Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 28/04/2018 à 00:03, thucydide a dit :

Pour ma part je conseille deux séries "sur écoute" et "the boss".

>:( The Wire....(Intégriste de la V.O) lol ... Mais effectivement c'est une tuerie cette série je crois que c'est cette série qui a ouvert la porte à Idris Elba au cinéma américain. D'ailleurs en regardant la série jamais on se doute qu'il est britannique. Du moins à l'époque je ne le pensais pas.

Si je peux conseiller une série aussi pas mal du tout c'est Power (sans "s") qui cartonne.

Le 28/04/2018 à 00:03, thucydide a dit :

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 17 heures, Fredy a dit :

>:( The Wire....(Intégriste de la V.O) lol ... Mais effectivement c'est une tuerie cette série je crois que c'est cette série qui a ouvert la porte à Idris Elba au cinéma américain. D'ailleurs en regardant la série jamais on se doute qu'il est britannique. Du moins à l'époque je ne le pensais pas.

Si je peux conseiller une série aussi pas mal du tout c'est Power (sans "s") qui cartonne.

Merci pour le conseil si tu as d'autres séries à me conseiller ne te gènes surtout pas.

Sinon j'ai vu "boardwalk empire", une histoire du ponte de la prohibition à Atlantic City, je m'attendais à plus de description de la corruption, du système politique, criminel, de la société et ce n'est pas le cas.

Certes, on dit certaines choses, on en fait comprendre d'autres, mais ces descriptions sont assez secondaires, elles ne sont pas assez approfondies comme dans "the wire" ou "the boss" ou encore treme, que je te conseille pour cela.

Je n'ai jamais vu les séries "game of thrown" et Vicking.

Publié le
Il y a 1 heure, thucydide a dit :

Game of thrones c'set pas mal du tout mais ça m'a vite gavé (je te dirais pas pourquoi afin d’éviter le spoil). Par contre Vicking c'est vraiment pas mal du tout. 

Sinon ce que je peux te conseiller mis à part ceux déjà cité c'est :

- House of Cards 

- Orphan Black

-Sense 8

-The 100

Et La Casa de Papel (magnifique)

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Publié le
il y a 10 minutes, Fredy a dit :

Game of thrones c'set pas mal du tout mais ça m'a vite gavé (je te dirais pas pourquoi afin d’éviter le spoil)

image.png.00c758575d0aa672f15b298d576df343.png

L'important, c'est que ça valide !

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Sinon, le truc complètement inattendu, la série anglaise - boah arrête on a déjà vu Broadchurch - à laquelle tu n'aurais prêté aucune attention en temps normal mais qui, en zappant, t'accroche grave "Unforgotten - Le passé déterré" (diffusion France 2 - construction extraordinaire et cliffhanger plutôt fin à l'issue de chaque épisode. Très très bon). 

Publié le

Dernierement, on m'a conseillé The Terror, et ca m'a l'air fraichement pas mal !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20354.html

1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiciton d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
Le 16/05/2018 à 16:35, SoCa a dit :

Dernierement, on m'a conseillé The Terror, et ca m'a l'air fraichement pas mal !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=20354.html

1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiciton d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un...

Mercatique d'un nouvel age. C'est un robot Facebook Messenger qui m'a conseillé 'The Terror'.

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Alors j'essaye (pas sûr que cela fonctionne), je fais un copier-coller. Service Juridique URSSAF 93518 MONTREUIL le 05.03.2026 vous nous avez interrogé afin d’obtenir une explication très précise sur les artistes du spectacle vivant et sur leur possibilité d’exercer leur activité sous le statut de la micro-entreprise (ancienne appellation : auto-entrepreneur). Après analyse du cadre légal applicable, nous vous confirmons que ce mode d’exercice n’est effectivement pas autorisé pour une activité de représentation artistique. Le code du travail prévoit une présomption légale de contrat de travail pour les artistes du spectacle. En effet, l’article L7121-3 du Code du travail dispose que : « Tout contrat par lequel une personne s’assure, moyennant rémunération, le concours d’un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail, dès lors que cet artiste n’exerce pas l’activité qui fait l’objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce. » Cette présomption est renforcée par l’article L7121-4, qui précise qu’elle demeure valable quelles que soient la qualification ou la forme du contrat choisi par les parties. Ainsi, lorsqu’un artiste se produit devant un public dans le cadre d’un spectacle, il doit obligatoirement être rémunéré en salariat, généralement via un contrat à durée déterminée d’usage (CDDU). Plusieurs références publiques rappellent clairement que l’artiste du spectacle ne peut pas facturer son activité sous le statut de micro-entrepreneur : Le ministère de la Culture souligne que l’artiste qui exerce son activité en qualité de salarié ne peut pas se déclarer micro-entrepreneur pour cette même activité, l’indépendance étant incompatible avec la présomption de salariat. Les organisations professionnelles du secteur indiquent également que « le statut de micro-entrepreneur n’est pas celui des artistes interprètes » et confirment que toute prestation artistique est obligatoirement salariée.   En conséquence, une représentation artistique ne peut pas être facturée, et l’employeur potentiel (collectivité, salle de spectacle, association, entreprise…) doit obligatoirement engager un artiste du spectacle vivant en tant que salarié et verser les cotisations sociales afférentes au secteur du spectacle vivant. Toutefois, il est possible d’utiliser le statut de micro-entrepreneur pour des activités annexes non artistiques (ex. : ateliers, formations, vente de produits), à condition qu’elles ne relèvent pas du champ du spectacle vivant. Le site officiel Service-Public.fr le rappelle explicitement. Ces activités ne peuvent en aucun cas remplacer ou couvrir une prestation artistique. En conséquence, l’exercice de l’activité artistique du spectacle vivant sous le statut de micro-entrepreneur est juridiquement impossible en France, en raison de la présomption de salariat qui protège les artistes et encadre leurs conditions d’emploi. Toute représentation doit être déclarée par un employeur habilité, dans le respect des règles sociales et fiscales du spectacle vivant. Nous vous invitons également à prendre connaissance des liens ci-dessous : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006178234 https://entreprendre.service-public.gouv.fr/vosdroits/F22428  L'Urssaf est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  Cordialement.  
    • Du coup, on peut imagnier que tu la partages aussi ici ? 😉
    • Pour les magicos qui m'ont demandé un support "officiel",  dans le n° 673 de la revue FFM je vous ai mis la réponse du service juridique de l'URSSAF. Bonne lecture 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

• Créer...