Aller au contenu

Magie pour les Enfants | improvisation et captation de l'attention


Johan ROURE

Recommended Posts

"Il y eu des oh ! des ah ! des oh ! des ah ! qui grondèrent en sourdine...Les enfants, eux, ne disaient rien, mais ils écarquillaient étrangement leurs yeux. Le drame les hypnotisait : un magicien les avait étrangement pris dans son filet de charmes.
Ils ne regardaient plus car ils étaient passés de l’assistance sur la scène où ils étaient non plus eux-mêmes, mais les êtres qu’ils y voyaient.On ne leur jouait plus l’histoire, c’étaient eux qui merveilleusement se la jouaient entre eux...
Alignés sur leurs bancs on les voyait parfois tous soupirer ensemble, et leurs petits visages passionnés, serrés l'un contre l'autre, s'immobilisaient dans l'extase."

Henri BOSCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François et Alx pour vos conseils je regarde tous de suite.

Par contre Gérard, vous vous êtes un génie vous avez compris comme je réfléchie votre citation ma fait énormément réfléchir elle est totalement vrai, merci.

L'idée des livres est entièrement vrai, tu as la même philosophie que moi.

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johan,

 

Pour pas me laisser déborder par les enfants, maintenant, je met une bande de papier auto collant par terre. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage, pour protéger quand tu fais de la peinture.

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Par contre, il faut rester vigilant et être ferme avec le 1° qui dépasse cette limite: s'adresser directement à lui et lui demander de reculer derrière la limite que je colle à environ 1 minimum de mes guéridons.

Suivant ton humour ou ton style de présentation, cette simple limite peut devenir une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons) avec 2 ou 3 petits panneaux en carton ou en bristol.

Bonne journée à tous

Le Jacques

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard plaisante bien sur. Ceci dit, Le Jacques, lorsque tu écrits : 

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Je reconnais bien là le comportement typique de cette sale engeance. Mon beau-frère avait trouvé une bonne combine; il avait emprunté cinq mètres de clôture électrique à son beau-père (éleveur dans la Creuse) et ça fonctionnait parfaitement. D'ailleurs c'est de là qui lui est venu son nom de scène, "Gégène le magicien".

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

il faut rester vigilant et être ferme avec le 1° qui dépasse cette limite: s'adresser directement à lui et lui demander de reculer derrière la limite [...]

Ben justement avec l'astuce de mon beau-frère, tu n'avais même plus besoin d'intervenir; après une ou deux tentatives, plus aucun de ces petits rats ne franchissait la "limite de projection de postillons", comme tu dis (et pour les Baboun, Bakner et cie, bref, pour les sceptiques en général, faites confiance à mon beau-frère; 700 volts derrières les étiquettes cela empêche les vaches de passer et ça calme direct les gnomes les plus récalcitrants. Bon, pour être tout à fait honnête, concernant ses représentations en zep, il poussait un peu le potard et visait le voltage utilisé pour les moutons mais cela restait exceptionnel).

Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Suivant ton humour ou ton style de présentation, cette simple limite peut devenir une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons) avec 2 ou 3 petits panneaux en carton ou en bristol.

Et oui, c'est effectivement amusant mais encore une fois, tu as raison, cela dépend de la sensibilité de chacun; mon beau-frère, lui, appelait ça "La ligne de Démarcation".

My2Cents

W.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Woody a dit :

D'ailleurs c'est de là qui lui est venu son nom de scène, "Gégène le magicien".

Attention de ne pas confondre Gégène le magicien et le conteur Geiger : si le premier met au pas les enfants hyperactifs, le second raconte des histoires aux enfants radioactifs ^_^

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Woody a dit :
Il y a 3 heures, Le Jacques a dit :

Une fois, j'avais mis une corde, mais les enfants l'avançaient avec les pieds.

Je reconnais bien là le comportement typique de cette sale engeance.

Je me rappelle qu'à un mariage dans la famille, quand j'étais gamin, je devais avoir 10 ans, au plus, il y avait un animateur qui nous avait fait une animation avec des ballons (des ballons de baudruche standard, pas de la sculpture), et j'avais repéré le tiroir dans lequel il avait rangé le reste de ces ballons. Autant vous dire que la réserve avait été pillée par tous les gamins bien avant que l'animateur ne se doute de quelque chose... En plus, c'était dans une salle que je connaissais bien, peut-être mieux que l'animateur.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

ne pas confondre Gégène le magicien et le conteur Geiger

 

Il y a 1 heure, Woody a dit :

une L.P.P. (Limite de Projection des Postillons)

En fait, on va encore chercher un gimmick là ou une manip fait mieux l'affaire:

Si en contant, tu postillonnes abondamment, tu verra que les spectateurs vont d'eux même se tenir à une distance de sécurité, sans que tu ais à intervenir.

L'art du conteur étant justement de doser le pourcentage de postillon pour dégager l'espace requis, mais pas plus.

Si un imprudent isolé s'approche néanmoins, il y a les vieilles formules comme "mon Père est PomPier à Perpignan", qui permettent d'envoyer une rafale de glaviots sur l’importun.

Évidemment, pour ceux ne choisissant pas la magie contée, et préférant un numéro muet, c'est plus difficile...

il y a une heure, theElss a dit :

et j'avais repéré le tiroir dans lequel il avait rangé le reste de ces ballons. Autant vous dire que la réserve avait été pillée par tous les gamins bien avant que l'animateur ne se doute de quelque chose... En plus, c'était dans une salle que je connaissais bien, peut-être mieux que l'animateur.

c'est pourquoi il faut toujours protéger l'endroit ou l'on met ses accessoires:

piege-a-loups.jpg?w=600

Il y a 1 heure, Woody a dit :

700 volts derrières les étiquettes cela empêche les vaches de passer

En fait, la plupart des clotures sont à plus de 10 000 Volts.

Tu peux ensuite jouer sur le nombre de joules, pour avoir des séquelles plus ou moins visibles sur les enfants.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...