Aller au contenu

Magie pour les Enfants | improvisation et captation de l'attention


Johan ROURE

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Secondement, pour les anniversaires pour enfants là ils sont déjà assis mais dès qu'il y a un gros effet il se lève tous et touche à tout pour essayer eux même avec leurs mains plein de chocolat.

Que me conseillez-vous?

Arf, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et il y a des gens bien plus calés que moi en magie pour enfant qui vont répondre...

Mais peut être que ton problème vient justement d'un manque de préparation dans la présentation du tour:

Tu parle d'impro, dans le message du début.

Tu ne raconte pas d'histoires?

Si tu as une histoire, les enfants ne vont pas se lever à chaque effet : ils vont attendre la fin de l'histoire, ils ont envie de savoir comment ça fini... (il faut bien sûr que l'histoire en elle même soit intéressante, pas juste un truc plaqué sur un tour pour faire du bruit...)

Et la fin de l'histoire peut coïncider pour toi au rangement du matériel, donc tu évites le problème des mains chocolatées ;)

Tu vois, non seulement l'histoire sert à capter le public, mais aussi à l'emmener là ou tu veux. Avec l'histoire, tu peux régler la tension de chaque étape, décompresser là ou il faut, donner des impulsions là ou il faut...

Bon, après, il faut apprendre a raconter des histoires... mais si on essaie pas, ça ne risque pas de venir tout seul ;)

il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Moi après je suis un jeune très enfants donc j'arrive comme un magicien le chapeau, les gants, la baguette et une cravate avec des cartes. J'ai un tour avec le chapeau que je mets sur la tête de l'enfant le rendant magicien ( mais arrive la jalousie des autre enfants), un tour de chop-cups avec la baguette et la cravate qui se lève (pour leur montré mon "pouvoir").

 

A ben quand même, tu dis ne pas avoir de personnage, mais tu as au moins l’habit... il ne fait pas le moine, mais c'est déjà un début :)

il y a 59 minutes, Johan R. a dit :

Pour le point de la jalousie comment peut-on la gérer? 

Fait participer l'ensemble des enfants, en appelant un accessoire qui est timide, en comptant, en disant des formules magiques...

Si tous participent, à un moment ou un autre, collectivement, il y aura moins de regrets de n'être pas celui qui est sur scène. (tous n'ont pas envie de venir sur scène, d'ailleurs...)

Pour le choix du personnage, cela semble très difficile de t'aider à distance:

D'une part car c'est TON personnage, d'autre part car il faut justement que tu puisses l'assumer... et il faudrait donc te connaitre, pour te conseiller valablement...

Rapproche toi de magiciens de ta région, peut être?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan R. a dit :

Enfin, pour la création du spectacle moi comme matmag1 mon personnage c'est moi même alors certes je suis jeune donc les enfants ne sont pas gène je suis comme leur grand copain mais moi je veux en trouvé un car c'est mieux le but du magicien n'est pas d'être un copain mais les envolé dans un autre monde complétement, alors j'ai regardé sur le forum un article sur le choix du personnage mais je n'ai pas trouvé des conseils qui me concerne donc si vous en avez des conseils ils sont le bien venu!

 

Perso, j'ai cherché longtemps, je suis convaincu que c'est beaucoup plus beau pour un enfant de rentrer dans un univers avec un personnage.

Seulement, je n'en suis aujourd'hui pas capable.

Donc je tente plutôt de me sentir comme un conteur plutôt qu'un acteur. Cela me correspond mieux. Mais si tu es dans la recherche d'un personnage, c'est sûrement que tu en as plus l'âme que moi.

Peut être qu'en commençant par trouver des musiques ou des sons que tu souhaiterais passer, tu trouverai l'ambiance que tu cherches, et par la suite les traits de ton personnage. Plutôt gaffeur, plutôt doux, plutôt dynamique, plutôt «grand frère» comme tu le dis, à toi de savoir qui tu veux être pour ce que tu veux transmettre.

Peut-être y a-t-il vers chez toi d'autres magiciens, ou même un prof de théâtre qui fait de la mise en scène a qui montrer ce que tu fais, et qui pourrait te donner des pistes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbus,

Merci énormément pour toute ses idées et conseils.

Juste pour le point des doigts sales, le réel problème est quand ils touchent mes objets (surtout les cartes) ils les salissent car j'aime bien faire des tours ou il touche eux même.

Aussi, je viens il y a peut de temps de me rapprocher des magiciens de ma région.

Sinon suite à tes idée j'ai réfléchie à deux points:

1- Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable).

2-  Pour crée une histoire je ne sais comment mit prendre, quelqu'un a t-il des conseils?

Encore merci,

Johan

 

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Johan R. a dit :

Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable)

Tout dépend ce que tu veux précisément, je me penche sur le sujet actuellement et la meilleure idée que j'ai trouvé c'est la table de maquillage, le plus bas prix que j'ai vu est à 130€ sur un site Bien connu.

 

Il y a aussi les servantes de bricolage, notamment le modèle Mac Allister à 70€ (dont la même version cosmétique coûte le double).

 

Il y a aussi un truc de camping disponible dans une enseigne sportive et qui avait été évoqué sur le forum :

 

image.thumb.png.098cdb8f5f850e58d5d5ba9f4e6d919d.png

 

En cherchant j'ai trouvé ça aussi qui pourrait être une bonne source d'inspiration :

 

image.png.463997160c1a532df72d0b478febfbc2.png

 

Et enfin tu as aussi les mallettes de close-up avec trépied.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Johan R. a dit :

1- Pour mes spectacles, j'utilise une sorte de desserte donc non pliable  avec un seule tiroir, le reste est grand ouvert donc facile pour être touché par les enfants donc que me proposez-vous pour ranger correctement mes tours pour les retrouver facilement et facile à transporter (pliable).

C'est la saison des vide greniers, fait le tour de ceux de ta région...

Perso, en pliable, j'ai une petite table qui ressemble vaguement à ça:

table-escamotable-cuisine-ikea-table-cui

Achetée 5€ dans un vide grenier, la mienne avait un dessus en carreaux de faïences, que j'ai bien sûr enlevé pour des raisons de poids.

Un tapis de carte posé dessus, et hop.

La table est petite, mais suffisante pour la très grande majorité de ce que je fais (bon, faire plusieurs piles de cartes super jumbo (A4), c'est pas confortable...).

Elle n'est pas haute, mais convient très bien à de la magie assise...

Elle n'est pas très adaptée aux lapping, servantes ou ce genre de choses, car elle n'offre pas des masses de couverture sur les cotés, même avec une nappe. Mais ça me convient quand même ;)

Et surtout elle est légère, et ne prend pas de place dans un coffre de voiture.

Le style est un peu "passe partout, c'est juste du bois.

Après, j'aurais tendance à dire que la déco de ta table, ou la forme de ta mallette (ou de ce qui en tient lieu...) dépend te ton numéro.

Il y a 22 heures, Johan R. a dit :

2-  Pour crée une histoire je ne sais comment mit prendre, quelqu'un a t-il des conseils? 

ben, mon prochain stage d'initiation au conte à lieu les 6/7 octobre prochain... il s'agit de conte, pas de magie contée...

le descriptif:

https://sites.google.com/site/apclafilois/stages/stage-de-dcouverte-du-conte

Le problème, c'est que c'est pas ton coin du tout ;)

Rapproche toi de conteurs de ta région, il y a peut être des cours, ou des associations qui forment les gens.

En livre, je parle de quelques livres dans cette discussion...

Mais ce ne sont pas vraiment des livres d'initiation, donc cela risque de te paraitre difficiles d’accès, ou simplement incompréhensible....Désolé...

une autre solution (non exclusive) est d'aller voir des spectacles de conte... :)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic-tony que de bonne idée je viens de comparer. Donc je vais plus partir sur l'idée de la mallette à trépied.

Merci encore à toi Gilbus, j'aurai tellement aimer venir au stage mais je suis loin de Rennes et je n'ai pas de famille dans le coin. Dans la discutions tu parle de club de conteur je vais voir s'il y en a un près de chez moi, pour  trouvé une personne qui fais des cours personnels.

Encore merci,

Johan

Modifié par Johan R.
  • J'aime 1

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...