Aller au contenu

Comment faire croire que vous êtes un grand magicien


Francis TABARY

Recommended Posts

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pererobert a dit :

On m'a toujours dit que pour être un grand artiste peintre il fallait faire de grands tableaux sinon vous risquiez d'être, à la limite, un petit maître. C'est la même chose en magie. Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens. Le public veut du grand, du spectaculaire.

oh la la non absolument pas !! le public n'est plus du tout impressionné par les G.I ! mais plus du tout ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire préfacer par un grand (ami surtout).

Faire des trailers magnifiques (mais être incapable de réaliser les mêmes illusions du premier coup et devant un vrai public).

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

 

  • Haha 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, marc page a dit :

Dire qu'on a inventé un saut de coupe invisible sans jamais le montrer (normal si il est invisible vous me direz :D).

Harry Lorayne fait exactement ça ; il fait un faux mélange qu'il fait passer auprès des magiciens pour "le saut de coupe le plus rapide du monde" : la carte est soi-disant perdue dans le jeu, puis il ne fait rien et elle remonte sur le dessus xD

Mais bon, ça compte pas : Harry Lorayne, c'est vraiment un grand... 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques options, parfois opposées, comme quoi il n’y a pas qu’une vérité :

Dire qu’on n’est pas vraiment magicien. Du coup, ceux qui ne te connaissent pas croient que tu fais ton modeste, et croient donc le contraire.

Dire que tu es un grand magicien toi-même, suivant le principe qu’il faut toujours dire du bien de soi, ça fini par se répéter, et après on ne sait plus d’où ça vient… c’est un principe perso.

Quand on fait une citation de quelqu’un de célèbre, toujours dire que c’est un principe perso…

Toujours laisser la possibilité à ceux qui ne pensent pas comme toi de penser que tu penses comme eux : ainsi, ils peuvent croire qu’il n’y a pas qu’une vérité, mais que la leur est la meilleure… c’est un de mes principes perso…

 

Sinon, on peut appliquer la bonification circulaire rotative:

Quand je suis avec des jongleurs, je dis que je suis surtout magicien.

Quand je suis avec des magiciens, je dis que je suis surtout conteur.

Quand je suis avec des conteurs, je dis que mon truc, c'est surtout de jongler...

Tout le monde crois que tu est bon dans autre chose, et retient au final que tu es bon.

C'est un de mes principes perso...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2
  • Haha 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pererobert a dit :

Faire disparaître une carte et la retrouver dans le slip du monsieur du 12ème rang n'impressionne que les magiciens.

Sauf quand le monsieur du 12 ème rang est Macron mais là tu es vraiment un grand. O.o

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...