Aller au contenu

Gérard ZITTA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Gérard ZITTA

  1. ça me fait penser aussi au canard masqué dans la bande à Picsou
  2. Si c'est une plage de sable, on pourra écrire une prédiction avec son doigt
  3. J'aime faire des choses, pour deviner le signe du zodiaque, le jour et mois de l'année de naissance, cela avec des techniques, style ''Isabella star 3'' de Peter Turner. J'aime aussi le faire, en y ajoutant les techniques de ''Voiceless' de Ali Aboutan : le spectateur ne parle plus du tout. Il choisit secrètement laquelle de ses deux mains sera ''oui'', pour une réponse affirmative, et l'autre aura un nom... Le spectateur répond aux questions en regardant la bonne main. Le mentaliste, pour le public, ne sait pas, ainsi, si la personne lui répond oui ou non....etc...etc... Il a bon à chaque fois. Les questions sont subtiles, comme poser uniquement 4 questions, pour connaitre une carte pensée, sans jamais que le spectateur n'ai ouvert la bouche... J'aime aussi ''Virtual mind reading'' de Jamie Daws, avec plusieurs spectateurs qui décident de mentir ou dire la vérité, et le magicien trouve tout : un which hand (dans quelle main) pour l'un, une carte pensée pour l'autre, le prénom du frère ou de la sœur pour le troisième...Il n'y a pas de limites.... Tout cela est un domaine très intéressant, et, j'aimerais que des amis comme @Christian FERNANDEZ, @Gérard ZITTA et bien d'autres, partagent un peu leurs cogitations et passions... dans ce domaine du pur verbal. Merci Jean-Luc pour m'orienter vers cette discussion intéressante. C'est effectivement un des sujets de Magie qui me passionne. Sans vouloir faire de pub, j'ai quelques tours absolument sans rien du tout : -Dans PP1: Yin Yang , "Scarification", "Month ID" (dans "élucubrations zodiacales") Il y a aussi "Images ou mots" qui pourrait être fait sans rien mais ça complique inutilement. - "Pense à n'importe quoi dans le monde" (en Anglais...) - "Bluff" (en Anglais...) - etc (et beaucoup d'autres mais qui nécessitent un "support" (un stylo ou un bout de papier, ou pièce(s), ou un jeu de cartes etc... qui peuvent être empruntés, mais je suppose que c'est hors sujet dans cette discussion). Le probleme avec la plupart des tours 100% verbaux, c'est qu'ils ne sont pas toujours 100% surs. On ne sera jamais à la merci d'un spectateur qui se trompe volontairement ou non. Ou alors il faut des sorties. On n'aura pas de "preuve" physique que le tour a marché, surtout si c'est un effet de prédiction. etc. Le "jeu de la pièce invisible" par exemple (dans PP1) nécessite d'écrire au préalable une prédiction sans quoi il ne peut pas y avoir d'effet. Mais sinon la sortie double est 100% verbale... Idem pour les tours de "dans quelle main" ou "pile ou face". Sans pièce ou sans écrire une prédiction sur un bout de papier au préalable, on ne peut pas faire l'effet.
  4. Oui ! (et meme + que 52 !) Et sans difficultés . Avec un peu d'entrainement évidemment (une fois que vous aurez assimilé les techniques qui vous plaisent) ça ira comme sur des roulettes !
  5. Et j'ai oublié "Le jeu de la pièce invisible": Méthode originale. Peut être adaptée à la scène sans doute en pariant un gros chèque grand format.
  6. Bonjour, Ce serait mieux que ceux qui ont les manuels répondent, mais je vais essayer: -Toutes les routines sont 100% sûres, en impromptu . Sauf Yin Yang qui est plus un principe qu'une routine. Tel quel, il a un taux de réussite estimé à 80%. Il est possible de le rendre 100% sur, en le complétant par des techniques classiques avec ou sans préparation. A noter que les bonus (stats et signe du zodiaque), comme mentionné dans l'annonce,nécessitent une préparation. - Style et méthodes différents de Paul T. - Pour ce qui est de la scène,ça sort du cadre des « Pot-Pourri »... Je préfère laisser ceux qui en ont l'expérience, et qui ont le(s) manuels répondre. Les « Pot-Pourri 1 et 2) sont des routines et techniques axés sur le close up, impromptu, etc. Ceci dit, il y a quelques idées pour la scène et je pense qu'il est possible pour certains d'adapter ou en ajoutant de la préparation, en insérant dans d'autres routines, etc. - Certaines techniques sont, à ma connaissance, originales (journal, Encryptage, ACANE, guide, Stats,..) ou utilisent des techniques connues mais avec quelque chose en plus (open sesame, date du jour, scarification, Images ou mots, ), ou peu connues (Camouflage, Touché) Amicalement, Gérard
  7. J’ai reçu ERAZER Samedi, et envoyé mes commentaires à MDT le jour-même. Je ne les publierai pas tous ici pour ne rien dévoiler car ce forum est public. Certains de mes commentaires ont d'ailleurs déjà été mentionnés ici. Ce qui me gène le plus c'est que l'un des deux gimmicks était abîmé, et surtout que la lecture est difficile (essayé sous plusieurs éclairages, angles, distances, etc.). Le fond du film n’est pas assez blanc. Il est gris foncé et pas vraiment uni. Donc quand on écrit, le noir ne ressort pas assez, surtout en situation réelle, avec reflets, etc.. Peut-être que ça vient de l'un des 2 gimmicks, ou des deux. J'attends la réponse de MDT. Je m'étonne aussi que personne ne mentionne le 2eme gimmick, qui lui, va nécessiter une recharge un jour ou l'autre, ou d’être bidouillé, (ou sont les instructions? Y aura t-il des recharges ?).
  8. Toujours pour les collectionneurs: https://toutpourlejeu.com/fr/269-piece-metal - PS: Je n'ai pas "Le secret" mais je ne pense pas que ces pièces-là puissent marcher. Par contre ça marche très bien à 100% avec la pièce Prodigy (5cm) Et elle marche aussi avec des enfants de + ou - 6 ans (-:
  9. Bonjour à tous Merci beaucoup pour les retours. La méthode est hyper simple, mais il y a des détails à ne pas manquer... Il faut bien "ancrer" qqe chose dans leurs esprits. Avant la question anodine, il est important d’être clair et de leur rappeler leur rôle INITIAL. C'est quasiment impossible qu'ils se trompent avec les cartes de visites et en faisant quelque chose au départ. Tout ça est précisé, mais souvent on passe trop vite en lisant une première fois. Je ne peux pas en dire plus ici. Connaitre la recette, ne suffit pas hélas pour faire de bons plats...Il faut en rater quelques-uns avant de se régaler! En tout cas, si vous avez des difficultés, envoyez moi un MP, ou ici si ça ne dévoile rien, en précisant si vous avez essayé avec pile ou face,ou avec 1 ou 2 spectateurs/cartes de visites. Pour ce qui est de la routine de Banachek, il s'agit de "RIng of truth". Elle nécessite deux questions posées aux 2 spectateurs, qui risquent de trop ressembler à du phishing (à mon avis et avec tout mon respect pour le Maître), et la méthode est différente (mis à part le fait que c'est de la logique aussi.)
  10. Bonjour Jonathan -As-tu essayé avec deux spectateurs? J'ai envoyé un autre pdf bonus à Thomas il y a 4 jours. -Peux tu me dire le nom de la routine de Banachek?
  11. En parlant de pièce, en voilà une autre argent ou cuivre de Paul Carnazzo. Pour les collectionneurs (-:
  12. Bonjour Alx, Juste pour préciser que Ostrakinda est répétable avec la même personne. Plus qu'un tour de pile ou face (ou dans quelle main), le principe en jeu peut être appliqué à autre chose que pile ou face, à 1 ou 2 spectateurs qui dessinent ce qu'ils veulent sur 1 ou 2 cartes de visites; ou avec 2 stylos de couleur différente, etc. (exemples de routines fournis en bonus pour VM). C'est vrai qu'il faut une question mais c'est difficile à remonter quand même. C'est faisable aussi sans question, et sans gimmick mais ça n'est pas expliqué dans Ostrakinda. (pour ceux qui lisent l'anglais, ça s'appelle "The guide"). Encore un qu'il faudrait que je traduise s'il y a un intérêt!(-:
  13. Chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne, je préfère impromptu, et m'arranger pour connaitre la carte qu'il faut. (p..k ou autre façon).
  14. un simple p..k suffit (-: Mais bon, on se comprend!
  15. L'avantage de Red Herring est qu'il est impromptu...
  16. J'ai aussi Social Networks et ne peut que le recommander. Des tas de routines ou tours avec juste 5 ou 6 cartes sur soi peuvent etre imaginés ou réadaptés. Je regrette juste que le marq..ge ne soit pas plus visible pour les bigleux comme moi (-:
  17. Autre possibilité, mais avec des enveloppes paie US: Jay SANKEY dans un DVD "extremely mental". Il y a des tas de solutions ... Voir aussi:
  18. Le livret s'appelle "NOTIONS" mais je n'ai pas réussi à le trouver
  19. Oui, il y a le choix. Et l'enveloppe de Max Maven est géniale. Un vieil effet qui tue ("coupon caper", dans "Notions") Pour ceux qui font de la scène, il y a des solutions plus "visibles" aussi. Merci à tous.
  20. Bonne idée! PS: N'ayant pas accés encore à la "cave" de VM, j'ai répondu ici, mais bon parfois il vaudrait mieux répondre dans la "cave". Au modérateur de voir... Quoi qu'il en soit,mise à part la sortie "impromptue", le principe de sélection, peut aussi ouvrir pas mal de portes...Il y a des tas d'applications possibles. Amicalement, Gérard
  21. Bonjour à tous, Thomas m'a signalé le sujet sur VM, et je re-poste des extraits de mails que je lui avais envoyés. Je pense que c'est un bon petit effet à faire pendant les fêtes. " L’effet du “chair test” n’est pas de moi évidemment. Ce qui est particulièrement intéressant dans cet e-book, est un nouvel utilitaire (que j'ai nommé le "H-out", bof (-:) car il est utilisable pour multitudes d'autres routines. - Sinon, l’effet de prédiction de chaises par lui-même est un classique (de Croiset, années 1940?) mais avec uniquement 3 spectateurs. - La méthode a été publiée en 2011 dans un de mes premiers ebooks, avant la vidéo de Max (2014?). Je n’ai pas tous les livres ou DVD de Max Maven, mais je ne connais aucun chair test publié par Max?? La seule chose que j’ai trouvée après coup, sur un chair test de Max Maven antérieur à 2011, est une ligne dans un Linking Ring de 1991. Mais pas de solution publiée à ma connaissance et d'après mes recherches (Google, Ask Alexander, Tous les numéros du Linking Ring, ma propre bibliothèque, etc.) - Il y a 2 volets dans la méthode de toute façon: le process qui réduit le nombre de sorties possibles (pure logique que tout le monde peut trouver en cogitant un peu), et la sortie double.(il y en a des douzaines et des douzaines disponibles sur le marché). - Concernant les doubles-sorties , je pense que le H-out est original, et hyper utile pour le prix. - Ma version peut être faite sans préparation aucune (mis à part une double sortie), et est très rapide à mettre en œuvre, simple à présenter, et facilement portable n’importe où. - Elle peut être faite avec des cartes de visites, à la place de chaises. Pas besoin de préparer les chaises, les spectateurs, etc.. - Il y a probablement une centaine(?) de versions de chair tests disponibles sur le marché. Chaque mentaliste a probablement la sienne. Celle-ci est sans doute la plus simple, et donc certainement pas la meilleure! Mais elle a d'autres avantages que les meilleures n'ont pas. - En règle générale, AUCUN créateur ne peut se prétendre original, que ce soit en peinture, musique, magie, politique ah ah! etc. On est TOUS influencés sciemment ou inconsciemment par d’autres créations ou par notre expérience passée, ou nos connaissances propres. Ceci est particulièrement vrai pour les tours logiques ou mathématiques..."
  22. ouais c'est cher. Mieux vaut se les faire avec ses business cards. Mais faut avouer que le gimmick vendu fonctionne mieux que les miens!
×
×
  • Créer...