Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un cauchemar les yeux ouverts...

Kéli

Recommended Posts

@TanMai: Complètement d'accord avec ce que tu écris là ! Les différentes citations sur la démocratie et le tirage au sort illustrent bien le décalage entre l'idéal démocratique à rechercher et le semblant de démocratie qu'on voudrait nous imposer par "suffrage universel"...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nous sommes bien d'accord concernant l'illusion démocratique entretenue par le suffrage universel (voir la vidéo "Attentat démocratique" publiée sur ce même forum).

Toutefois, depuis quelques temps, malgré le fait que je (nous) n'ai(avons) pas la possibilité de choisir notre candidat à l'élection, ceux-ci nous étant finalement imposés (nous avons à choisir entre ceux qui se présentent mais nous ne choisissons pas ceux qui se présentent, toute la nuance est là), je m'intéresse de près à un candidat en particulier dont le programme ne me déplaît pas et en qui je pense pouvoir avoir confiance : Benoit Hamon. En outre, c'est le seul - et je dis bien le seul - à proposer un programme ET une vision de la société française de demain.

On peut ne pas adhérer, toutefois avant de rejeter le bonhomme en bloc, je vous suggère de regarder en replay l'émission politique de France 2, présentée par D. Pujadas, diffusée hier soir et dont l'invité était justement Benoit Hamon.

Dans le marigot qu'est le monde politique actuel, et encore une fois que l'on soit d'accord ou pas, au moins Benoit Hamon élève le débat et ça fait du bien.

My2Cents

:cool:

Woody

Oui c'est vrai que son discours et ses promesses électorales sentent bon et donnent envie d'y croire mais, et c'est là le principal problème, qu'est-ce qui l'obligera à tenir ses promesses une fois élu ? Si j'ai bonne mémoire, Hollande avait annoncé et promis, lors de son discours et c'est surtout là-dessus qu'il avait été élu je pense:

Mon ennemi, c'est la finance ! :)) Et après ?................Moi président blablabla...................

Le problème n'est pas le bonhomme, mais la façon dont s'exerce le pouvoir avec la constitution actuelle et lui comme les autres n'a aucun intérêt à changer celle-ci, car en tant que professionnel de la politique, il est naturellement corporatiste !

Le changement ne viendra pas d'un de ces professionnels de la politique ou en tout cas c'est très, voir fortement, improbable et on ne peut se permettre, je pense, de déléguer son pouvoir pour 5 ans à quelque chose de fortement improbable surtout qu'une fois au pouvoir, rien ne permet de l'en dégager.

En fait j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore croire qu'un Homme va changer les choses et va très bien s'occuper de l'intérêt commun, cette croyance perdure et pourtant l'Histoire nous démontre le non-sens de cette croyance, le pouvoir corrompt c'est ainsi, et donner le pouvoir à celui qui le veut, c'est tout simplement pure folie...mais ce n'est que mon avis ;)

Modifié par djamyang

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Si j'ai bonne mémoire, Hollande avait annoncé et promis, lors de son discours et c'est surtout là-dessus qu'il avait été élu je pense:

Mon ennemi, c'est la finance ! :)) Et après ?................Moi président blablabla...................

Tu veux dire qu'il avait dit :

"Mon adversaire, c'est le monde de la finance... LoL !"

© François Hollande, 2012

Avec de tels propos et un tel mandat, comment peut-on avoir confiance en la caste politique de nos jours ? :cry:

Le problème n'est pas le bonhomme, mais la façon dont s'exerce le pouvoir avec la constitution actuelle et lui comme les autres n'a aucun intérêt à changer celle-ci, car en tant que professionnel de la politique, il est naturellement corporatiste !
Parmi tous les candidats annoncés, il y a quand même Mélenchon qui parle de fonder une VIème république afin de rendre le pouvoir au peuple. ;) Modifié par Nomis

Parmi tous les candidats annoncés, il y a quand même Mélenchon qui parle de fonder une VIème république afin de rendre le pouvoir au peuple. ;)

Merci Nomis de le rappeler...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

Le 9/12/2016 à 21:00, JacK Barlett a dit :

Merci Nomis de le rappeler...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas

:)

• 1 month plus tard...

La politique et la religion ne sont pas interdits sur le site ?

Parce que sinon je peux en dire aussi sur Macron, sur l'UE, sur la gauche et les médias qui n'hésitent pas devant toutes les saloperies possibles pour détruire un candidat, afin de propulser Macron. Et en omettant soigneusement de rappeler les mêmes accusations, en pire, perpétrées de l'autre côté par une gauche tyranique et antidémocratique.

Citation
Quand on veut on peut.

Donc en gros Edler, le fait que les autres soient aussi gangrenés (va falloir définir exactement les autres et qualifier ce qu'on leur reproche) fait de Fillon une victime exemplaire digne de notre belle démocratie?

Y'aurait pas un peu de méthode Coué ou d'auto-illusion pour justifier l'injustifiable?

Modifié par dub

Circulez !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...