Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 33 minutes, Natas a dit :

Alors mon problème se situe là :

Quand ai-je fait cette publication Facebook ?!

Je suis d'accord avec toi : c'est une faiblesse dans le scénario. C'est pour ça que perso, je ne l'utilise pas avec fesse bouc.

Je pense aussi que ça induit dans l'esprit des gens une solution technologique, donc que ça les met sur une piste et peut affaiblir le tour.

• Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 22 minutes, Natas a dit :

Oui c'est une explication de sauvetage crédible ! :) Merci Alx ;)

Par contre ça ne colle pas à l'utilisation de Marty... Ce n'est pas comme ça que se passe le déroulé du scénario de base. A priori, si j'ai bien compris, on a posté cette photo pendant le voyage dans le temps...

Salut Natas,

évidemment que non tu ne prends pas la photo lorsque tu voyages dans le temps puisque tu le fais devant eux.

La photo en ligne sur FB est là pour bien renforcer le fait qu'il n'y aucune possibilité de triche par une multitude de photos avec 52 possibilités. Car le spectateur ne remettra absolument pas en doute la véracité de ce qu'il voit sur FB puisqu'on est tous pareil face à cet outil. De plus, vu que la publication se fait soit disant durant la prise de la photo ça casse toute possibilité d'explications.

En résumé, voici ce que comprend/voit le spectateur:

1- tu  prends une photo de lui avec une carte

2- tu la mets en ligne (si option SOLO)

3- le spectateur choisi une carte (à haute voix ou via ton jeu)

4- ton tel est posé sur la table, tu le déverrouilles.

5- Et là, tu lui proposes soit d'aller via ton tél sur ta page FB mais le mieux est qu'on prenne son tél. si le spectateur à un tel, une bonne connexion et FB, alors BANCO sinon tu révèles via ton tel et c'est aussi fort.

6- Tu ouvres une secte et tu fais fortune ;)

Modifié par maroine
  • Merci 1
Publié le
il y a 7 minutes, Kristo a dit :

Je suis d'accord avec toi : c'est une faiblesse dans le scénario.

Merci Kristo, c'est dommage mais au moins maintenant je le sais ;)

Ça ne m'empêchera pas de l'utiliser avec Facebook, surtout avec la proposition alternative de @Alx (encore merci)

Par contre, maintenant que j'ai bien tout en tête, je vais pouvoir me pencher sur un autre boniment car le voyage dans le futur de me colle pas bien à la peau (de magicien).

il y a 4 minutes, maroine a dit :

évidemment que non tu ne prends pas la photo lorsque tu voyages dans le temps puisque tu le fais devant eux.

La photo en ligne sur FB est là pour bien renforcer le fait qu'il n'y aucune possibilité de triche par une multitude de photos avec 52 possibilités. Car le spectateur ne remettra absolument pas en doute la véracité de ce qu'il voit sur FB. De plus, vu que la publication se fait soit disant durant la prise de la photo ça casse toute possibilité d'explications.

Merci pour ta réponse Maroine :)

Je vais réfléchir à la façon d'amener le truc... Si je fais semblant de passer un peu de temps à publier sur Facebook, je perds le bénéfice de pouvoir dire que je n'ai rien fait d'autre que de prendre une photo...

Faut que je trouve LE scénario idéal qui convienne à mon environnement ;)

Encore merci ! ^_^

Publié le

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ? La photo mémorisée dans Pellicule est une aussi bonne preuve (d'ailleurs je n'ai jamais eu de remarques de suspicion à ce sujet).
De plus, il faut que l'accès à Internet soit possible, ce qui n'est pas toujours le cas. Tandis qu'avec la photo, ça marche toujours. Je suis donc toujours en mode Offline.

Je n'utilise pas, non plus, la révélation de la photo par Marty. J'ai l'appareil photo de l'iPhone, sous Marty. Et je révèle la photo par l'intermédiaire de l'appareil photo, en grand écran. Trois avantages : suppression de la pellicule bidon apparaissant en bas de la copie par Marty. Suppression des notions d'horaires (la présence du spectateur justifie amplement la prise de vue avant son choix). Et enfin je peux envoyer directement la photo au spectateur. Tout est justifié.
Et avec cette nouvelle version, tout est rapide, pas de mise au point avec délai un peu suspect, comme avant.

• J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Edler a dit :

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ?

Edler mon ami, c'est aussi pour une raison commerciale. Imagine tu publies cette fameuse photo magique sur ta page "pro", la personne met un Jaime et commenté la photo. et de temps en temps il peut la montrer à son entourage qui iront également sur ta page etc.. ;)

Néanmoins, une immense nouveauté a été rajoutée qui ne peut être faite que via FB.  En plus de la publication de la photo, il y a une phrase en commentaire qui dit (par exemple) "j'ai toujours su que vous choisirez le XX" ou bien "L'avenir m'a dit que vous prendriez la carte XX" bref la phrase est personnalisable et la valeur de la carte est incrustée automatiquement héhé

• J'aime 3
Publié le
il y a 46 minutes, maroine a dit :

Edler mon ami, c'est aussi pour une raison commerciale. Imagine tu publies cette fameuse photo magique sur ta page "pro", la personne met un Jaime et commenté la photo. et de temps en temps il peut la montrer à son entourage qui iront également sur ta page etc.. ;)

Néanmoins, une immense nouveauté a été rajoutée qui ne peut être faite que via FB.  En plus de la publication de la photo, il y a une phrase en commentaire qui dit (par exemple) "j'ai toujours su que vous choisirez le XX" ou bien "L'avenir m'a dit que vous prendriez la carte XX" bref la phrase est personnalisable et la valeur de la carte est incrustée automatiquement héhé

Evidemment, vu sous cet angle...😊

• Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 2 heures, Mr_Cinema a dit :

Par contre comment justifier de déverrouiller son tel mais de demander par la suite qu'il aille lui même avec son tel sur facebook ? Cest pas super clair.

Tu leur dit je vais vous montrer quelque chose de vraiment étrange tu "deverouilles" ton téléphone puis tu te ravises en disant 

Non on va prendre plutôt le votre pour éviter toutes suspicion et voilà!!! Euh Marty lol

Publié le
Il y a 10 heures, Mr_Cinema a dit :

Par contre comment justifier de déverrouiller son tel mais de demander par la suite qu'il aille lui même avec son tel sur facebook ? Cest pas super clair.

J'avoue c'est le seul petit détail qui peut être "étrange". Néanmoins rien n’empêche d'aller tous les 2 sur facebook via ton tél et le sien. et si toutefois la connexion merde, tu peux finalement proposer d'aller voir la photo sauvegardée sur ton tel.

• J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Edler a dit :

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ? La photo mémorisée dans Pellicule est une aussi bonne preuve

Salut Edler :)

Alors pour l'avoir testé quelques fois maintenant avec la publication Facebook, l'intérêt est moins dans la photo que dans le texte qui l'accompagne ! Et la photo vient appuyer le texte et prouver l'ensemble du scénario. Dans le texte on écrit clairement le choix que FERA le spectateur, c'est quand même un gros gros plus (quand on peut) je trouve ^_^

Il y a 14 heures, Mr_Cinema a dit :

Salut Mister  :)

Alors je trouve aussi que ce n'est pas clair du tout ! J'ai galéré un peu pour comprendre la proposition de scénario du tour du point de vue du spectateur déjà !! Et c'est dommage parce que c'est une tuerie.

Pour ce qui est de déverrouiller le téléphone je fais comme ça :

• Regardez, je vais juste ouvrir mon téléphone
  • Voilà, maintenant regardez, j'ouvre Facebook. Vous avez un compte Facebook ? Vous pouvez aller voir en temps réel en même temps depuis votre téléphone, vous verrez... Vous recherchez [Page à chercher]
  • Pour résumer, je commence à lui montrer mais tout en allant, une fois que mon appli Facebook commence à se lancer, je lui demande s'il a un compte et l'invite à regarder lui-même.

Modifié par Natas
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...