Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Mr_Cinema a dit :

Ca reste quand même un peu gros je trouve

Oui je suis d'accord, ça reste un peu gros et, dans le texte, je tâcherai d'être plus subtile que ça !

Mais c'était très important pour moi d'y croire et d'avoir un scénario de base cohérent.

Si le magicien a des doutes en général le spectateur aussi... ^_^

Je ne sais pas encore comment je vais l'amener... Pas comme un voyage dans le temps déjà ! Mais peut-être comme une vision, une prémonition, un instinct de magicien ou quelque chose comme ça...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr_Cinema a dit :

Idem, je trouve que cette histoire de voyager dans le futur/passé n'est pas quelque chose que les spectateurs peuvent avaler actuellement (surtout en close up, à la limite avec une machinerie géante et une grosse machine complexe comme mise en scène... et encore).

Le peu de fois où j'ai testé ce concept en close-up j'ai eu la plupart du temps la réaction du type : " oui c'est ça fous toi de notre gu***le !". Le spectateur avait l'impression d'être pris pour un c**. Principe de base de présentation qu'il faut à tout pris fuir d'après la théorie de la magie.

Comment faîtes-vous dans ce cas pour vendre ce discours auprès de votre public ?

 

Ben, avec un sourire en coin bien sûr. Il est évident que le public ne peut pas y croire, à moins d'être vraiment à la masse. Par contre, ça embrouille le cerveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kristo a dit :


Mais si ! Avant de filer la carte qui sera prise en photo, on va "3 mn dans le futur", on revient en connaissant soi-disant la carte qui sera choisie après, on file la carte qui va bien au spectateur, on le prend en photo et ensuite on fait choisir ou nommer la carte finale. Ca explique très bien.

Je comprends tout à fait ton point de vue... sauf que je ne le partage pas. 😊
Effectivement, ça explique très bien, mais ce n'est pas crédible et c'est ce qui me gêne.

Quand un spectateur me dit : "Mais c'est absolument impossible !", je réponds : "Exactement, c'est impossible. Et pourtant...". Mais c'est simplement une question de point de vue.
Et à moi aussi, 3 mois après (et parfois davantage) on m'en parle encore. Il n'y a rien de tel que l'inexplicable pour frapper les esprits. Donc, pas la peine de fournir des pistes d'explications, surtout farfelues.

Quand le Maître (Bernard Bilis) officie au PGCDM, il laisse la plupart du temps les spectateurs dans l'expectative. Et moins c'est compréhensible, plus c'est fort.
Si la vraie magie existait (je pars du principe qu'elle n'existe pas, mais sait-on jamais 😊), elle procèderait de cette façon : réaliser quelque chose d'impossible, et pourtant...

 

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

Je reviens pour une petite question et un partage d'expérience...

Alors déjà, pour tenter de résumer en un mot : "Wahou !" ^_^

Ensuite, j'ai un petit souci de scénario, j'ai encore une petite faille dans mon raisonnement personnel :

Résumé du scénario de base (Retour vers le futur) :

  • Je te mets une photo dans les mains que je choisis spécialement pour une expérience, il est très important que tu ne la regardes pas pour ne pas être influencé(e).
  • Je prends la photo :)
  • Maintenant je t'explique, j'ai pris une carte en particulier parce que je savais que tu allais la choisir par la suite... Je reviens du futur où je t'ai vu choisir une carte !
  • (j'étale le jeu faces en l'air) Maintenant choisi une carte librement, celle que tu veux ! Tu choisis le 8 de cœur ? Tu peux changer encore, tu es sûr(e) ?! Bon sans surprise, je savais que tu choisirais le 8 de cœur et que tu ne changerais pas de carte !
  • La preuve ? Bien sûr regarde, je déverrouille mon tél et je te montre sur Facebook... Tu peux vérifier sur ton propre téléphone aussi si tu as un compte Facebook !
  • On voit la photo que j'ai prise avant et comme tu le vois, je t'avais bien mis un 8 de cœur dans les mains parce que je savais que tu choisirais le 8 de cœur par la suite ! CQFD 😛

Alors mon problème se situe là :

Quand ai-je fait cette publication Facebook ?!

En terme de cohérence dans le boniment, quand suis-je sensé avoir fait cette publication ?

La prise de connaissance de la carte, on peut dire que dans le passé (proche) je suis allé dans le futur pour prendre connaissance de l'information et du coup pouvoir faire mon tour, ça tient la route.

  • Par contre, la publication elle, elle a forcément été faite entre le moment où je prends la photo et le moment où je déverrouille mon téléphone (! car la prise de photo est motivée par mon expérience de voyage dans le temps, donc le voyage dans le temps est déjà effectué au moment où je prends la photo).

Mais ce laps de temps est court et sans interruption. Donc là j'ai une faille dans mon raisonnement...

Chouplait :x

Quelqu'un aurait une explication ?

J'ai quand même l'impression que ce n'est pas clairement décrit tout ça. Secret Studio nous vend bien l'application avec un scénario, celui de retour vers le futur ou tout du moins d'un voyage dans le temps. Personnellement, je ne le présenterai pas comme un voyage dans le temps, ça ne colle pas à mon personnage. Mais je veux VRAIMENT comprendre les subtilités du scénario de base pour pouvoir le détourner sans en accentuer mes failles de compréhension.

Merci d'avance pour votre aide !
& merci à l'équipe de Secret Studio pour cette pépite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Marty, donc ce qui suit est juste une idée, pas un boniment éprouvé en conditions réelles ;)

Est-ce que tu ne peux pas tout simplement dire "je prends une photo... je la mets en ligne... voilà. Maintenant je t'explique, j'ai pris une carte en particulier..."

 

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alx a dit :

Est-ce que tu ne peux pas tout simplement dire "je prends une photo... je la mets en ligne... voilà. Maintenant je t'explique, j'ai pris une carte en particulier..."

Oui c'est une explication de sauvetage crédible ! :) Merci Alx ;)

Par contre ça ne colle pas à l'utilisation de Marty... Ce n'est pas comme ça que se passe le déroulé du scénario de base. A priori, si j'ai bien compris, on a posté cette photo pendant le voyage dans le temps...

En l'absence d'explication, je ne dis rien en fait, et les spectateurs sont tellement scotchés que j'ai réussi à mettre dans leur main la bonne carte AVANT qu'ils ne fassent leur choix qu'ils restent bloqués la dessus et ne cherchent pas plus loin...

Si jamais on venait à me faire la remarque, je sortirai avec plaisir l'explication que tu m'as proposée :x

Mais une fois de plus, je voudrais vraiment savoir quand suis-je sensé avoir publié sur Facebook dans le scénario de base de Marty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Natas a dit :

Alors mon problème se situe là :

Quand ai-je fait cette publication Facebook ?!

 


Je suis d'accord avec toi : c'est une faiblesse dans le scénario. C'est pour ça que perso, je ne l'utilise pas avec fesse bouc.

Je pense aussi que ça induit dans l'esprit des gens une solution technologique, donc que ça les met sur une piste et peut affaiblir le tour.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Natas a dit :

Oui c'est une explication de sauvetage crédible ! :) Merci Alx ;)

Par contre ça ne colle pas à l'utilisation de Marty... Ce n'est pas comme ça que se passe le déroulé du scénario de base. A priori, si j'ai bien compris, on a posté cette photo pendant le voyage dans le temps...

Salut Natas,

évidemment que non tu ne prends pas la photo lorsque tu voyages dans le temps puisque tu le fais devant eux.

La photo en ligne sur FB est là pour bien renforcer le fait qu'il n'y aucune possibilité de triche par une multitude de photos avec 52 possibilités. Car le spectateur ne remettra absolument pas en doute la véracité de ce qu'il voit sur FB puisqu'on est tous pareil face à cet outil. De plus, vu que la publication se fait soit disant durant la prise de la photo ça casse toute possibilité d'explications.

En résumé, voici ce que comprend/voit le spectateur:

1- tu  prends une photo de lui avec une carte

2- tu la mets en ligne (si option SOLO)

3- le spectateur choisi une carte (à haute voix ou via ton jeu)

4- ton tel est posé sur la table, tu le déverrouilles.

5- Et là, tu lui proposes soit d'aller via ton tél sur ta page FB mais le mieux est qu'on prenne son tél. si le spectateur à un tel, une bonne connexion et FB, alors BANCO sinon tu révèles via ton tel et c'est aussi fort.

6- Tu ouvres une secte et tu fais fortune ;)

Modifié par maroine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kristo a dit :

Je suis d'accord avec toi : c'est une faiblesse dans le scénario.

Merci Kristo, c'est dommage mais au moins maintenant je le sais ;)

Ça ne m'empêchera pas de l'utiliser avec Facebook, surtout avec la proposition alternative de @Alx (encore merci)

Par contre, maintenant que j'ai bien tout en tête, je vais pouvoir me pencher sur un autre boniment car le voyage dans le futur de me colle pas bien à la peau (de magicien).

il y a 4 minutes, maroine a dit :

évidemment que non tu ne prends pas la photo lorsque tu voyages dans le temps puisque tu le fais devant eux.

La photo en ligne sur FB est là pour bien renforcer le fait qu'il n'y aucune possibilité de triche par une multitude de photos avec 52 possibilités. Car le spectateur ne remettra absolument pas en doute la véracité de ce qu'il voit sur FB. De plus, vu que la publication se fait soit disant durant la prise de la photo ça casse toute possibilité d'explications.

Merci pour ta réponse Maroine :)

Je vais réfléchir à la façon d'amener le truc... Si je fais semblant de passer un peu de temps à publier sur Facebook, je perds le bénéfice de pouvoir dire que je n'ai rien fait d'autre que de prendre une photo...

Faut que je trouve LE scénario idéal qui convienne à mon environnement ;)

Encore merci ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ? La photo mémorisée dans Pellicule est une aussi bonne preuve (d'ailleurs je n'ai jamais eu de remarques de suspicion à ce sujet).
De plus, il faut que l'accès à Internet soit possible, ce qui n'est pas toujours le cas. Tandis qu'avec la photo, ça marche toujours. Je suis donc toujours en mode Offline.

Je n'utilise pas, non plus, la révélation de la photo par Marty. J'ai l'appareil photo de l'iPhone, sous Marty. Et je révèle la photo par l'intermédiaire de l'appareil photo, en grand écran. Trois avantages : suppression de la pellicule bidon apparaissant en bas de la copie par Marty. Suppression des notions d'horaires (la présence du spectateur justifie amplement la prise de vue avant son choix). Et enfin je peux envoyer directement la photo au spectateur. Tout est justifié.
Et avec cette nouvelle version, tout est rapide, pas de mise au point avec délai un peu suspect, comme avant.
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...