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Pour ma part, j’aime bien faire :

Twisting the aces, version Vernon: peut se faire en impromptu dès lors qu’on a un jeu pas trop collant.

Twisting the aces parfait, un tour de Duvivier : l’intérêt est que l’on ne touche le paquet que du bout des doigts, et qu’il n’y a aucune manip.

J’aurais aimé continuer à faire “image subliminale” du même Duvivier, mais il ne l’a pas sorti en bicycle, dommage.

Par contre, je préfère presto printo à l’imprimerie :

Comme beaucoup d’autre, apparemment, cette carte verte me chagrine :

Non pas pour la couleur, mais pour la bordure blanche tout autour : si cela doit s’imprimer comme les faces, toute la carte devrait passer verte, non ?

Cela m’a interpelé dès la première fois où j’ai vu le tour…

Il y a aussi le problème de l’étui : déjà, les étuis évoluent, et ne sont plus compatibles…

Ensuite, j’ai vu beaucoup de gens présenter le tour comme DD en vidéo :

Un petit paquet sorti d’un étui presque vide.

Mais essayez donc de conserver un étui presque vide dans un état présentable, en condition réelle de transport !

Les étuis deviennent rapidement avachis et moches.

De plus, cela fait participer cet étui à CE tour : un lien que j’aimerai faire oublier.

Je préfère, dans bien des cas, sortir mes tours de petits paquets d’un jeu qui a servi antérieurement (un ajout sur temps faible est relativement facile à faire…)

Pour presto printo, par exemple, je préfère sortir un paquet entier de cartes blanche, faire examiner quelques cartes, pour montrer comme c’est fait (ou pas fait, vu que c’est blanc ;) ), puis reprendre les cartes, et en poser un petit nombre sur la table.

La carte d’impression aussi : je fais choisir une carte dans un paquet qui avait été utilisé avant, comme ça, on part d’une carte aléatoire, ce qui casse une explication autrement trop évidente.

Certes, l’imprimerie a un effet un peu cathartique, quand on se met à imprimer sur le tapis ou l’étui, ce qui veut dire, sur n’importe quoi…

Mais on peut avoir le même type d’effet avec les bavures et déformations de presto printo.

Sinon, dans le genre impromptu avec n’importe quel jeu de carte, même un mickey, j’ai "destinée" de l'excellent livre ALTITUDE par Stéphane Chenevière, un peu modifié pour convenir à ma petite tête…

Mais là aussi, c’est un tour de petit paquet ou l’on commence par prendre quelques cartes (normales, pour une fois) dans un jeu ordinaire.

En fait, je vois deux approches (au moins ;) ) pour ce type de tour :

-Soit on sort un petit paquet de la poche :

Ce sont donc des cartes TRES spéciales, et on explique au spectateur qu’il ne faut surtout pas les mélanger avec d’autres, pour X raisons :

Et justement, on va montrer à quel point elles sont spéciales.

Une dramatisation dans la sortie de ces cartes est alors facile, après tout, on va montrer un « objet magique »

J’utilise cela quand je sors des cartes d’aspect différent, genre des atouts de tarots.

-Soit on prend un petit paquet dans un jeu que le public a déjà utilisé avant :

Ce sont donc des cartes « ordinaires », implicitement, et on n’a donc pas de suspicion de trucage à priori :

La magie ne vient donc pas des cartes en elles même, mais d’autre chose.

Je ne distingue pas les présentations entre cartes ordinaires et cartes spéciales quand on les sort d’un paquet : Le fait que les cartes utilisées soit réellement normale ou pas ne concerne pas le spectateur, pour qui tout doit sembler normal dans les deux cas.

Ce n’est que de la mécanique de magicien, donc il ne devrait pas y avoir de différence entre ces deux cas, vu du spectateur…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Et bien je viens de découvrir Duplicity de John Bannon, ça devient mon tour de petit paquets favori, vraiment un superbe effet. 3 participation active du spectateur, 3 phases qui montent en intensité, une seule technique à employer, cartes examinables à la fin, bref du tout bon :)

  • 2 months plus tard...

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    • Screwed Card d'Adrian Vega fait passer l'intrigue déchirée et restaurée au niveau supérieur. Voici ce qui se passe : Deux cartes sont choisies et affichées des deux côtés. Vous avez les cartes signées, puis vous les déchirez complètement en deux. Ensuite, impossible, vous prenez les deux moitiés signées et vous les fusionnez visuellement ensemble... EN ARRIÈRE. Adrian Vega a créé un effet de gros plan qui est pratique pour se promener, mais assez puissant pour être utilisé dans une compétition ou même à la télévision. C'est vraiment aussi fort. * Crée un souvenir impossible * Gimmick personnalisé imprimé par l'USPCC * Enseignement expert de l'inventeur, Adrian Vega 15 euros FDPI
    • Acheté 60 € fdpi directement auprès de Cyril, je revends Power 40 € fdpi. L’effet est génial. À tout moment vous sortez une ampoule (fournie et elle est incassable), ou bien vous dévissez une ampoule chez des amis, et vous êtes capable de l’allumer les mains nues. L’astuce est géniale et invisible. Fourni complet. Ce produit est uniquement vendu lors des conférences de @Cyril HARVEY, dont INTROUVABLE ailleurs. Ne passez pas à côté.  
    • Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).
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