Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Secondement, pour les anniversaires pour enfants là ils sont déjà assis mais dès qu'il y a un gros effet il se lève tous et touche à tout pour essayer eux même avec leurs mains plein de chocolat.

Que me conseillez-vous?

Arf, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il y a des gens bien plus calés que moi en magie pour enfant qui vont répondre...

Mais peut être que ton problème vient justement d'un manque de préparation dans la présentation du tour:

Tu parle d'impro, dans le message du début.

Tu ne raconte pas d'histoires?

Si tu as une histoire, les enfants ne vont pas se lever à chaque effet : ils vont attendre la fin de l'histoire, ils ont envie de savoir comment ça fini... (il faut bien sûr que l'histoire en elle même soit intéressante, pas juste un truc plaqué sur un tour pour faire du bruit...)

Et la fin de l'histoire peut coïncider pour toi au rangement du matériel, donc tu évites le problème des mains chocolatées ;)

Tu vois, non seulement l'histoire sert à capter le public, mais aussi à l'emmener là ou tu veux. Avec l'histoire, tu peux régler la tension de chaque étape, décompresser là ou il faut, donner des impulsions là ou il faut...

Bon, après, il faut apprendre a raconter des histoires... mais si on essaie pas, ça ne risque pas de venir tout seul ;)

il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Moi après je suis un jeune très enfants donc j'arrive comme un magicien le chapeau, les gants, la baguette et une cravate avec des cartes. J'ai un tour avec le chapeau que je mets sur la tête de l'enfant le rendant magicien ( mais arrive la jalousie des autre enfants), un tour de chop-cups avec la baguette et la cravate qui se lève (pour leur montré mon "pouvoir").

 

A ben quand même, tu dis ne pas avoir de personnage, mais tu as au moins l’habit... il ne fait pas le moine, mais c'est déjà un début :)

il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Pour le point de la jalousie comment peut-on la gérer? 

Fait participer l'ensemble des enfants, en appelant un accessoire qui est timide, en comptant, en disant des formules magiques...

Si tous participent, à un moment ou un autre, collectivement, il y aura moins de regrets de n'être pas celui qui est sur scène. (tous n'ont pas envie de venir sur scène, d'ailleurs...)

Pour le choix du personnage, cela semble très difficile de t'aider à distance:

D'une part car c'est TON personnage, d'autre part car il faut justement que tu puisses l'assumer... et il faudrait donc te connaitre, pour te conseiller valablement...

Rapproche toi de magiciens de ta région, peut être?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Johan R. a dit :

Enfin, pour la création du spectacle moi comme matmag1 mon personnage c'est moi même alors certes je suis jeune donc les enfants ne sont pas gène je suis comme leur grand copain mais moi je veux en trouvé un car c'est mieux le but du magicien n'est pas d'être un copain mais les envolé dans un autre monde complétement, alors j'ai regardé sur le forum un article sur le choix du personnage mais je n'ai pas trouvé des conseils qui me concerne donc si vous en avez des conseils ils sont le bien venu!

 

Perso, j'ai cherché longtemps, je suis convaincu que c'est beaucoup plus beau pour un enfant de rentrer dans un univers avec un personnage.

Seulement, je n'en suis aujourd'hui pas capable.

Donc je tente plutôt de me sentir comme un conteur plutôt qu'un acteur. Cela me correspond mieux. Mais si tu es dans la recherche d'un personnage, c'est sûrement que tu en as plus l'âme que moi.

Peut être qu'en commençant par trouver des musiques ou des sons que tu souhaiterais passer, tu trouverai l'ambiance que tu cherches, et par la suite les traits de ton personnage. Plutôt gaffeur, plutôt doux, plutôt dynamique, plutôt «grand frère» comme tu le dis, à toi de savoir qui tu veux être pour ce que tu veux transmettre.

Peut-être y a-t-il vers chez toi d'autres magiciens, ou même un prof de théâtre qui fait de la mise en scène a qui montrer ce que tu fais, et qui pourrait te donner des pistes.

  • Merci 1
Publié le

Merci Gilbus,

Merci énormément pour toute ses idées et conseils.

Juste pour le point des doigts sales, le réel problème est quand ils touchent mes objets (surtout les cartes) ils les salissent car j'aime bien faire des tours ou il touche eux même.

Aussi, je viens il y a peut de temps de me rapprocher des magiciens de ma région.

Sinon suite à tes idée j'ai réfléchie à deux points:

1- Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable).

2-  Pour crée une histoire je ne sais comment mit prendre, quelqu'un a t-il des conseils?

Encore merci,

Johan

 

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le
il y a 13 minutes, Johan R. a dit :

Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable)

Tout dépend ce que tu veux précisément, je me penche sur le sujet actuellement et la meilleure idée que j'ai trouvé c'est la table de maquillage, le plus bas prix que j'ai vu est à 130€ sur un site Bien connu.

 

Il y a aussi les servantes de bricolage, notamment le modèle Mac Allister à 70€ (dont la même version cosmétique coûte le double).

 

Il y a aussi un truc de camping disponible dans une enseigne sportive et qui avait été évoqué sur le forum :

 

image.thumb.png.098cdb8f5f850e58d5d5ba9f4e6d919d.png

 

En cherchant j'ai trouvé ça aussi qui pourrait être une bonne source d'inspiration :

 

image.png.463997160c1a532df72d0b478febfbc2.png

 

Et enfin tu as aussi les mallettes de close-up avec trépied.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Il y a 22 heures, Johan R. a dit :

1- Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable).

C'est la saison des vide greniers, fait le tour de ceux de ta région...

Perso, en pliable, j'ai une petite table qui ressemble vaguement à ça:

table-escamotable-cuisine-ikea-table-cui

Achetée 5€ dans un vide grenier, la mienne avait un dessus en carreaux de faïences, que j'ai bien sûr enlevé pour des raisons de poids.

Un tapis de carte posé dessus, et hop.

La table est petite, mais suffisante pour la très grande majorité de ce que je fais (bon, faire plusieurs piles de cartes super jumbo (A4), c'est pas confortable...).

Elle n'est pas haute, mais convient très bien à de la magie assise...

Elle n'est pas très adaptée aux lapping, servantes ou ce genre de choses, car elle n'offre pas des masses de couverture sur les cotés, même avec une nappe. Mais ça me convient quand même ;)

Et surtout elle est légère, et ne prend pas de place dans un coffre de voiture.

Le style est un peu "passe partout, c'est juste du bois.

Après, j'aurais tendance à dire que la déco de ta table, ou la forme de ta mallette (ou de ce qui en tient lieu...) dépend te ton numéro.

Il y a 22 heures, Johan R. a dit :

2-  Pour crée une histoire je ne sais comment mit prendre, quelqu'un a t-il des conseils? 

ben, mon prochain stage d'initiation au conte à lieu les 6/7 octobre prochain... il s'agit de conte, pas de magie contée...

le descriptif:

https://sites.google.com/site/apclafilois/stages/stage-de-dcouverte-du-conte

Le problème, c'est que c'est pas ton coin du tout ;)

Rapproche toi de conteurs de ta région, il y a peut être des cours, ou des associations qui forment les gens.

En livre, je parle de quelques livres dans cette discussion...

Mais ce ne sont pas vraiment des livres d'initiation, donc cela risque de te paraitre difficiles d’accès, ou simplement incompréhensible....Désolé...

une autre solution (non exclusive) est d'aller voir des spectacles de conte... :)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Magic-tony que de bonne idée je viens de comparer. Donc je vais plus partir sur l'idée de la mallette à trépied.

Merci encore à toi Gilbus, j'aurai tellement aimer venir au stage mais je suis loin de Rennes et je n'ai pas de famille dans le coin. Dans la discutions tu parle de club de conteur je vais voir s'il y en a un près de chez moi, pour  trouvé une personne qui fais des cours personnels.

Encore merci,

Johan

Modifié par Johan R.
  • J'aime 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...