Aller au contenu

Tours de Petits Paquets | votre meilleur


Recommended Posts

Le milieu de la magie est pourri, remplis de jaloux. Chacun veut être au-dessus de l'autre. Sans cesse en train de juger, de critiquer gratuitement. On veut toujours être meilleur que l'autre, l'écraser...cela se retrouve d'ailleurs un peu partout de toutes façons. J'appelle cela de la débilité humaine, et Dieu sait Ô combien cette débilité humaine est profonde et infinie.

J'ai apprécié le post au sujet de Christian Grenier car justement, pour une fois, quelqu'un a eu ce geste de mettre en valeur un de ses confrères an valorisant son talent. Je tire mon chapeau à celui qui l'a ouvert ce sujet ! de grandes valeurs humaines !

Merci Anthony :blush: + ;) : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/159757/Searchpage/1/Main/15968/Words/Grenier+/Search/true/Internet_Christian_GRENIER_car#Post159757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonsoir,

Nouveau par ici, je me permets de faire remonter ce sujet que je trouve intéressant.

"Suivez les couleurs" et "les dames prennent l'ascenseur" dans "jardin secret" de Duraty me plaisent beaucoup. J’enchaîne les deux en utilisant des dames et des as avec une histoire sur le thème des dames qui sont dès fois difficiles à suivre... et je termine avec "reflipped" de Yannick Chrétien, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. (Je précise que je suis une sorte de débutant - je m'y remets après longtemps sans avoir touché aux cartes - ce qui explique le faible niveau technique de ce que j'effectue aujourd'hui.)

J'aime bien une version du bonneteau, trouvé dans un livre de Jon Tremaine, où il y a une séquence avec un trombone. Je crois bien avoir vu Bilis faire quelque chose de ressemblant chez Sébastien. La carte avec le trombone qui "change" dans la main du spectateur est assez magique.

Plein de vidéos et d'inspirations intéressantes dans ce sujet. J'y retourne...

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pépite dans votre bibliothèque que Jardin Secret. Ce fût mon 1er achat "livre" (et pas mon 1er livre), la pub de chez Joker Deluxe m'avais attirée, j'ai eu une bonne intuition (vers 13/14ans..)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pépite dans votre bibliothèque que Jardin Secret. Ce fût mon 1er achat "livre" (et pas mon 1er livre), la pub de chez Joker Deluxe m'avais attirée, j'ai eu une bonne intuition (vers 13/14ans..)

Ou belle pépite, un vrai plaisir de lecture en plus de l'intérêt des routines décrites.

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...