SébastienO Publié le 1 octobre 2018 Partager ce message Publié le 1 octobre 2018 Il y a 15 heures, Christian Girard a dit : "J'aime beaucoup ce magasin, notamment le rayon livres, qui regorge souvent d'ouvrages intéressants." Il m'arrive d'y aller chaque semaine, quand je peux ! Pour ce qui concerne Pavlov, j'ai cet ouvrage : Souvent on imagine naïvement que Pavlov faisait juste gentiment saliver des chiens via l'activation d'une clochette (comme sur la couverture un peu plus haut) ou autre stimulus jusqu'à obtenir un "réflexe conditionnel". Plus précisément, on peut lire ceci dans Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_classique https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Pavlov Dans l’ouvrage on trouve même ceci : Citation À partir de 1889, le physiologiste Ivan Pavlov effectuait une recherche sur la salivation des chiens pour un programme de recherches sur la digestion. Pour ce faire, il pratiquait une incision dans la joue d’un chien et y insérait un tuyau qui récoltait la salive produite par la glande salivaire de l’animal. Ensuite, il mettait de la viande en poudre dans la gueule du chien et observait l’effet. Il remarqua qu’un chien qui revenait dans le laboratoire de recherches après plusieurs fois, se mettait à saliver avant même qu’on le nourrisse. Le chien salivait à voir simplement la pièce, le plat où on mettait la nourriture, la personne qui la lui donnait ou encore à sentir l’odeur de la viande. Le chien anticipe : il associe la situation présente à la situation qui va suivre. Incroyable! Je n'aurais jamais imaginé ça. Et on est bien loin de l'image d'Épinal qu'on retrouve dans tous les livres grand public. Si Pavlov était encore là de nos jours, nul doute que les anti-spéciste lui seraient tomber dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve MLL (radlabo) Publié le 13 octobre 2018 Partager ce message Publié le 13 octobre 2018 Citer Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore. - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel - Euh, cinq ... - Faux. Vous voyez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 15 octobre 2018 Partager ce message Publié le 15 octobre 2018 1 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 12 novembre 2018 Partager ce message Publié le 12 novembre 2018 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 7 avril 2019 Auteur Partager ce message Publié le 7 avril 2019 (modifié) Le 22/02/2016 à 05:04, Christian GIRARD a dit : Très intéressant ce Julien Bobroff, merci. Je suppose que tu as également visionné la vidéo de l'une de ses conférences que j'avais insérée dans un message précédent et intitulée "Voir la quantique". Vient de paraître, Mon grand mécano quantique de Julien Bobroff. Notez qu'en plus du fameux chat qu'on propose de ressusciter on y évoque "la lévitation pour tous", c'est très magique, voici d'ailleurs en vidéo une lévitation due à une vague quantique géante invisible : [Julien Bobroff] Très intéressante conférence, "La plus belle des inventions quantiques", regardez au moins la tour Eiffel quantique en lévitation à 47' 03'' Vers la fin il est même question d'un troublant mouvement perpétuel. Si si ! Modifié 7 avril 2019 par Christian GIRARD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 4 juillet 2019 Auteur Partager ce message Publié le 4 juillet 2019 Une boîte, un chat, mais ce n'est pas l'expérience de pensée de Schrödinger, écoutez plutôt : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud PORTERET Publié le 5 juillet 2019 Partager ce message Publié le 5 juillet 2019 Une très belle routine disponible sur la chaîne du montaliste : @Les French TWINS @Thanh (Warec) 2 1 Citer Darnau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébastienO Publié le 15 juillet 2019 Partager ce message Publié le 15 juillet 2019 The Schrodinger Ploy de Christopher Taylor. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Publié le 1 octobre 2019 Partager ce message Publié le 1 octobre 2019 A se procurer ici : qwertee.com 1 1 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 6 décembre 2019 Auteur Partager ce message Publié le 6 décembre 2019 (modifié) Et la souris de Schrödinger, morte ou vivante ? L'avis de Garcimore : « Parfois ça marche, parfois ça marche pas, hi hi ». Modifié 6 décembre 2019 par Christian GIRARD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.