Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

@TanMai: Complètement d'accord avec ce que tu écris là ! Les différentes citations sur la démocratie et le tirage au sort illustrent bien le décalage entre l'idéal démocratique à rechercher et le semblant de démocratie qu'on voudrait nous imposer par "suffrage universel"...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nous sommes bien d'accord concernant l'illusion démocratique entretenue par le suffrage universel (voir la vidéo "Attentat démocratique" publiée sur ce même forum).

Toutefois, depuis quelques temps, malgré le fait que je (nous) n'ai(avons) pas la possibilité de choisir notre candidat à l'élection, ceux-ci nous étant finalement imposés (nous avons à choisir entre ceux qui se présentent mais nous ne choisissons pas ceux qui se présentent, toute la nuance est là), je m'intéresse de près à un candidat en particulier dont le programme ne me déplaît pas et en qui je pense pouvoir avoir confiance : Benoit Hamon. En outre, c'est le seul - et je dis bien le seul - à proposer un programme ET une vision de la société française de demain.

On peut ne pas adhérer, toutefois avant de rejeter le bonhomme en bloc, je vous suggère de regarder en replay l'émission politique de France 2, présentée par D. Pujadas, diffusée hier soir et dont l'invité était justement Benoit Hamon.

Dans le marigot qu'est le monde politique actuel, et encore une fois que l'on soit d'accord ou pas, au moins Benoit Hamon élève le débat et ça fait du bien.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le (modifié)

Oui c'est vrai que son discours et ses promesses électorales sentent bon et donnent envie d'y croire mais, et c'est là le principal problème, qu'est-ce qui l'obligera à tenir ses promesses une fois élu ? Si j'ai bonne mémoire, Hollande avait annoncé et promis, lors de son discours et c'est surtout là-dessus qu'il avait été élu je pense:

Mon ennemi, c'est la finance ! :)) Et après ?................Moi président blablabla...................

Le problème n'est pas le bonhomme, mais la façon dont s'exerce le pouvoir avec la constitution actuelle et lui comme les autres n'a aucun intérêt à changer celle-ci, car en tant que professionnel de la politique, il est naturellement corporatiste !

Le changement ne viendra pas d'un de ces professionnels de la politique ou en tout cas c'est très, voir fortement, improbable et on ne peut se permettre, je pense, de déléguer son pouvoir pour 5 ans à quelque chose de fortement improbable surtout qu'une fois au pouvoir, rien ne permet de l'en dégager.

En fait j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore croire qu'un Homme va changer les choses et va très bien s'occuper de l'intérêt commun, cette croyance perdure et pourtant l'Histoire nous démontre le non-sens de cette croyance, le pouvoir corrompt c'est ainsi, et donner le pouvoir à celui qui le veut, c'est tout simplement pure folie...mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Publié le (modifié)
Si j'ai bonne mémoire, Hollande avait annoncé et promis, lors de son discours et c'est surtout là-dessus qu'il avait été élu je pense:

Mon ennemi, c'est la finance ! :)) Et après ?................Moi président blablabla...................

Tu veux dire qu'il avait dit :

"Mon adversaire, c'est le monde de la finance... LoL !"

© François Hollande, 2012

Avec de tels propos et un tel mandat, comment peut-on avoir confiance en la caste politique de nos jours ? :cry:

Le problème n'est pas le bonhomme, mais la façon dont s'exerce le pouvoir avec la constitution actuelle et lui comme les autres n'a aucun intérêt à changer celle-ci, car en tant que professionnel de la politique, il est naturellement corporatiste !
Parmi tous les candidats annoncés, il y a quand même Mélenchon qui parle de fonder une VIème république afin de rendre le pouvoir au peuple. ;) Modifié par Nomis
Publié le

Parmi tous les candidats annoncés, il y a quand même Mélenchon qui parle de fonder une VIème république afin de rendre le pouvoir au peuple. ;)

Merci Nomis de le rappeler...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

Publié le
Le 9/12/2016 à 21:00, JacK Barlett a dit :

Merci Nomis de le rappeler...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

:)

Invité bénocard
Publié le
Le 09/12/2016 à 21:00, JacK Barlett a dit :

Merci Nomis de le rappeler...

JaB

Il y a Asselineau, aussi.

  • 1 month plus tard...
Publié le

La politique et la religion ne sont pas interdits sur le site ?

Parce que sinon je peux en dire aussi sur Macron, sur l'UE, sur la gauche et les médias qui n'hésitent pas devant toutes les saloperies possibles pour détruire un candidat, afin de propulser Macron. Et en omettant soigneusement de rappeler les mêmes accusations, en pire, perpétrées de l'autre côté par une gauche tyranique et antidémocratique.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Donc en gros Edler, le fait que les autres soient aussi gangrenés (va falloir définir exactement les autres et qualifier ce qu'on leur reproche) fait de Fillon une victime exemplaire digne de notre belle démocratie?

Y'aurait pas un peu de méthode Coué ou d'auto-illusion pour justifier l'injustifiable?

Modifié par dub

Circulez !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...