Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 8 minutes, Lawrens GODON a dit :

Référence à un artiste de cabaret que certains "anciens" connaissent sûrement...

:)

1966067418_yogicoudoux.jpg.df763c50212019e92a65f2f1d5eafa33.jpg

Moi et mon chat, nous dormirons moins bêtes ce soir.

Le Yogi Coudoux donc...

 

En fonction de la taille de la boîte, ça pourrait être une chacré bonne idée pour le chat de demander quelques conseils yoga pratiques.

3.jpg.0dc2bfcf2c11b2cb9a19ef6d578950d2.jpg

4.jpg.93eef2ac999ac9c00c252eee53004dcc.jpg

5.jpg.b3763b0b2a9f3349a2a7db84fe44402c.jpg

 

 

  • Haha 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 23/09/2014 à 19:06, Christian Girard a dit :

Chat du Cheshire, extrait de la page Wiki (Clic)

Citation

 

Doué pour les conversations philosophiques, le chat use parfois d'une rhétorique débridée voire surréaliste qui trouble Alice. La folie du chat est toutefois plus apparente que réelle et il passe pour l'un des rares personnages pourvus de raison, mais adoptant une attitude nihiliste vis-à-vis de son environnement. Le chat du Cheshire semble être le reflet imaginaire de la chatte Dinah à qui Alice récite ses leçons avant de passer dans le Pays des merveilles.

Ce chat a la faculté d'apparaître et de disparaître selon sa volonté, suscitant l'amusement chez Alice. Ce don est inspiré de la tradition du fromage de Cheshire (ou Chester), modelé selon la légende en forme de chat souriant et consommé à partir de la « queue » (talon), ne laissant petit à petit que le « visage ».

À un certain point de l'histoire, le chat disparaît complètement jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que son sourire. Alice remarque alors qu'elle a « souvent vu un chat sans sourire mais jamais un sourire sans chat ».

 

Dans le sujet Entrepôt Secret (Ici :_Entrep%C3%B4t_Secr#Post479274]CLIC) je proposais comme contenu de l'une des caisses ceci :

– Une aquarelle d’Erwin Schrödinger intitulée Le Chat du Cheshire en train d’apparaître. Certaines sources mentionnent que l’image disparaît en l’absence d’observateur mais personne n’a jamais pu observer ce phénomène.

 

 

28.jpg

 

Source image : http://clavijo.ru/fr/gallery/alice

 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 6 heures, Christian Girard a dit :

– Une aquarelle d’Erwin Schrödinger intitulée Le Chat du Cheshire en train d’apparaître. Certaines sources mentionnent que l’image disparaît en l’absence d’observateur mais personne n’a jamais pu observer ce phénomène.

En fait, l'univers entier disparait, dés qu'on ne l'observe plus....

Ce qui peut être un bon thème de tour, d'ailleurs...

Mettons avec un WOW et une carte blanche, on pourrait montrer que l'image disparait, en retournant très vite le WOW face visible: le wow étant une sorte de ralentisseur de temps, on vois une face blanche...

Ensuite, évidemment, l'univers s’aperçoit qu'on l’observe, et la face de la carte réapparait a vue...

Gilbus.

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
il y a une heure, Gilbus a dit :

Mettons avec un WOW et une carte blanche, on pourrait montrer que l'image disparait, en retournant très vite le WOW face visible: le wow étant une sorte de ralentisseur de temps, on vois une face blanche...

 

J'ai imaginé une routine sur le même sujet en utilisant le WOW. Une carte ne prend sa valeur que lorsqu'elle est observé.

Puis j'ai finalement trouvé une solution plus pure sans WOW. Le principe étant que deux spectateurs choisissent une carte en même temps (pour ne pas qu'ils choisissent la même) et les perdent dans le jeu.

Le magicien en sort prend une à son tour et la montre à chacun des spectateurs individuellement. La carte correspond aux choix des deux spectateurs à la fois. Ce qui est déjà très étrange. En faîte, chaque fois que l'on ne regarde pas la face de la carte, elle est dans tous les états à la fois.

C'est au moment où les deux spectateurs regardent la carte en même temps, qu'il se passe quelque chose d'étonnant, elle a la valeur du premier spectateur et la famille du second.

Jamais tester devant un public tiens. Je vais m'y remettre, j'ai encore toute la méthode de noté quelque part.

Mais bon en même temps c'est pas de la magie, c'est de la physique quantique...

Merci @Gilbus de m'avoir rappelé ça ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...