Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fredzik

Membre
  • Compteur de contenus

    607
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Fredzik last won the day on 9 octobre

Fredzik had the most liked content!

Réputation sur la communauté

518 Respect

À propos de Fredzik

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

2 118 visualisations du profil
  1. En général, c'est pas compliqué, une photo ou un selfie avec le livre que tu envoies par Facebook ou même Messagerie VM et ça suffit. C'est débloqué très rapidement . Ca serait dommage de s'en priver ...
  2. Une fois que tu as le principe, ça s'adapte facilement. Il me semble que c'est ce que faisait Alexandra Duvivier en intro d'un de ses spectacles avec son père. Je vais regarder combien de morceaux dans la version d'Eric Jones.
  3. Fredzik

    Présentation

    Bienvenue sur le forum ! Je réponds sur la taille des pièces également: attention, certaines pièces anglaises comme la demi-couronne George VI/Elisabeth II qui sont assez courantes en magie sont par contre de tailles intermédiaires, et un peu plus grandes que les demi-dollars (32-33 mm de mémoire). C'est d'ailleurs pas mal pour qui cherche une taille intermédiaire entre dollar et 1/2 dollar mais ça ne t'intéresse pas dans ton cas. Par contre, je pense que on se "fait" à la taille d'une pièce et tu peux peut-être persevérer un peu et les choses devraient s'améliorer. Il faut aussi savoir que les pièces en argent (1/2 dollar kennedy, Walking liberty) et crantées s'empalment plus facilement que des pièces d'autre métaux (comme le 1/2 penny cuivre, le 1/2 dollar kennedy cuivre/nickel) et lisses).
  4. Ca fait partie des tours de JPV vendus directement sur son site.
  5. La routine est décrite dans A book in english de Woody Aragon: how to find your other half. Eric Jones l'a notamment reprise dans son premier Penguin Live.
  6. Pareil, j'ai fait les miennes comme ça, ça bouge très peu (je ne dis pas qu'il ne faudra pas le refaire d'ici un moment), c'est uniforme et noir (si les pièces sont bien dégraissées) et personnellement je préfère quelque chose de réversible. J'avais eu les conseils de la part de Jonathan Urvoy.
  7. Alors, pour les pièces en argent: - bien dégraisser à l'eau savonneuse (eau + liquide vaiselle) - une fois bien nettoyée, sécher et ne plus manipuler la pièce avec les doigts - laisser la pièce immergée et noircir dans de l'eau de javel - ajuster la patine avec de la laine d'acier 000
  8. Le jeu marqué de Ricky Lax peut faire l'affaire également. En plus, l'idée est de pouvoir en faire un jeu ordinaire dont le prix est pratiquement le même que celui d'un jeu normal (moins de 5 euros).
  9. A la refléxion, on doit pouvoir facilement protéger la face avec un film autocollant transparent. Surtout si l'idée n'est pas de s'en servir intensivement comme dans des routines de pièces classiques mais plutôt pour un climax ou un passage particulier.
  10. Si il est pas traité, le plexi doit se rayer très vite non ? Sinon c'est vrai qu'elles sont très jolies !
  11. Un bel enchainement de @Maurice DOUDA avec un bonneteau classique, celui de Bébel et enfin celui de Garret Thomas:
  12. De toutes façons, tu ne t'es pas trompé dans ton achat dans ce sens qu'une fois ton chapelet appris, Stack Master est formidable pour ancrer le chapelet et te sera très très utile Par contre effectivement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de module où défilent Cartes versus Rang pour partir de 0 (je dis "j'ai l'impression" puisque je connaissais déjà mon chapelet avant de passer à Stack Master et que je n'ai pas cherché plus que ça). Dans la partie apprentissage (classique ou Flash Cards), tu peux paramétrer pour travailler uniquement sur 10 cartes. C'est déjà pas mal mais il faut mémoriser ces 10 cartes au préalable ...
  13. Exactement. Et Takamiz Usui c'est une routine de TRIPLE matching avec 3 cubes normaux. Les routines de matching, ça se résume pas forcemment aux gimmicks et aux applis ... ou alors le débat que tu inities, est plus justement sur les applis + gimmicks.
×
×
  • Créer...