Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 34 minutes, Dom a dit :

Francis Oscar Munoz a t-il des courriels afin que nous puissions lui donner notre avis et nos sentiments  ? un livre d'or sur son site pour lui laisser un p'tit message de désapprobation de son attitude

 

 

C'est vrai que s'il recevait juste un petit mot de mes amis...il serait content

Voici son [email protected]

et le lien sur son site internet...The Magic of Oscar Munoz

où il est possible de laisser un commentaire dans le style:

Congratulations for your Tabary's rope routine !

 

Modifié par Francis TABARY

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 12/08/2017 à 01:39, PaulMagie a dit :

Avez vous pensé à la cryptomnesie ? J'ai découvert ce terme via Bruce d'e-penser... J'adore le concept... :D

Un "concept" qui figure déjà dans VM dans l'un de mes messages de 2015 9_9, voir ici page 11 :

 

Modifié par Christian Girard
Publié le

Si vous prenez le temps de comparer la routine de George SANDS de 1962 avec celle de Francis TABARY de 2001,

Vous pourrez noter dans la routine de Francis trois similitudes visuelles avec celle de George Sands (par exemple le cercle total), une avec celle d’Edward VICTOR (le joint caché dans la main), une technique de Flip modifiée pour la disparition du noeud, une avec l’auteur anonyme du foulard à quatre bouts (1910) …

Douze autres techniques utilisées dans la routine de Francis Tabary sont nouvelles

Nouvelle aussi la fluidité inégalée dans l’enchainement.

 

A titre de comparaison :

La routine « de Romaric » décrite en 1999 est un copié / collé de onze techniques sur les douze de la routine de George SANDS de 1962 (seule la dernière passe est modifiée)

La routine « d’Oscar Munoz » de 2016 est un copié / collé de sept techniques sur sept et dans le même ordre que celles proposées par Francis en 2001 »

 

Les premières preuves du  travail de Francis Tabary remontent à 1988 (voir vidéo de la FISM à la Haye)

Les comparaisons entre les routines de Tabary / Sanders et Tabary / Daryl (que je ne rapporte pas ici) permettent aussi de constater des similitudes avec celle de Francis mais ces deux artistes ont apporté quelque chose de plus. Ils ont simplement oublié de citer Francis.

  • Merci 3
Publié le (modifié)
il y a une heure, Woody a dit :


Ce qui n'est précisément pas mon cas; à chaque fois que je peux caser "Francis Tabary" quelque part, crack ! Il y a droit.

Merci pour ta considération....c'est sympa!  Il ne faut pas non plus exagérer car le public profane s'en tape du créateur . Je parle ici surtout du milieu pro ou semi-pro qui s'attribue certaines créations et qui publie ouvertement et vends mon travail de recherche... 

Prenons l'exemple de Sanders....oui il a beaucoup pompé sur moi, MAIS il le présente différemment et sur un autre rythme que j'aime beaucoup . Sa magie des cordes est active et visuelle, je suis content de voir une autre interprétation d'une partie de  mon travail sur les cordes, mais franchement, quand il enregistre un DVD sur le sujet, la moindre des choses serait de me citer...ça ne lui couterait pas plus cher  (et je n'en aurais pas plus dans ma poche), mais au moins il pourrait  être clean vis à vis de sa conscience.

Daryl, c'est différent car il m'a fait le plaisir de préfacer mon livre aux USA...et il avait toute ma considération. C'est lors de son décès que je me suis aperçu  que je l'avais inspiré dans une de ses routines et lui, il connaissait au moins ses sources !

Je pourrais écrire un livre sur toutes les aventures qui me sont arrivées avec ma corde, mais pour vous rassurer, on a toujours un initiateur.

Jacques Delord a été l'un des miens...et je vous offre l'hommage que l'on m'a demandé de lui rendre devant sa femme ,ses enfants et petits enfants....c'était un instant de pur bonheur ! Il reste une question intéressante: est-ce un hommage ou un plagiat ?  A vous de choisir....moi j'ai ma petite idée là-dessus...

Vous reconnaîtrez bien sûr notre Gaêtan qui à présenté à merveille toute cette soirée mémorable...

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2
  • Merci 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Oui, cette routine est très belle.

Je trouve cependant difficile d'apprécier à la fois le texte et la routine en même temps. L'impossibilité de certains effets et/ou certains passages du texte passent parfois inaperçus. Je pense par exemple que les spectateurs n'ont pas relever l'impossibilité du nœud fait et défait sur une corde dont les extrémités sont attachées ensemble dans cette routine alors que c'est un point marquant de la routine de Francis TABARY lorsqu'il présente cet effet avec son texte habituel qui comporte de fins jeux de mots mais reste très descriptif et permet donc de mieux "goûter" l'impossibilité (de cet effet en tout cas).

La présentation de Gaëtan BLOOM est excellente : il n'en fait pas des caisses, il raconte bien les histoires, avec simplicité, douceur, passion. Les spectateurs ainsi sont prêts à apprécier à sa juste valeur un numéro de magie tout en finesse.

Au passage, je viens de voir que Jean-Yves LOES a mis en ligne quelques belles vidéos de / sur Jacques DELORD. Il n'y avait pas grand chose sur youtube sur cet artiste. Un grand MERCI !

Cette vidéo en particulier (ayant déjà fait l'objet d'un sujet sur ce forum) est magnifique :

C'est un peu hors sujet mais débuter une discussion sur un plagiat d'Oscar MUNOZ et en arriver à une création de Francis TABARY en hommage à Jacques DELORD, il y a une belle progression !

Et puis cette discussion est une façon de reconstruire une partie de la magie des cordes tout en douceur et de redonner à César ce qui appartient à César.

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...