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Pour ma part, j’aime bien faire :

Twisting the aces, version Vernon: peut se faire en impromptu dès lors qu’on a un jeu pas trop collant.

Twisting the aces parfait, un tour de Duvivier : l’intérêt est que l’on ne touche le paquet que du bout des doigts, et qu’il n’y a aucune manip.

J’aurais aimé continuer à faire “image subliminale” du même Duvivier, mais il ne l’a pas sorti en bicycle, dommage.

Par contre, je préfère presto printo à l’imprimerie :

Comme beaucoup d’autre, apparemment, cette carte verte me chagrine :

Non pas pour la couleur, mais pour la bordure blanche tout autour : si cela doit s’imprimer comme les faces, toute la carte devrait passer verte, non ?

Cela m’a interpelé dès la première fois où j’ai vu le tour…

Il y a aussi le problème de l’étui : déjà, les étuis évoluent, et ne sont plus compatibles…

Ensuite, j’ai vu beaucoup de gens présenter le tour comme DD en vidéo :

Un petit paquet sorti d’un étui presque vide.

Mais essayez donc de conserver un étui presque vide dans un état présentable, en condition réelle de transport !

Les étuis deviennent rapidement avachis et moches.

De plus, cela fait participer cet étui à CE tour : un lien que j’aimerai faire oublier.

Je préfère, dans bien des cas, sortir mes tours de petits paquets d’un jeu qui a servi antérieurement (un ajout sur temps faible est relativement facile à faire…)

Pour presto printo, par exemple, je préfère sortir un paquet entier de cartes blanche, faire examiner quelques cartes, pour montrer comme c’est fait (ou pas fait, vu que c’est blanc ;) ), puis reprendre les cartes, et en poser un petit nombre sur la table.

La carte d’impression aussi : je fais choisir une carte dans un paquet qui avait été utilisé avant, comme ça, on part d’une carte aléatoire, ce qui casse une explication autrement trop évidente.

Certes, l’imprimerie a un effet un peu cathartique, quand on se met à imprimer sur le tapis ou l’étui, ce qui veut dire, sur n’importe quoi…

Mais on peut avoir le même type d’effet avec les bavures et déformations de presto printo.

Sinon, dans le genre impromptu avec n’importe quel jeu de carte, même un mickey, j’ai "destinée" de l'excellent livre ALTITUDE par Stéphane Chenevière, un peu modifié pour convenir à ma petite tête…

Mais là aussi, c’est un tour de petit paquet ou l’on commence par prendre quelques cartes (normales, pour une fois) dans un jeu ordinaire.

En fait, je vois deux approches (au moins ;) ) pour ce type de tour :

-Soit on sort un petit paquet de la poche :

Ce sont donc des cartes TRES spéciales, et on explique au spectateur qu’il ne faut surtout pas les mélanger avec d’autres, pour X raisons :

Et justement, on va montrer à quel point elles sont spéciales.

Une dramatisation dans la sortie de ces cartes est alors facile, après tout, on va montrer un « objet magique »

J’utilise cela quand je sors des cartes d’aspect différent, genre des atouts de tarots.

-Soit on prend un petit paquet dans un jeu que le public a déjà utilisé avant :

Ce sont donc des cartes « ordinaires », implicitement, et on n’a donc pas de suspicion de trucage à priori :

La magie ne vient donc pas des cartes en elles même, mais d’autre chose.

Je ne distingue pas les présentations entre cartes ordinaires et cartes spéciales quand on les sort d’un paquet : Le fait que les cartes utilisées soit réellement normale ou pas ne concerne pas le spectateur, pour qui tout doit sembler normal dans les deux cas.

Ce n’est que de la mécanique de magicien, donc il ne devrait pas y avoir de différence entre ces deux cas, vu du spectateur…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Et bien je viens de découvrir Duplicity de John Bannon, ça devient mon tour de petit paquets favori, vraiment un superbe effet. 3 participation active du spectateur, 3 phases qui montent en intensité, une seule technique à employer, cartes examinables à la fin, bref du tout bon :)

  • 2 months plus tard...

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    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
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