Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En ce qui me concerne, j'utilise parfois le jeu invisible comme un effet à part entière (quand je veux un effet rapide avec un gros impact, mais que je suis pris au dépourvu).

On ne m'a jamais demandé à voir le jeu immédiatement, mais il arrive qu'on me le demande quelques minutes plus tard (il faut le temps que le spectateur se remette et qu'il commence à réfléchir). A ce moment-là, je l'ai remis dans ma poche depuis un moment, et je peux le ressortir (enfin, ressortir un paquet similaire :D) pour le donner à l'examen ^_^

Mais la plupart du temps, je le garde dans ma poche comme sortie de secours. Si je rate mon contrôle, pas de panique, je suis toujours prêt pour rattraper le coup : "Ah ? Ce n'est pas la bonne ? Quelle était votre carte ?". Je sors mon Ultra-Mental, et je prouve que tout était sous contrôle depuis le début...

A mon avis, utiliser un foulard ou une boîte pour faire le change est beaucoup trop suspect : le change à la poche est plus motivé et bien plus naturel.

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Justement, dans le sujet il est évoqué une méthode avec un jeu normal, où peut-on l'apprendre ?

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec un temps d'avance  avec le même jeu.

C'est un peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Modifié par Fredzik
Publié le

Une question d'ailleurs vu la composition du jeu, hier je n'ai pas fait attention mais il n'y a pas de risque de voir le dessous du jeu ?

il y a 15 minutes, Fredzik a dit :

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec le même jeu.

C'estun peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Je vais rechercher ça, j'avais pas les idées spécialement fraîches hier en postant xD

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 35 minutes, Magic-Tony a dit :

Une question d'ailleurs vu la composition du jeu, hier je n'ai pas fait attention mais il n'y a pas de risque de voir le dessous du jeu ?

On ne peut pas montrer le dessous de l’Invisible Deck donc oui il faut être vigilant. 

Publié le
il y a 54 minutes, Magic-Tony a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait car le gars tenait le jeu en éventail à son stand donc un mioche de 4 ans aurait pu voir le dessous...

Un joker à chaque extrémité du jeu, et plus de problème. ;)

Publié le

Je n'ai jamais utilisé l'astuce des jokers avec mon Ultra-Mental, parce que je trouve que ça oblige à des manipulations suspectes quand on sort le jeu (si on veut laisser dans la boîte la première carte du paquet), ou parce qu'il faut justifier que la première carte du jeu soit à l'envers ("Ah tiens ? J'ai remis le joker à l'envers...")

Je préfère sortir le jeu en l'inclinant vers le bas, et faire défiler les cartes, jeu toujours orienté vers le bas, sous prétexte de bien montrer les faces au spectateur. Le problème ne concerne que les enfants très petits, et se contourne aisément : il suffit que la table bloque l'angle gênant.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

On peut aussi verticaliser l'effet si on a personne derrière soi, et montrer le jeu éventaillé à hauteur du buste face au public. L'utilisation en est d'ailleurs même plus facile. Il n'y a même plus à mé*****er quoi que ce soit.

Sinon pour la méthode avec jeu ordinaire, effectivement ça fait appel à des techniques de cartomagies plus avancées qui demandent un certain travail. Mais comme dit @Fredzik, si tu te lances là dedans, ta cartomagie en sera à jamais métamorphosé, on peut te le certifier.

Modifié par Mr_Cinema
  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...