Aller au contenu

Marty de Secret Studio


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ?

Edler mon ami, c'est aussi pour une raison commerciale. Imagine tu publies cette fameuse photo magique sur ta page "pro", la personne met un Jaime et commenté la photo. et de temps en temps il peut la montrer à son entourage qui iront également sur ta page etc.. ;)

Néanmoins, une immense nouveauté a été rajoutée qui ne peut être faite que via FB.  En plus de la publication de la photo, il y a une phrase en commentaire qui dit (par exemple) "j'ai toujours su que vous choisirez le XX" ou bien "L'avenir m'a dit que vous prendriez la carte XX" bref la phrase est personnalisable et la valeur de la carte est incrustée automatiquement héhé

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, maroine a dit :

Edler mon ami, c'est aussi pour une raison commerciale. Imagine tu publies cette fameuse photo magique sur ta page "pro", la personne met un Jaime et commenté la photo. et de temps en temps il peut la montrer à son entourage qui iront également sur ta page etc.. ;)

Néanmoins, une immense nouveauté a été rajoutée qui ne peut être faite que via FB.  En plus de la publication de la photo, il y a une phrase en commentaire qui dit (par exemple) "j'ai toujours su que vous choisirez le XX" ou bien "L'avenir m'a dit que vous prendriez la carte XX" bref la phrase est personnalisable et la valeur de la carte est incrustée automatiquement héhé

Evidemment, vu sous cet angle...😊

  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Cinema a dit :

Par contre comment justifier de déverrouiller son tel mais de demander par la suite qu'il aille lui même avec son tel sur facebook ? Cest pas super clair.

Tu leur dit je vais vous montrer quelque chose de vraiment étrange tu "deverouilles" ton téléphone puis tu te ravises en disant 

Non on va prendre plutôt le votre pour éviter toutes suspicion et voilà!!! Euh Marty lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mr_Cinema a dit :

Par contre comment justifier de déverrouiller son tel mais de demander par la suite qu'il aille lui même avec son tel sur facebook ? Cest pas super clair.

J'avoue c'est le seul petit détail qui peut être "étrange". Néanmoins rien n’empêche d'aller tous les 2 sur facebook via ton tél et le sien. et si toutefois la connexion merde, tu peux finalement proposer d'aller voir la photo sauvegardée sur ton tel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Edler a dit :

Si on prend une photo pour la publier instantanément sur Facebook, quel en est l'intérêt ? La photo mémorisée dans Pellicule est une aussi bonne preuve

Salut Edler :)

Alors pour l'avoir testé quelques fois maintenant avec la publication Facebook, l'intérêt est moins dans la photo que dans le texte qui l'accompagne ! Et la photo vient appuyer le texte et prouver l'ensemble du scénario. Dans le texte on écrit clairement le choix que FERA le spectateur, c'est quand même un gros gros plus (quand on peut) je trouve ^_^

Il y a 14 heures, Mr_Cinema a dit :

Par contre comment justifier de déverrouiller son tel mais de demander par la suite qu'il aille lui même avec son tel sur facebook ? Cest pas super clair.

Salut Mister  :)

Alors je trouve aussi que ce n'est pas clair du tout ! J'ai galéré un peu pour comprendre la proposition de scénario du tour du point de vue du spectateur déjà !! Et c'est dommage parce que c'est une tuerie.

Pour ce qui est de déverrouiller le téléphone je fais comme ça :

  • Regardez, je vais juste ouvrir mon téléphone
  • Voilà, maintenant regardez, j'ouvre Facebook. Vous avez un compte Facebook ? Vous pouvez aller voir en temps réel en même temps depuis votre téléphone, vous verrez... Vous recherchez [Page à chercher]
  • Pour résumer, je commence à lui montrer mais tout en allant, une fois que mon appli Facebook commence à se lancer, je lui demande s'il a un compte et l'invite à regarder lui-même.

 

Modifié par Natas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Natas a dit :

Salut Edler :)

Alors pour l'avoir testé quelques fois maintenant avec la publication Facebook, l'intérêt est moins dans la photo que dans le texte qui l'accompagne ! Et la photo vient appuyer le texte et prouver l'ensemble du scénario. Dans le texte on écrit clairement le choix que FERA le spectateur, c'est quand même un gros gros plus (quand on peut) je trouve ^_^

Salut Mister  :)

Alors je trouve aussi que ce n'est pas clair du tout ! J'ai galéré un peu pour comprendre la proposition de scénario du tour du point de vue du spectateur déjà !! Et c'est dommage parce que c'est une tuerie.

Pour ce qui est de déverrouiller le téléphone je fais comme ça :

  • Regardez, je vais juste ouvrir mon téléphone
  • Voilà, maintenant regardez, j'ouvre Facebook. Vous avez un compte Facebook ? Vous pouvez aller voir en temps réel en même temps depuis votre téléphone, vous verrez... Vous rechercher [Page à chercher]
  • Pour résumer, je commence à lui montrer mais tout en allant, une fois que mon appli Facebook commence à se lancer, je lui demande s'il a un compte et l'invite à regarder lui-même.

 

Merci @Natas de confirmer ce que j'avais en tête pour le fait que le spectateur aille sur FB. Je trouve l'excuse de se raviser plutôt faible comme justification et plus ouverture à suspicion qu'autre chose.

Je pense m'orienter vers une presentation d'influence comme il a déjà été discuté plus en amont sur ce message. J'ai tenté mardi de faire un discours ou je cache "pique" "coeur" "trèfle" "carreau" dans le discours comme pour mettre le spectateur sur des fausse piste d'ambiguité de langage. (pour faire écho au contenu du discours parlant de psychologie, et d'orientation de la pensée) qu'en pensez vous ?

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr_Cinema a dit :

Je pense m'orienter vers une presentation d'influence comme il a déjà été discuté plus en amont sur ce message. J'ai tenté mardi de faire un discours ou je cache "pique" "coeur" "trèfle" "carreau" dans le discours comme pour mettre le spectateur sur des fausse piste d'ambiguité de langage. (pour faire écho au contenu du discours parlant de psychologie, et d'orientation de la pensée) qu'en pensez vous ?

De rien ^_^

Je ne suis pas fan du changement d'avis de la part du magicien en cour de routine non plus ;) surtout que si tu dois le refaire, t'es coincé !

Mieux vaut l'inviter à le faire en même temps que toi pour :

  • Qu'il ait une trace de tout ça dans son téléphone (pour promos, pour le bouche à oreille et caetera...)
  • Mais surtout, et c'est mon argument majeur, pour que le spectateur ait la preuve qu'il s'agisse bien d'un vrai compte Facebook et d'une vrai publication ! Inconsciemment ça retire (faussement) l'idée d'une bidouille par application puisque c'est vraiment sur Facebook et en temps réel.

Pour ta présentation, je n'ai pas bien compris l'histoire de cacher "Pique, Coeur, Trèfle ou Carreau" dans le discours...

Par contre : Je sais (ou crois savoir) que ce n'est jamais bon d'embrouiller le spectateur avec des fausses pistes et des ambiguïtés visibles.

De mon point de vue, il faut essayer (pour Marty en tout cas) d'être le plus clair, limpide et explicite que possible. D'autant plus que l'effet est tellement clean par nature que ce serait dommage de laisser l'impression qu'on a dupé le public par un flou artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'embrouillage mais juste d'utiliser un principe de fausse explication. EN gros dire que on va tenter par notre discours d'influencer le spectateur. En disant un truc du genre (brut de pomme pr l'exemple): " Je vais tenter de vous influencer sur votre choix, normalement chacun peut exercer son libre arbitre. Mais ce qui va surement PIQUEr votre curiosité c'est que je vous assure qu'il est possible par certaines techniques secrètes de diriger l'esprit. Ce principe est même au COEUR de [inserer un sujet]. Ne croyez pas à une quelconque chance de ma part, pas d'histoire de TREFLES à 4 feuilles ou de fer à cheval. CAR... AU cas où vous vous posiez la question, l'influence est déja faite, allez y choisissez la carte du ruban que Vous voulez  !

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mr_Cinema a dit :

Je ne parlais pas d'embrouillage mais juste d'utiliser un principe de fausse explication.

Ahhhh au temps pour moi ;)

Oui c'est une bonne présentation et ça laisse clairement place au crédible !

D'ailleurs j'ai une spectatrice qui m'a dit que je savais à l'avance qu'elle allait choisir la carte qu'elle a choisie parce que [explication pas crédible pour deux sous]...

Bref, du moment qu'il y a une explication dont ils peuvent comprendre le raisonnement, ça leur convient.

Très bonne idée que de jouer sur l'influence du discours du magicien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...