Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Fredzik

Membre
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Fredzik last won the day on 15 avril 2018

Fredzik had the most liked content!

Réputation sur la communauté

393 Respect

À propos de Fredzik

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

1 530 visualisations du profil
  1. Je n'ai pas d'avis éclairé mais je me suis retrouvé dans la même situation et donc posé les mêmes questions à propos d' un book test avec des chiffres , non pas pour commercialiser mais bien améliorer à des fins personnelles un outil que j'avais déjà acheté 2 fois en 2 versions différentes. Ensuite, celà dépend de ce que tu entends par "partage": j'imagine que le préjudice pour l'auteur original se manifeste surtout à partir du moment où tu envisages de commercialiser ton amélioration.
  2. Shoot Ogawa a surtout créé ces accessoires (bracelet, jeu marqué) pour ceux qui veulent se lancer dans ce type de routine sans ou au début de l'apprentissage d'un chapelet. Mais tu n'as pas vraiment besoin de ces accessoires pour faire cet ACAAN, en particulier dès que tu connaitras ton chapelet à froid. Personnellement, je trouve le marquage très très difficile à lire mais la routine et le DVD sont bons.
  3. Se déplacer où ? chez Mayette ? C'est ce que j'avais fait et ce que j'avais demandé mais on m'avait répondu que c'était pas possible. De toutes façons, c'est vendu dans un sac fermé et je ne suis pas sûr qu'ils veuillent ouvrir l'article justement.
  4. Pour info, c'était le double il y a une dizaine d'années (voir en première page de ce sujet).
  5. Heusement parce sinon j'aurais vraiment plus envie de jouer à Stack Master Blague à part, je suis aussi passé par une mémorisation essentiellement directe à froid avec sur certaines cartes des aides mnémoniques. Je me suis débarrassé de certaines (comme 37/47cad 7P/7T ) et pas d'autres (comme la fameuse paire 15/16 dont @Chakkan (David) parle aussi d'ailleurs) sans savoir non plus pourquoi ...
  6. Merci pour la vidéo et le partage qui permettent de démystifier encore plus l'apprentissage d'un chapelet ! Comme @Mr_Cinema (Pierre-Axel) j'ai certains mnémoniques en commun, comme le 15 et le 16 dont d'ailleurs j'aimerais bien maintenant me débarrasser car ils me demandent trop de temps de réflexion. Ca n'est pas le sujet de ta vidéo mais tu aurais aussi des pistes pour passer de la phase d'apprentissage telle que tu la décris , à celle de connaissance "à froid" ? Stack Master fait bien sur partie des réponses mais en l'occurence , chez moi, pour le 15 et le 16, ca n'aide pas.
  7. Tu trouves pas mal de choses dans la littérature de Richard Vollmer, le maître es Faro français A commencer par les Trésors du Pharaon malheureusement plus édité et difficile à trouver. J'en ai vu un passer sur les Petites Annonces récemment mais il est parti très très vite, ensuite regarde dans les petites anthologies des Tours Automatiques dont pas mal de tours comportent du Faro (pour Vollmer, un Faro c'est automatique ) et d'autres pétites d'ailleurs, mais aussi dans Cartomania toujours de Richard Vollmer. Evidemment chez Bannon et Marlo, donc en français dans leur VBO, il doit y avoir pas mal d'utilisation du Faro (mais pas que).
  8. C'est vrai qu'il a l'air très joli et sympa le Rebel mais il est pas donné non plus ! Et visiblement, assez petit pour un pf du quotidien ...
  9. Attention tout de même, la version small reste assez grande et risque de beaucoup dépasser de la poche du jean. Si c'est pour faire la carte au PF ou la bague au PF/enveloppe, le Garnier Elite 3 fonctions par exemple offre les mêmes possibilités, est plus petit, et plus fonctionnel comme portefeuille de tous les jours.
  10. Oui, 5mn ou 1h si le spectacteur cherche quelque chose, c'est que tu lui as proposé un casse-tête.
  11. Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques pages dans ce fil: Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi. Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets. L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer et plutôt rapidement, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine 
  12. Si il est sur Podcast Addict: recherche "Podcast des illusions"
  13. Aujourd'hui 14 mars (Pi day) dans la méthode scientifique : l'Odyssée de Pi. Passionnant et vous trouverez plein d'idées, d'anecdotes pour peaufiner votre présentation de cet effet. https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/lodyssee-de-pi
×
×
  • Créer...