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  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

Bonjour, je dois apporter des précisions sur une info que Julien a donnée par mail aux abonnés, concernant une évolution de Grapheetee : c'était prématuré. Ça arrive, mais c n'est ps encore fait.

C'est un projet auquel je travaille un jour par-ci par-là depuis un an, il y a une version-test qui tourne depuis novembre dernier avec des essayeurs en France, aux USA, au Mexique, à Singapour... Mais je n'ai pas encore terminé tout ça.

Promis, je vais m'y mettre, maintenant que Julien m'a forcé la main ;) . Les ajouts sont une "façade" esthétiquement plus moderne, des instructions "embarquées" plus détaillées et en deux langues, mais surtout, la possibilité d'envoyer la photo à votre interlocuteur.

Ceux qui ont acheté Grapheetee "trop tôt" sur Google Play (version en Anglais, sous le nom de "Grapheeteez") ne l'ont pas fait pour rien, ils auront automatiquement la mise à jour dès que je la mettrai en ligne.

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser") : je suis en train de travailler sur un autre petit projet pour lequel j'ai spécialement acheté (1) un iPhone (un 4S d'occase...) et (2) une app (de programmation) de façon à pouvoir proposer quelque chose aux abonnés sous android ET aux abonnés sous iOS... Noms de codes actuels des deux versions : "dupan" et "dupio".

  • J'aime 4
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pour être tout à fait honnête (et qui sait si c'est difficile), je suis à deux doigts de résilier mon abonnement.

J'attendais évidemment ce numéro 17 pour connaitre le résultat de la aha ! expérience qui étreignit Fred Darevil lorsqu'il tomba (sans la casser) sur sa calculatrice dont les piles révélèrent leur absence de jus au moment précis où il appuya sur le bouton ON, préalablement frustré - déjà - que la révélation ne soit pas présente comme promise dans le numéro 16, eu égard au fait que l'espace temps entre le numéro 15 et le numéro 16 fut plus court que d'habitude. Ouf !

Les obscures raisons qui font que le fumiste - n'ayons pas peur des mots ! - prétend à nouveau reporter l'explication, sont autant iniques que farfelues. En voici, en vrac et sans soucis d'une exactitude inutile avec ce genre de plaisantin - et de toute façon absente du texte original -, les grandes lignes :

Il n'hésite notamment pas à invoquer Hiroshima et Nagasaki, qui n'en demandaient pas tant ; l’endommagement des cellules grises des lecteurs d'Imaginarium - on se demande bien pourquoi ! - ; la prétendue absence de contribution des dits lecteurs concernant la fameuse calculatrice ; et de manière générales il se livre à d'incompréhensibles allusions sur des histoires de traductions et sur la capacité des lecteurs français à lire l'anglais. WTF !?

On voit bien que tout ça est injuste : comment en effet des bombardements qui datent de 1945 à l'autre bout du monde pourraient influer sur une calculatrice qui n'existait pas à l'époque (pour preuve elle fait la conversion de l'Euro - c'est à dire qu'elle peut afficher deux résultats pour une même écriture, dont l'un dans une devise évidemment inconnue des victimes de ces bombardements) et qui se trouve à des milliers de KM des points d'impactes. A part bien sûr à se lancer dans des histoires de machine à remonter le temps et autre billevesées pour adolescent attardés - tiens ! et ce serait cette calculette la machine pendant qu'on y est ! Non mais un peu de sérieux s'il vous plait quand même !

D'ailleurs le cuistre se révèle pour ce qu'il est, quand il termine en beauté en essayant de nous vendre sa crème antirides cérébrales (sic), dont l'intitulé seul permet de démasquer le charlatan.

Mais ne nous y trompons pas, le procédé est classique et éprouvé : sous prétexte de réciprocité et de partage créatif (pourquoi pas de démocratie participative pendant qu'on y est !), l'auteur prend les lecteurs pour des kons. Il dit attendre une contribution pour livrer la sienne... tout simplement parce qu'il n'en n'a pas ! Le voilà pris à son propre piège : personne ne lui ayant fait de suggestion qu'il pourrait s'approprier, il est contraint de reporter la révélation !... Il mériterait qu'on lui passe les menottes ! 

Tout cela est bien triste, mais je vais quand même attendre le numéro 18 pour avoir la solution. Des fois que. Et qu'il y va de ma santé mentale, sur ce point il n'a pas menti. 

Et puis aussi parce que en fait, il y a tout plein de trucs bien sympa à lire là-dedans....;)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Hello les amis,

Est ce que vous avez des news sur le prochain numéro et sur l'exemplaire papier de la collection 2017 ?? Merci d'avance et encore félicitation pour le travail!

Edit : Je viens de voir que le numéro était présent sur le partage! j'ai du louper le mail...

Modifié par Darnau
  • J'aime 1

Darnau

Publié le

Hello!

Yeah, j'ai pas envoyé de newsletter ce mois ci (ni le mois dernier) c'était déjà la croix et la bannière pour uploader (mais les deux derniers ont été uploadés en temps et heure! :D )...

Pour le bouquin de 2017 : j'ai pris du retard (qui en doutait de toute façon 🙄😅) mais ca approche... Y'a eu un premier print en essai, le second arrive... Puis on lance le truc! :D

 

À bientôt !

amitiés,

Julien

  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
Le 28 avril 2018 à 16:26, Cervier a dit :

Tant que j'y suis, un tiseur ("teaser")

Pour ce qui concerne l'avenir de l'Imaginarium, souhaitons qu'il s'agisse d'un  teaser de bonne aventure. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 2
  • Haha 2

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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