Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part, j’aime bien faire :

Twisting the aces, version Vernon: peut se faire en impromptu dès lors qu’on a un jeu pas trop collant.

Twisting the aces parfait, un tour de Duvivier : l’intérêt est que l’on ne touche le paquet que du bout des doigts, et qu’il n’y a aucune manip.

J’aurais aimé continuer à faire “image subliminale” du même Duvivier, mais il ne l’a pas sorti en bicycle, dommage.

Par contre, je préfère presto printo à l’imprimerie :

Comme beaucoup d’autre, apparemment, cette carte verte me chagrine :

Non pas pour la couleur, mais pour la bordure blanche tout autour : si cela doit s’imprimer comme les faces, toute la carte devrait passer verte, non ?

Cela m’a interpelé dès la première fois où j’ai vu le tour…

Il y a aussi le problème de l’étui : déjà, les étuis évoluent, et ne sont plus compatibles…

Ensuite, j’ai vu beaucoup de gens présenter le tour comme DD en vidéo :

Un petit paquet sorti d’un étui presque vide.

Mais essayez donc de conserver un étui presque vide dans un état présentable, en condition réelle de transport !

Les étuis deviennent rapidement avachis et moches.

De plus, cela fait participer cet étui à CE tour : un lien que j’aimerai faire oublier.

Je préfère, dans bien des cas, sortir mes tours de petits paquets d’un jeu qui a servi antérieurement (un ajout sur temps faible est relativement facile à faire…)

Pour presto printo, par exemple, je préfère sortir un paquet entier de cartes blanche, faire examiner quelques cartes, pour montrer comme c’est fait (ou pas fait, vu que c’est blanc ;) ), puis reprendre les cartes, et en poser un petit nombre sur la table.

La carte d’impression aussi : je fais choisir une carte dans un paquet qui avait été utilisé avant, comme ça, on part d’une carte aléatoire, ce qui casse une explication autrement trop évidente.

Certes, l’imprimerie a un effet un peu cathartique, quand on se met à imprimer sur le tapis ou l’étui, ce qui veut dire, sur n’importe quoi…

Mais on peut avoir le même type d’effet avec les bavures et déformations de presto printo.

Sinon, dans le genre impromptu avec n’importe quel jeu de carte, même un mickey, j’ai "destinée" de l'excellent livre ALTITUDE par Stéphane Chenevière, un peu modifié pour convenir à ma petite tête…

Mais là aussi, c’est un tour de petit paquet ou l’on commence par prendre quelques cartes (normales, pour une fois) dans un jeu ordinaire.

En fait, je vois deux approches (au moins ;) ) pour ce type de tour :

-Soit on sort un petit paquet de la poche :

Ce sont donc des cartes TRES spéciales, et on explique au spectateur qu’il ne faut surtout pas les mélanger avec d’autres, pour X raisons :

Et justement, on va montrer à quel point elles sont spéciales.

Une dramatisation dans la sortie de ces cartes est alors facile, après tout, on va montrer un « objet magique »

J’utilise cela quand je sors des cartes d’aspect différent, genre des atouts de tarots.

-Soit on prend un petit paquet dans un jeu que le public a déjà utilisé avant :

Ce sont donc des cartes « ordinaires », implicitement, et on n’a donc pas de suspicion de trucage à priori :

La magie ne vient donc pas des cartes en elles même, mais d’autre chose.

Je ne distingue pas les présentations entre cartes ordinaires et cartes spéciales quand on les sort d’un paquet : Le fait que les cartes utilisées soit réellement normale ou pas ne concerne pas le spectateur, pour qui tout doit sembler normal dans les deux cas.

Ce n’est que de la mécanique de magicien, donc il ne devrait pas y avoir de différence entre ces deux cas, vu du spectateur…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Et bien je viens de découvrir Duplicity de John Bannon, ça devient mon tour de petit paquets favori, vraiment un superbe effet. 3 participation active du spectateur, 3 phases qui montent en intensité, une seule technique à employer, cartes examinables à la fin, bref du tout bon :)

• 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf vidéo en français 30 fdpi france  Lucky String est un jeu de magie et de hasard où il faut deviner laquelle des quatre ficelles cache un . Facile à utiliser, percutant en spectacle, il offre des moments de rire et de suspense. Idéal pour toutes vos prestations ou soirées. Présentation Du Produit : Lucky String est un accessoire magique aussi simple qu'efficace, conçu pour étonner et divertir tous les publics. Il est livré avec 4 ficelles, chacune semblant parfaitement identique. Lucky String est un jeu de magie et de hasard où il faut deviner laquelle des quatre ficelles cache un . Facile à utiliser, percutant en spectacle, il offre des moments de rire et de suspense. Idéal pour toutes vos prestations ou soirées. Principe Du Jeu : Parmi les quatre ficelles, une seule cache un billet ou un objet de valeur solidement attaché. Le but du jeu est simple : le spectateur doit deviner laquelle contient le précieux trésor. Une mécanique de jeu à la fois intuitive et addictive. Suspense Et Réactions Garanties : Cette expérience repose entièrement sur la chance et l’intuition, créant un moment de suspense intense et souvent très drôle. Que le spectateur choisisse la bonne ficelle ou non, la révélation finale ne manque jamais de susciter des réactions vives. Idéal Pour Tous Les Contextes : Lucky String est parfait pour les spectacles de magie, les anniversaires, les soirées entre amis ou même les événements professionnels. C’est un effet simple à mettre en place, mais qui crée toujours un impact fort. Conclusion : Lucky String combine simplicité, tension dramatique et amusement. C’est un outil polyvalent qui trouvera sa place dans la mallette de tout magicien, qu’il soit amateur ou professionnel. Une petite idée, un grand effet !  
    • Neuf 50 euros  prix fdpi France  Enfin un effet de « Color Match » sans électronique, peu coûteux et surtout TRÈS FACILE À FAIRE ! Qu’est ce qu’un Color Match ?! On définit un effet de Color Match comme une coïncidence parfaite entre un dessin colorié par un ou plusieurs spectateurs et la prédiction faîtes par le mentaliste. Il peut s’agir d’une maison, d’un personnage ou de tout autre dessin généralement colorié avec 3 ou 4 couleurs. La grande majorité de ces effets reposent sur l’utilisation d’accessoires assez onéreux et d’une connexion Bluetooth. Très populaires, les effets de Color Match ont toujours captivé magiciens et mentalistes. Avec son incroyable 4 Color Blind, Guillaume BIENNÉ, passionné de mentalisme depuis plus de 20 ans, propose une version sans connexion hormis celle que vous allez créer avec vos spectateurs ! Une manière particulièrement naturelle et sans complexité pour un effet dévastateur. Lors de la convention Rendez Vous 2024, Guillaume performe pour la première fois cette création et bluffe alors tout le monde dans l’audience. A lui seul, cet effet vaut la conférence qu’il donne alors ! En 2025, cet effet est enfin disponible à la vente dans une version éprouvée en conditions pro, et encore plus complète ! Tout le matériel est inclus. Une vidéo explicative de plus d’une heure tournée avec son complice Yoan TANUJI, vous guide pas à pas dans l’univers de ce Color Match d’un nouveau genre, faisable aussi bien en close-up, salon ou scène. L’effet est le suivant. Le mentaliste explique être daltonien et avoir des difficultés à distinguer certaines couleurs. Il invite alors 4 spectateurs à choisir chacun un feutre parmi les 4 proposés et dont chacun dispose du même capuchon ; ne permettant ainsi pas d’en distinguer la couleur. Autrement dit, les spectateurs choisissent une couleur à l’aveugle. Chacun va ensuite colorier un dessin au dos de petits cartons de type cartes de visites. Vous l’avez deviné, à l’issue de cette expérience tout coïncidera avec la prédiction du mentaliste. Les dessins sont coloriés exactement de la bonne couleur. Et le meilleur dans tout ça ? 4 Color Blind est 100% personnalisable. Vous pouvez faire colorier les dessins de votre choix, mais aussi des lettres et ainsi former des mots. A la manière d’un puzzle qui s’assemble ou d’un jeu d’enfant, vous pouvez constituer un dessin final en réunissant les 4 cartes de visites côte à côte une fois coloriées. Si vous cherchez du mentalisme visuel pour agrandir votre répertoire, 4 Color Blind est fait pour vous et va devenir votre arme secrète, facile à transporter et toujours prête pour obtenir des réactions incroyables. Les points forts : Pas de technologie Prix abordable Prédiction personnalisable Pack small play big ! Close-up & Salon Reset instantané    
    • Hello Remi, Ce sont des questions que l'on peut généraliser à n'importe quel magicien qui vend des produits cela dit. Suffirait de demander directement à la personne concernée, sans quoi à notre niveau ici on risque d'être dans l'affabulation totale.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.4k

• Créer...