Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Fredzik

Membre
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Fredzik last won the day on 10 mai

Fredzik had the most liked content!

Réputation sur la communauté

473 Respect

À propos de Fredzik

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 19/11/1966

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Directeur de Recherches CNRS

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Monswiller Magic Club
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Close-up (cordes, pièces, chop cup, cartes, chapelet)

Visiteurs récents du profil

1 896 visualisations du profil
  1. Un peu comme David Blaine ici ? ( 1ère routine entre 0-3mn)
  2. Ca dépend aussi de la manière de présenter la routine. Dans le sujet de 220 pages juste à côté on retrouve des "versions" assez différentes qui sont associées à cette catégorie. J'en veux pour preuve la dernière version postée (celle en page 220 de Anna Deguzman) où le nombre ET la carte sont connus avant que le spectateur Teller (même pas le magicien) ne compte les cartes. Et pourtant ...
  3. Superbe. Merci pour cette belle découverte !
  4. Il y a un sujet dédié en CdS et certains Vmistes l'ont fabriqué à moindre coût.
  5. Merci pour les précisions, c'est moi qui m'inquiétait d'avoir loupé quelque chose avec le DVD
  6. Je comprends pas trop. Le contenu du DVD et de la VOD ne sont pas les mêmes ? Ou bien tu as commandé l'offre avec les pièces ?
  7. La vidéo postée est Le détecteur de mensonges, notamment reprise par Colombini. Pour le tour de Mirouf il y a toutes les références ici :
  8. De mémoire, essentiellement un pack avec les notes de conférence traduites et de quoi réaliser les effets, et sinon certains des effets au détail, plus 2 ou 3 autres choses. Mais pas de quoi faire exploser le budget (tout est relatif bien sûr).
  9. Un peu à la marge du sujet mais ça répond à @Manuel MARCOZZI, le récent épisode de Micmaths le Dé ultime: et un site très intéressant comportant les dés "spéciaux" utilisés. Je précise à l'avance pour les modos que ça n'est pas le site commercial en soi, http://thedicelab.com/ qui comporte même des dés pour tirer une carte parmi 52 ! Merci à @Philippe MOLINA pour m'avoir fait découvrir ces infos.
  10. Pas tout à fait. Il y a quand même une différence entre la conférence de Philippe et les enchainements de Maxime. Philippe utilse entièrement les propriétés du chapelet, Maxime quand il fait le tour du Biddle ou Viêt-Nam, non.
  11. En complément de ta demande initiale, je ne peux que te conseiller les séries de vidéos exécutées par Maxime Couty et partagées par @Philippe MOLINA pour les abonnés à sa web-série: plusieurs enchainements de routines, avec juste un jeu de cartes. Les enchainements sont thématiques,(les carrés, les mélanges, les dames ...) , reprennent souvent des classiques mais sont surtout de belles leçons de construction cartomagique. Partir d' un réservoir de routines et savoir les enchainer est important dans l'idée d'un set de cartes. Et là tu t'aperçois (si ce n'est déjà fait) que ce qui est "impromptu" c'est pour le spectateur, pas pour le magicien et qu'il vaut vraiment mieux savoir ce que l'on veut faire et où l'on va pour un impact maximum. En tout cas, je pense que cette série de vidéos vaut autant que la web-série en soi !
  12. Concernant ta remarque Thomas, ça a été déjà discuté dans ce fil (n'est-ce pas @David (Chakkan) ) et ça n'est forcémment aller plus loin dans CETTE routine: la double réalité quand on s'arrête comme Eric Chien ou Asi Wind dans certaines versions est tout aussi intéressante. Par contre je suis complètement d'accord avec toi, sur le fait de maitriser cette technique pour ouvrir des portes supplémentaires dans sa cartomagie. Quoi qu'il arrive, Double Exposure demande effectivement quand même un peu de travail pour dérouler la routine dans la fluidité.
×
×
  • Créer...