Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Enfin, que les deux autres concurrents aient été bons, cela ne fait aucun doute, mais qu'Antonio soit à des années-lumières devant eux sur le plan technique ne fait aucun doute non plus. Les 2 autres ont fait un forçage en tout et pour tout. Lui, regardez ce qu'il a fait techniquement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle au moment de la délibération, Hélène Ségara lui demande "Tu es sûr?" et il lui répond "oui, oui, je suis sûr". Cela n'a rien à voir non plus avec sa "notoriété". Eric Antoine a été bluffé non seulement par sa prestation (comme pour les 2 autres), mais aussi par son niveau technique, et c'est ce qu'il a expliqué aux autres membres du jury, qui ne savait pas lequel des trois choisir. Le choix est parfaitement équitable, et d'autres excellents candidats ont été également éliminés lors de cette demi finale.

Cela résume totalement ma pensée. C'est vraiment le niveau technique qui m'a le plus impressionné. Les effets étaient superbes. Mais quand, par ailleurs, on connait le niveau technique cela requiert... C'est simplement exceptionnel.

Et cela confirme que les propos de certains sont erronés et méritent que cela soit dit... Gentiment ;)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai parlé d'appli ! ce qui ne serait pas une honte ! les magiciens peuvent utiliser de nouveaux outils mis à leur disposition !

on m'a déja bluffé avec des applis magique ! il y a quand même des trucs infaisables sans elles ! donc autant les utiliser !

en revanche ceux qui ont pensé à un complice , doivent se dire il y a bien eu un bidonnage pour l'histoire de la peluche lancé au hasard dans le public , et ramassé au "hasard" par celui qui à nommé la carte et le signe astrologique , alors pourquoi pas cette fois aussi !

mais si il n'y a ni l'un ni l'autre Bravo !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je passais par là et du coup quand je lis :

J'aime beaucoup le travail d'Antonio, sa présence, la sympathie et la classe qu'il dégage.

Sa légère touche d'humour (juste ce qu'il faut, pas plus).

Je trouve qu'il y a un petit quelque chose de Fred Kaps en lui.

Toutes les critiques lues, ici, sont la preuve de son talent.

Réjouissons-nous, plutôt, qu'il porte l'image de la magie à un tel niveau.

Je me sens Généreux (au sens de Jean-Marc) et je dis OUI :) !!!

J'aurais voulu y ajouter quelque chose mais je vois pas quoi. En effet, c'est exactement ce que je pense d'Antonio et pour avoir papoté récemment avec lui, en plus il est très sympa. Bref, y m'énerve :);) !

Enfin, concernant ses prestations - télévisées notamment - je trouve toujours ça top car je passe toujours un bon moment sans prise de tête (je ne sais pas regarder un artiste et me demander comment il fait en même temps; mieux, j'ai horreur de ça car ça m'empêche de profiter. Remonter la prestation après ? Quel intérêt ? Que je parvienne d'abord à faire fonctionner correctement mes propres routines, le reste on verra plus tard. Eventuellement...).

Pour le reste, ne soyez pas "consternés" les amis, il y a des avis, des ressentis, ce n'est pas discutable car cela relève non de la réalité objective mais de l'opinion. Tant que cela reste courtois, comme cela a été le cas jusqu'à présent, je ne vois pas où est le mal.

My2Cents

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, que les deux autres concurrents aient été bons, cela ne fait aucun doute, mais qu'Antonio soit à des années-lumières devant eux sur le plan technique ne fait aucun doute non plus. Les 2 autres ont fait un forçage en tout et pour tout. Lui, regardez ce qu'il a fait techniquement.

Si je regarde le numéro de barre Russe ou celui de moto, le niveau technique fera partie intégrante de mon ressenti, voire de mon émotion car liée directement à la prise de risque corporelle de ce numéro. Il y a une réelle plus value de suspens liée à ce risque.

La technique dans un numéro de magie n'apporte pas cette plus value, puisqu'elle n'a pas à être visible.

Donc prise de risque néant pour le spectateur de base, même si l'amateur peut le reconnaître, l'apprécier et l'encenser.

Un tour de magie étant à la base un casse tête ou une énigme, quelle plus value va amener le magicien pour le transformer en autre chose?

Le "Why should i care" d'Eugène Burger.

De la poésie, du suspens, du comique, de la surprise, du sens, du visuel...?

Pour tenter de comprendre les différentes interventions, on peut rechercher ce qu'ont apporté en plus d'une énigme, les trois magiciens.

Mon ressenti :

Ben : un petit moment de poésie visuelle et de complicité avec un enfant, un petit message sympa, et le soulagement que le mot choisi n'ai pas été "vache".

Blake Eduardo : un univers absurde, un humour pince sans rire et un personnage attachant.

Antonio : Un personnage classe et sympathique, un twist visuel surprenant et intelligent dans le premier effet.

Dans le deuxième effet d'Antonio (et c'est uniquement un ressenti perso), je n'ai rien qui me détache de l'énigme.

Résoudre des énigmes me gave donc je profite du spectacle sans me poser de questions (de toute façon je ne suis pas armé pour), mais je conçois que des magiciens amateurs comme moi puissent avoir envie de s'y coller.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne comprend pas alors on cherche une explication, un lien que l'on croit logique, et arrive l'explication du "complice": la facilité. L'hypnotiseur que je suis connais bien ce phénomène.

Moi j'ai simplement profité des trois prestations magnifiques et j'ai passé de beaux moments de magie, alternant rire, émotions, surprise, et cela me suffit. Comprendre ou savoir le faire m'importe finalement peu. Nos trois collègues se sont dépassés, ont répété, préparé, pour présenter devant les caméras des numéros de qualité, aboutis, avec un personnage, un univers, une ambiance. Finalement une leçon à retenir pour la scène, une sorte de bon exemple à suivre, une application pratique de pleins de concepts développés dans moultes ouvrages ou dvd..

Rôle ingrat que de devoir les départager. La technique et le calme d'Antonio sont impressionnantes, le choix me parait donc logique mais que c'est bien de n'être qu'un simple spectateur.

J'espère surtout que pour nos magiciens ce passage médiatique sera un tremplin pour l'avenir comme pour Eric Antoine.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter que je suis heureux qu'il y ait Eric Antoine, membre du jury, magicien et par la même qualifié pour expliquer aux autres membres que ce qu'a fait Antonio est énorme.

Les trois magiciens ont fait honneur à la magie, originalité, poésie, maîtrise du personnage et pour départager ses artistes il était important qu'un de leurs pairs puisse expliquer à des personnes plus ou moins néophytes la difficulté de ce qu'ils ont fait.

A ce titre Antonio mérite sa victoire mais il est presque frustrant que la difficulté de ce qu'il fait ne soit pas aussi visible qu'une acrobatie en moto ou un saut périlleux sur un élastique.

Tous les artistes finalistes ont visiblement travaillé comme des fous, ma préférence va, bien sûr, vers celui qui exerce et représente ce que j'aime particulièrement; La magie

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné. C'est ok de remonter ("d'essayer de remonter") une routine en public?

:confused:

c'est un site de magiciens ici non ? amateur ou pro ! on ne s'y inscrit pas comme ça

Oui, enfin, ce qui me chiffonne n'est pas le secret, mais plus le fait de remonter la routine d'un confrère.

En cercle restreint, je comprends, on est curieux et on cherche. Je le fais, je ne jette la pierre à aucun autre curieux.

Dans un cercle plus large, comme ici, ben... je ne connais pas l'étiquette du forum comme les plus anciens que moi ici (c-à-d presque tout le monde ;) ) et je m'adapterai à ce qu'on me dira, mais il me semble que ça va à l'encontre des règles de politesse entre magiciens telles qu'on me les a décrites quand j'ai commencé.

Et puis, quand la discussion commence à ressembler aux commentaires sous une vidéo YouTube de magie ("regardez à 0:43 il a fait comme ça", "moi j'connais!", "t'as un tuto?" etc.), ben c'est comme ça, ça me chiffonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, quand la discussion commence à ressembler aux commentaires sous une vidéo YouTube de magie ("regardez à 0:43 il a fait comme ça", "moi j'connais!", "t'as un tuto?" etc.), ben c'est comme ça, ça me chiffonne...

Je me suis fait exactement la même réflexion. Par moments, on se croirait au milieu d'ados à qui on a fait des tours : t'as ceux qui veulent comprendre à tout prix, ceux qui pensent avoir compris et qui, du coup, trouvent que c'est nul, trop facile, c'est truqué, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...