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Publié le

Pour ne pas qu'on comprenne la méthode, il faut le faire sans regarder. 

 

Par exemple, avec sixth sense, je retrouve la pièce mais je ne regarde jamais les mains, je ne quitte jamais les yeux de la personne. La méthode me le permet, oui, mais c'est ce qui fait que c'est incompréhensible. 

 

Là, meme chose, il faut le faire dos au public. Enfin, vous aurez compris que l'on ne peut pas le faire dos au public et encore... Il faut que la outer reality soit: il était de dos pendant toute l'expérience. 

 

 

 

Pour regarder derrière soit, il existe des méthodes:

- Vous êtes de dos, le spectateur tend les bras, et là vous sortez le téléphone et faites un selfie... BIMMM. on voit derrière soit et on peut meme zoomer. Les gens seront focalisé sur le téléphone et votre grimace...

- vous avez un miroir (merci Uri geller) et les mains sur les yeux...

- vous remarquez un miroir face au spectateur, 

- vous vous retournez brièvement au dessus de votre épaule...

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  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Publié le

Après une semaine d'utilisation du principe, je rejoins l'ensemble des avis.. L'essayer, c'est l'adopter ! Le principe est juste top, on a du mal a croire que ça peut marcher et pourtant.. 

Je l'ai combiné avec une prédiction final des choix du spectateur, l'impact est juste magnifique.

C'est tellement pur, simple, direct.. Clairement mon meilleur achat de 2018 (Bon après je ne suis pas vraiment un acheteur compulsif généralement donc mes achats en magie en 2018 ne sont pas nombreux 😅)

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Sawy

Publié le
Il y a 19 heures, Didier (artifice31) a dit :

 

Me demander si je vais investir dans The Secret. Me demander si la pièce me servira à sélectionner les futurs disciples de la secte que j'ai créé grâce à The Prophet. L'engouement de ce sujet me rappelle celui ressenti pour le produit de Jermay... sauf qu'ici... il semble justifié.

Alors c'est que tu as du passer à coté du message de l'ouvrage de Jermay. 

C'est dommage ... mais je pense que tu aurais eu la même réflexion avec Vampires de Chelman et que donc tu serais également passé à coté de ce qui est important dans ce genre de produit. 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
Il y a 22 heures, Christian Girard a dit :

le fameux secret (...) n'a pas pour l'instant été associé à son éventuel "créateur" premier ("découvreur" serait plus exact). Sylvain et Maxime tiennent l'effet d'Étienne Pradier mais lui-même n'est qu'un transmetteur de savoir dans l'histoire. Quid de la première publication ? Il va falloir enquêter... 

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a 35 minutes, Alx a dit :

Oui, ce serait intéressant. J'imagine que Sylvain et Maxime se sont posé la question, vu qu'ils accordent dans le livre une place relativement importante aux crédits, et en particulier aux autres versions.

On peut donc supposer qu'ils ont cherché à retrouver le découvreur original de "leur" secret.

Ceci dit, comme ils le racontent dans le livre, Etienne Pradier leur a montré ce "truc" un jour sans y accorder d'importance, et en laissant entendre qu'ils le connaissaient probablement. Je trouve que cela en dit long sur le peu d'importance que les précédents gardiens du secret devaient lui accorder.

Le trait de génie de Maxime et Sylvain, c'est peut-être d'avoir pressenti le véritable potentiel de la chose. Ou d'avoir su créer le buzz pour augmenter les ventes, c'est selon.

Chacun lancera la pièce du destin pour choisir une option ;)

Hum:

Il y a 20 heures, radlabo (Steve) a dit :

un début d'amorce de réponse puisque Timon Krause a déjà publié cet effet dans Cut the Strings en 2011 puis dans une édition limitée de Notes en 2014 puis a fait un worshop FISM sur le sujet dans la foulée et a également montré cela en France bien avant cette publication...

 

Modifié par radlabo (Steve)
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Il y a 10 heures, friboudi (Dorian) a dit :

Dans le livre, Timon Krause est crédité. Deux créations similaires mais indépendantes. Aucun hold up ! 

Heu pas tout à fait...

1/le crédit à Krause est caché à la fin du bonus secret

2/ il y est évoqué qu’il travaille sur un projet similaire pas encore paru alors qu’il y a eu de multiples parutions depuis 2011 de sa part...

  • Merci 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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