Aller au contenu

Vos Films & Séries Préférés


Recommended Posts

Le 05/12/2017 à 14:47, Christian Girard a dit :

Une série étonnante en effet...

Le regretté Allias en avait parlé ici :

 

Je mets un petit bémol personnel concernant la saison 1 : autant le premier épisode m'a empêché de dormir une nuit ou deux, autant la suite est un peu plus fade... un double épisode "halloween" sympathique mais après j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond... jusqu'au final, avec un humour façon Beetlejuice qui pour moi tombe un peu à plat.

J'ai un avis un peu mitigé du coup, et j'ai pas regardé les saisons suivantes (je sais qu'elles changent d'ambiance, tout ça tout ça). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Il y a 2 heures, Yann SICAMOIS a dit :

Le dernier épisode de la saison 4 (toute fraiche sur Netflix) de Black Mirror est tiré d'une histoire de Penn Jillette.  :D 

Une saison 4 toute fraîche ? Merci pour l'info. :)

 

***

American Horror Story :

Le 07/12/2017 à 10:26, Tom A. Bart a dit :

Je mets un petit bémol personnel concernant la saison 1 : autant le premier épisode m'a empêché de dormir une nuit ou deux, autant la suite est un peu plus fade... un double épisode "halloween" sympathique mais après j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond... jusqu'au final, avec un humour façon Beetlejuice qui pour moi tombe un peu à plat.

J'ai un avis un peu mitigé du coup, et j'ai pas regardé les saisons suivantes (je sais qu'elles changent d'ambiance, tout ça tout ça). 

Tente le coup quand même, ce serait dommage. C'est de mieux en mieux, la saison 2 dans un asile d'aliénés (mais pas tous) avec une bonne sœur perverse, un ancien tortionnaire nazi et des extraterrestres (!), la 3 dans un esprit sorcière de Salem et culte vaudou sur fond de critique de l’esclavagisme, la 4 dans une ambiance freaks show parfois super dérangeante... Jessica Lange y campe brillamment à chaque fois des personnages vraiment intéressants. Je suis étonné de voir jusqu'à quel point ils osent pousser les situations. 

Un extrait de la page Wiki de la série, qui va à l’essentiel :

Citation

La série fait référence à de nombreux faits divers, personnages historiques, films (notamment les classiques du fantastique et de l'horreur), légendes urbaines, histoires paranormales et mystérieuses - mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct.

Et un clown macabre qui n'a rien à envier à Ça :

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que l'écriture s'est fortement dégradée à partir de la saison 3 (la faute au changement de network?)

On a glissé progressivement d'une série satirique et politique pertinente vers une série paternaliste qui ne maîtrise plus trop son propre sujet. 

Les premiers épisodes de la saison 4 sont assez consternants. Entre les situations caricaturales et le recyclage de technologie d'anciens épisodes, difficile de se satsfaire. 

De Sherlock à Black Mirror en passant par Misfits, c'est le gros défaut des séries britanniques: savoir s'arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, munky a dit :

Perso je trouve que l'écriture s'est fortement dégradée à partir de la saison 3 (la faute au changement de network?)

On a glissé progressivement d'une série satirique et politique pertinente vers une série paternaliste qui ne maîtrise plus trop son propre sujet. 

Les premiers épisodes de la saison 4 sont assez consternants. Entre les situations caricaturales et le recyclage de technologie d'anciens épisodes, difficile de se satisfaire. 

Ça tombe bien, je n'ai vu complètement que les trois premières et j'ai presque terminé la suivante. Pour ce qui concerne cette saison 4, je la trouve extra pour ma part, rien de vraiment réaliste, à regarder comme on lit une BD, c'est un univers en soi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 10:47, Christian Girard a dit :

Ça tombe bien, je n'ai vu complètement que les trois premières et j'ai presque terminé la suivante. Pour ce qui concerne cette saison 4, je la trouve extra pour ma part, rien de vraiment réaliste, à regarder comme on lit une BD, c'est un univers en soi. 

J'ai vu pour l'instant les 3 premiers épisodes de la saison 4 de Black Mirror et je suis assez mitigé...

Avis à chaud (sans divulgâchage autant que faire se peut)

USS Callister : Références assumées (et bien intégrées à l'histoire), une bonne écriture du personnage principal (que l'on prend tantôt en sympathie puis en aversion). Très bon épisode.

Arkange : Idée de départ séduisante mais que je trouve mal exploitée... Beaucoup de clichés sur l'adolescence, et une conclusion que je trouve bof. Effectivement l'impression de voir une techno recyclée de la saison 1 (mais améliorée)...   

Crocodile : Ca ressemble à du Hitchcock, ça a l'odeur du Hitchcock mais c'est beaucoup moins bien que du Hitchcock. Les 5 dernières minutes m'ont rappelé un épisode de Futurama (centré sur Leela avec la "What if" machine), et la fin ne sauve pas vraiment les meubles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...