Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mes séries du moment : Gotham, Once Upon A Time, Murdoch Mysteries, Lucifer et The Middle.

 

Je regarde aussi The Good Witch, UnReal, NCIS et NCIS Los Angeles (VF pour ces deux dernières).

 

Sinon en films préférés : Retour Vers Le Futur, Octobre Rouge, Avengers, Iron Man, X-Men... (j'aime beaucoup les personnages de Wolverine et Tony Stark).

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nous nous sommes testés au YouTube direct hier soir. Toujours en anglais mais si vous voulez voir des images du domaine et de nos canidés, c’est vers la fin.

Et si avez la foi, dans cet épisode on parle de NETWORK, la pièce basée sur le film de 1976. Avec une ‘apparition’ surprise de Bryan Cranston.

 

Yann

 

Publié le

A  noter, concernant "Mentalist", la première saison est vraiment sympa dans la mesure où Patrick Jane utilise pas mal d' "effets" de presti pour confondre les criminels. C'est moins vrai dans les saisons suivantes.

Sinon, j'ai été agréablement surpris par la série "Ben" diffusée récemment sur France 2. Certes, on n'est pas sur de l' "Engrenages" (top série policière limite "The wire") mais cela se laisse regarder :) .

Publié le

Mon film préféré :

  • Brazil

Un film de Terry Gilliam sorti en 1985 avec notamment Robert De Niro, Jonathan Price et Katherine Helmond ! Rien que ça ! :x

Le film est une réflexion philosophique sur les dangers à venir du monde administratif. Énorme !

Terry Gilliam (le réalisateur) c'est un peu la patte graphique des Monthy Python ! C'est aussi :

  • Sacré Graal
  • Les aventures du Baron de Munchausen
  • L'armée des 12 singes
  • Las Vegas Parano
  • Les frères Grimm
  • Tideland
  • Les Monthy Python
  • Et bien d'autres !
Publié le

Oh oh oh xD !  Steven Spielberg est de retour dans le blockbuster et c'est top :) ! Vu hier "Ready Player One" au cinéma Pathé Vill'up en mode "4Dx". 

Même si curieusement la bande-annonce ne lui rend pas du tout justice, non seulement le film est bon - en tous cas, j'ai aimé et je n'ai pas vu le temps passer - mais en plus il me semble que Spielberg s'est vraiment fait plaisir - et ça, ça fait du bien - en truffant notamment son film de références à la pop culture en général (thème central) et aux années 80 en particulier. Un kiff de 02h20 environ xD !

Enfin ce film pourrait presque avoir été réalisé exprès pour ce type de salle de cinéma tellement les deux sont complémentaires :) .

En un mot comme en cent : E-X-C-E-L-L-E-N-T :) !

W.

P.S : Si tu connais pas le mode "4Dx", en deux mots, tu ressens sur ton siège et dans la salle, ce qu'il se passe à l'écran (une poursuite en voiture, t'es secoué, le héros se fait tirer dessus, tu ressens le souffle des balles autour de toi, il pleut ben t'es mouillé, un tremblement de terre, t'es secoué et de la fumée se dégage dans la salle, etc.). 

  • J'aime 1
Publié le

Je plussoie : excellent moment (même pour les malheureux provinciaux qui n'ont pas accès aux technologies de la grande ville xD)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

C'est clair.

Ce film est forcément destiné à devenir culte : il n'y a que des références à des oeuvres cultes (films, jeux vidéo, etc.)

Ami geek de plus de 30 ans, ce film est pour toi ! :D
Et toi, ami geek de plus de 60 ans, accroche-toi à ton siège : la 4D, ça secoue ! xD 
Et toi, ami geek de plus de 80 ans, si tu te poses la question, on ne donne plus de pourboire à l'ouvreuse xD

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 23/04/2018 à 12:04, Woody a dit :

 je n'ai pas vu le temps passer

Normal, le temps ne passe pas, tout au plus stabilise-t-il le présent :crazy:. On confond souvent le temps lui-même (dont on ignore presque tout) avec les effets qui se déroulent. Analogie : l'eau s'écoule mais le flux lui-même ne s'écoule pas (tout au plus le flux c'est cool). Bref personne n'a jamais vu le temps passer !

(Mince, je viens d'écrire un truc hyper sérieux là, désolé.)

"Un kiff de 2 h 20 environ" en 4D et stabilisé dans mon présent, notez que ça me tente. Merci Woody (bon, de toute façon je comptais bien y aller hein).

Publié le

Pour ma part je conseille deux séries "sur écoute" et "the boss".

Ceux sont des analyses profondes politiques et sociales, pour la dernière, on dirait presque une mise en image, du prince de Machiavel.

Sinon j'indique treme que j'ai apprécié. Réalisé par la même équipe que celle de "sur écoute" et qui se déroule à la nouvelle Orléans, qui a lé mérite de montrer une analyse des problèmes sociaux et politique d'une ville du sud des états unis, tout en plaçant le déroulement des intrigues sur un fil musical exceptionnel,  et oui nouvelle Orléans oblige.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...