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Publié le
il y a 2 minutes, HREJ a dit :
Il y a 6 heures, Pererobert a dit :

Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens.

Sauf quand le monsieur du 12 ème rang est Macron mais là tu es vraiment un grand. O.o

Non c'est idiot ce que j'ai écrit Macron ne sera jamais au 12 ème rang. :$

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Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Publié le
Le 15 avril 2018 à 10:58, Francis TABARY a dit :

 

Une bonne astuce est de lui faire tenir la perche , ainsi vous pourrez faire croire que c'est lui qui vous a demandé de faire une photo avec vous  et cela vous rendra encore plus grand ! . Il est bien sur  nécessaire de voir la perche tenue à l'extérieur et de son coté. J'ai tout une théorie que je vous développerai plus tard pour arriver à cela...

 

 

 

La technique pour montrer que c'est le Grand qui veut être pris en photo avec vous est très simple.

Mettre votre appareil sur la perche à selfie et demander gentiment pour faire une photo avec la star.

Se mettre à sa droite tout contre lui en posant votre bras gauche sur son épaule et en bloquant ainsi son bras droit contre votre corps. Au moment où vous voulez lever votre perche avec votre bras droit, vous poussez un cri de douleur en disant que c'est votre épaule qui vient d'être opérée...Comme la Star est en général plus abordable que vous, vous allez lui" tendre la perche" dans sa main gauche (n'oubliez pas que vous lui avez coincé son bras droit) et c'est lui qui va faire le selfie ! 

Attention...ce n'est pas fini ! il faut qu'il soit photographié en tenant la perche car c'est très important pour la frime! 

Laissez le bien cadrer vos 2 visages et au moment où il appuie sur le bouton, poussez le légèrement vers la gauche (important) . Par le principe bien connu de la "conservation de la quantité de mouvement" la perche va légèrement se déplacer et la photo sera prise un peu de biais...et il va se photographier avec vous en tenant la perche ! .....et hop, le tour est joué. Excusez vous poliment et recommencer la photo sans le pousser.... Vous aurez ainsi 2 photos....chez vous gardez la première et jettez la seconde. Vous êtes ainsi prêt à publier sur FB...et sur VM.

NB: gardez bien précieusement cette photo, car vous allez pouvoir faire d'une pierre 2 coups !  Hé oui...lors du décès de cette star, publiez le premier ce fait divers et joignez y LA photo en racontant qu'il était une fois venu spécialement en France pour vous rencontrer et échanger des techniques secrètes .

N'ayez aucune crainte, il ne pourra plus vous contredire et vous serez devenu le Grand magicien dont vous rêviez.

 

 

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http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Francis TABARY a dit :

Se mettre à sa droite tout contre lui en posant votre bras gauche sur son épaule et en bloquant ainsi son bras droit contre votre corps....

A, on reconnais bien là le travail minutieux et précis d'un grand magicien!

D'ailleurs, Francis, il y a quelques temps, m'avait envoyer l'ensemble de ses productions (livres, DVDs, tours...), pour avoir mon avis.

Je lui ai généreusement rectifié quelques coquilles, mais bon, je n'allais pas lui faire de la peine en lui expliquant que ses histoires manquaient de piment et de rebondissement.

Je lui ai juste montré une ou deux figures de cordes, et ensuite, il a fait tout un numéro avec, il y a des gens qui se contentent de peu de choses pour être heureux, en fait...

il m'en a toujours été reconnaissant, s'il était encore vivant, il vous le confirmerai lui même...

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Si tu marches sur l'eau, voles dans les airs, te fais enterrer durant 15 jours sans boire ni manger (marche aussi dans une cage en verre) tes vidéos te rendront célèbre. Las Vegas t'attends mais attention aux tigres qui aiment les grands magiciens. Grand magicien = grand public. 

Il faudrait savoir si par grand grand magicien on comprends  un bonhomme possédant un grand talent de manipulateur ou un show man qui attire un maximum de public. Chaque magicien à son type de public mais faire disparaître la tour Eiffel à plus de succès que de deviner la valeur d'un dé.

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email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le
Il y a 8 heures, Pererobert a dit :

Chaque magicien à son type de public mais faire disparaître la tour Eiffel à plus de succès que de deviner la valeur d'un dé.

Le top du top étant peut-être l'avaleur de tour Eiffel qui fait disparaître un dé dont la valeur est quand même pas donné à cause des morceaux de technologies dedans.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Encore mieux... si la profession ne reconnaît pas votre immense talent, inventez vous-même un titre de gloire dont vous serez en plus seul détenteur genre « César de la Magie »... Vous serez la risée de vos collègues mais vos amis FB moldus n’auront de cesse de vous répéter que vous l’avez tellement mérité 😂

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J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
il y a 6 minutes, Ernest Sitril a dit :

inventez vous-même un titre de gloire dont vous serez en plus seul détenteur genre « César de la Magie »

C'est pas @Francis TABARY qui s'est fait piquer sa routine par un Oscar de la magie ?... O.o

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L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Après des années de silence, et ne pouvant cacher plus longtemps la vérité, je profite de ce sujet pour déclarer que Marlo, Vernon, Jennings, Tamariz et Copperfield m'ont tout volé !

Comme les trois premiers ont tout avoué sur leur lit de mort, dans leur dernier et ultime râle "...tuot siod et ej nivlem, arghhh..." que j'ai pu déchiffrer en repassant à l'envers la bande enregistrée de leur dernier soupir, et qui veut dire tout bonnement "Melvin, je te dois tout", je leur ais finalement tout pardonné. J'espère que les deux derniers magiciens incriminés feront de même !

Veuillez excuser par avance cette digression dans ce sujet, mais je me devais de rétablir une certaine vérité historique dans ce monde magique. Des historiens de la magie nous lisent, et si ce petit message peut leur être utile pour réécrire une partie de la littérature magique, je n'en serais que plus honoré.

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Melvin

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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