérieux, c'est que ça doit cacher une con-nerie.

(Edit: pénible ce correcteur qui nous invite à éviter toute vulgarité familiaire)

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un gimmick perso !

Pour les raisons suivantes :

  • Pas d'électronique, pas de question. En gros à part une réelle lecture de pensées, ça ne peut être que la pièce elle-même qui nous informe
  • De plus, souvent quand on nous dit qu'il n'y a pas d'électronique, c'est un gimmick qui fait le taf plus qu'une méthode
  • Je me demande si la bague portée dans le teaser par le magicien sert à quelque chose
  • Si l'effet pouvait être réalisé avec n'importe quelle pièce ou n'importe quel objet on nous l'aurait évidemment mentionné !
  • La détection de la poche de pantalon ou du fait que les mains soient vides "indiquerait" une absence de réaction par rapport au gimmick à la pièce du destin
  • Enfin, dans l'argumentaire, on nous explique que "La pièce est chargée d'une étrange histoire". Et je sais (ou crois savoir) que ces deux magiciens aiment rajouter des indices, des particularités, des sortes de "easter eggs" dans leurs productions. Je ne serais pas étonné qu'ils aient voulu dire sans le dire que la pièce était chargée tout court en disant qu'elle était chargée... d'une étrange histoire.

Bref pour moi c'est gimmické et c'est tant mieux !
Verdict dans une semaine !

J'ai hâte de recevoir la petite merveille :x^_^:ph34r:

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre patient... La bague qui detecte sans electronique, cela existe déja... Mais pourquoi pas.. aprés tout, on achète une routine, meme si la méthode existe déja...

 

D'ailleurs, j'ai déja acheté un FP lumineux alors que les dlites existent depuis 20 ans.. Donc la méthode l'effet existe déja, mais j'ai acheté car il y avait un plus!!

 

Peut etre qu'ici c'est pareil. Une méthode qui existe mais poussée beaucoup plus loin... ;)

  • J'aime 5

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...