Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Haaaa bah il aura réussi à me faire me connecter à VM après 5 mois d’absence. Je propose à Cyrille de renommer sa chaîne « je tacle publiquement les collègues » puisque sa nouvelle video est une suite

 

Sinon marrant de la part d’un gars qui est venu faire des photos, dire qu’il aime ce que je fais, mais qui parle sans être venu au spectacle et aux conférences (qui sont deux choses complètement différentes dans l’approche) et qui enchaîne approximations mais aussi mensonges dans ses vidéos.

Bon bah ça m’avait pas manqué en fait cette partie du milieu magique.

a dans 5 mois.

f.

 

Modifié par spankyfab
  • Embarrassé 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 25 minutes, Gérard Bakner a dit :

Tu n'as pas a t'inquiéter beaucoup Fabien.
Je viens de regarder les deux vidéos de ce Cyrille D'oz.
Il est nullissime !

Complètement d’accord, il est nul, ennuyant et a de gros problèmes d’élocutions...ça en devient pénible à l’écoute....et puis il n’arrête pas de décrire le mentalisme en parlant de mentaliste, confondant ainsi l'acteur et la discipline....Autrefois on l’aurait roué en place de grève avec les derniers raffinements de cruauté...pour être plus sérieux quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa g******

Publié le

Gérard Majax peut partir à la retraite sans crainte : la relève est assurée en ce qui concerne la chasse aux Uri Geller modernes !

Je ne sais pas si la dénonciation aura beaucoup d’impact : j’ai failli m’endormir avant la fin... (malgré le tour de transformisme entre les deux prises : il a enfilé une veste, mais gardé le même t-shirt 😄)

Sur le fond, je trouve évidemment absurde d’expliquer à des magiciens (« Salut les magicos ! ») que les mentalismes (sic) ne sont pas télépathes, mais je trouve tout aussi ridicule de critiquer la présentation dont ils enrobent leurs numéros : quand Vernon fait Twisting the Aces, personne ne monte au créneau pour se plaindre que non, ce n’est pas le fait de faire tourner le paquet sur lui-même qui retourne les as...

Ce qui compte, c’est de donner une justification valable (et fausse !) pour un effet impossible. Qu’on claque des doigts ou qu’on prétende déchiffrer les micro-expressions, ça ne change rien (du moment qu’on ne parle pas de LD ou de peek wallet...)

Dénoncer les gourous, c’est très bien, mais dénoncer les artistes, ça ne sert à rien, sauf peut-être à faire grimper l’audience de sa chaîne en citant des noms médiatiques. 

Putaclic, je crie ton nom !

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 11 minutes, Alx a dit :

Ce qui compte, c’est de donner une justification valable (et fausse !) pour un effet impossible.

Attention, la manipulation (dans le but d'une Fabrication du Consentement), n'est pas loin. :D

 

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, spankyfab a dit :

Haaaa bah il aura réussi à me faire me connecter à VM après 5 mois d’absence. Je propose à Cyrille de renommer sa chaîne « je tacle publiquement les collègues » puisque sa nouvelle video est une suite

 

Sinon marrant de la part d’un gars qui est venu faire des photos, dire qu’il aime ce que je fais, mais qui parle sans être venu au spectacle et aux conférences (qui sont deux choses complètement différentes dans l’approche) et qui enchaîne approximations mais aussi mensonges dans ses vidéos.

Bon bah ça m’avait pas manqué en fait cette partie du milieu magique.

a dans 5 mois.

f.

 

https://gph.is/1SI2P4W

Modifié par Invité
Publié le

je précise que je ne suis personne mais je vais quand même donnée mon avis !

qui est cette personne qui critique je le pense un de ces collègues, Fabien OLICARD fais énormément de pub aux magiciens et mentalos (comme fabien les appelle) via sa chaine, je ne comprend pas la démarche de ce type, ou alors comme dans inssaisissable, il joue le role du méchant (comme Morgan FREEMAN qui dévoile les tours), mais en faites il sont potes ^^.

  • Haha 2
Publié le

Il devrait apprendre à ce servir d'un micro au lieu

de faire ce qu'il fait là.

Publié le

Sur le fond comme sur la forme les vidéos de Cyrille d'Oz sont à mes yeux totalement sans intérêts. Il occulte la partie réellement psychologique d'un bon spectacle de mentalisme, l'influence, la suggestion, l'observation du spectateur, le forçage psychologique...etc bref l'exploitation du fonctionnement du cerveau humain au sens large, il ne veut retenir que l'usage du gimmick, c'est réducteur, les plus belles réactions, le petit plus, s'obtient le plus souvent sans trucage, autre que celui de la connaissance de plusieurs techniques de psychologie. C'est un savant dosage de psychologie et d'illusions, difficile à maitriser, qui dépend aussi du désir de chacun, opposer magicien et mentaliste n'a donc à mes yeux aucun sens.

A propos de comportement il faudrait qu'il se pose, arrête de gesticuler et surtout qu'il travaille pour poser sa voix à travers un micro, mais là c'est sur la forme.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 1 minute, darlone a dit :

A propos de comportement il faudrait qu'il se pose, arrête de gesticuler et surtout qu'il travaille pour poser sa voix à travers un micro, mais là c'est sur la forme.

Vu son comportement en termes de "contenu", je suis pas certain qu'il soit bienvenu de lui prodiguer des conseils pour qu'il s'améliore...
 

il y a 1 minute, darlone a dit :

C'est un savant dosage de psychologie et d'illusions, difficile à maitriser, qui dépend aussi du désir de chacun, opposer magicien et mentaliste n'a donc à mes yeux aucun sens.

Tout à fait. J'ai fait récemment un tour de lecture de pensées sur une carte choisie librement, basé sur un chapelet (ca déchire quand vous êtes en soirée. Effet de dingue pour un effort "minimum", quand vous connaissez un chapelet ;) ). Pour autant, tout l'habillage autour crée une vraie sensation de lecture de pensées, si vous arrivez à improviser correctement.

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...