Aller au contenu

Erreurs sur la Triche au Poker


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Alx a dit :

Ton attitude envers ces deux amateurs n'a rien de courtois : elle est méprisante.

Relis bien le fil ... j'ai ete le seul a proposer des debriefs complet avec preuves qui ont permis de rectifier les points faibles mais cela tu ne veux pas le voir.

Si tu veux ...

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 22:43, Philip59 a dit :

Lapin,

Merci pour ces commentaires, j'apprécie sincèrement le temps que tu as passé pour les rédiger. 

En tout cas, je te remercie à nouveau pour l'ensemble de tes remarques très pertinentes et argumentées.

 

@Alx

@Niels PoP's

Je ne suis pas que mechant ...

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous lu le fil, mais on a pas tous tes connaissances. Les personnes qui ont fait les vidéos ont tenu compte de ton analyse. Excuse nous de ne pas avoir ta maîtrise. Si j'en étais capable, je leur expliquerai pourquoi leur vidéo ne vaut pas 1000 €.

Tu sais quoi, tout le monde était sûr que tu ne les sortirais (enfin, au moins moi). En plus tu n'as pas à te justifier, pratique non ?

Une mauvaise langue pourrait aller imaginer que ce n'est que de la cupidité et que tu n'as rien à reprocher, donc rien à dire... Alors  ? (j'avoue, je suis taquin sur cette dernière phrase).  En quoi ces démonstration ne respectent pas TA procédure ? (que tu n'as pas voulu explicité au passage).

Quelle courtoisie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai : tant qu'il n'était pas question de "concours", tes réponses étaient claires et argumentées. A posteriori, certes, mais c'est déjà ça. C'était déjà ça.

Mais depuis que tu as mis en jeu 1000€, on n'a jamais réussi à te faire énoncer clairement les règles à respecter. Je m'attendais vraiment à te voir sortir une règle inédite qui te permettrait de t'en sortir avec une pirouette, mais je ne pensais pas que tu irais jusqu'à te dédire sans justification.

Donc oui, je veux.

Mais note bien que je n'ai rien à y gagner : je n'ai pas participé. C'est juste que quand un candidat est éliminé, j'aime bien savoir pourquoi...

Modifié par Alx
faute de frappe
  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu es méchant. Je dis que tu es décevant. Chacun se fera sont propre avis. C'est dommage pour les échanges avec les membres, surtout que tu te venge sur ceux qui ont bien voulut s'essayer à ton défi.

Pour nous, ce n'était pas un ultimatum, c'était un jeu, un challenge. Et je pense que tout le monde se fout des 1000 €. (on est magicien, donc on du pognon à dépenser... :) ). Il y a un petit sentiment de se faire insulter par ton attitude. Tout le monde te la dis, nous ne sommes pas des experts...

Très bien, tu es vengé de ceux qui se sont prétendu expert (du moins tu le crois,, parce que je pense qu'ils ont on rien à taper). Mais comme tout le monde le dis, quelqu'un qui vit de la triche aura peut être mieux à faire que de s'afficher en public pour satisfaire ta demande.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore prendre la défense du lapin... Mais il faut reconnaître qu'à l'exception des quelques piques à l'attention des experts toujours prompts à donner des conseils (et dont on ne peut remarquer que l'éloquent silence lorsqu'il s'agit de prouver ce que l'on peut faire), lapin a su animé un sujet sans polémiques et plutôt intéressant. Après je conçois que ce genre de sujet est limite HS sur un forum de magie, mais il est vrai que certains magiciens n'hésitent pas à se faire passer pour des experts... (à une époque, un magicien pensait reléguer, je cite, à la préhistoire les écrits de Marlo, Karl Fulves sur les techniques de triche sur table...). 

Bref, on peut reconnaître que les argumentations de Lapin soit construites et ses réflexions sur la différence entre une demo de triche par un magicien et une demo qui convaincrait des joueurs pro sont très intéressantes pour qui veux se donner la peine de travailler ces aspects (même si l'on n'est plus du tout dans le domaine du spectacle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philip59 a dit :

il est vrai que certains magiciens n'hésitent pas à se faire passer pour des experts...

La belle affaire. Il y a même des magiciens qui disent faire de la magie et avoir des pouvoirs... Il avait dit quoi déjà RH sur le rôle du magicien ? Un expert en triche, ce n'est pas un acteur qui joue le rôle d'un expert ? Quid du mentaliste, numismate, cartomane...

Bon allez j'arrête les taquinerie. C'est vrai que jusque ici le sujet été bien sympa. Je n'approuve pas la méthode, mais le sujet est quand même intéressant :) 

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...