Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Christian Girard a dit :

 

Le Rubik's cube de Schrödinger, surtout ne ratez pas ça, c'est extra, surprenant et magique !  

 

 

 

Impressionnant!

C'est déjà pas évident de résoudre un cube, alors si en plus les cases changent de couleurs pendant la résolution, on est pas rendu :).

Il faudrait un cube électronique dans le même genre, où les faces soient programmées pour changer de couleur en fonction de différents paramètres : sens de rotation, changement programmé toutes les x secondes, inversion des couleurs dès qu'une couronne est complète, etc...

Bref, de quoi occuper tous les marteaux du cube.
 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

 

Le Rubik's cube de Schrödinger

 

Attention tout de même à ne pas créer une intrication quantique entre ce sujet et celui sur le Rubik's Cube :D.

Citation

L'intrication quantique est un phénomène fondamental de la mécanique quantique mis en évidence par Einstein et Schrödinger dans les années 30. Deux systèmes physiques, comme deux particules, se retrouvent alors dans un état quantique dans lequel ils ne forment plus qu'un seul système dans un certain sens subtil.

Toute mesure sur l'un des systèmes affecte l'autre, et ce, quelle que soit la distance les séparant. Avant l'intrication, deux systèmes physiques sans interactions sont dans des états quantiques indépendants mais après l'intrication ces deux états sont en quelque sorte « emmêlés » et il n'est plus possible de décrire ces deux systèmes de façon indépendante.

Donc pour compenser ici Le Rubik's Cube de Schrödinger, il faut apporter là bas Le Chat dans un Cube.

Et voilà:

Par la même occasion, une petite boucle temporelle ça vous dit :)?

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1
  • 5 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

"Ce chat a la faculté d'apparaître et de disparaître selon sa volonté"

61uvXTZayzL._SX885_.jpg

Hum, ... les canards aussi possèdent des pouvoirs ...non ? 

PP2622DC-01_1024x.jpg

Bonne journée à toutes et tous

Jack BARLETT

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)
Le 19/01/2018 à 09:39, JacK Barlett a dit :

Il me rappelle, par analogie, le chat dans Alice

Hello Jack.

Il s'agit bien de ce chat, façon Disney, mais revu par l'artiste Romero Britto :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Romero_Britto

 

J'ai plusieurs pièces de Britto dont les "Mickey magicien" (Fantasia), des figurines que je trouve superbes. 

Trois exemples :

figurine-mickey-sorcier-23-cm-disney-rom

 

mini-mickey-sorcier-disney-britto.jpg

 

4431680-1505-1505-1.jpg#0fffc243-0195-48

 

Pour rester dans la thématique des chats (sujet oblige), voici son oeuvre Mona Cat :

streamimage.asp?name=gacom_rb_mona_cat_l

Modifié par Christian Girard
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

 

Écoutez donc ce "cancre", Daniel Elbaz, qui a collaboré avec des jongleurs et des magiciens et qui est arrivé à l’astrophysique en se questionnant sur la mort ! En plus d'être passionnant il a beaucoup d'humour. 

L’Univers est-il une illusion ?

Dans la conférence ci-après, Elbaz évoque divers types d’illusions dont la maya cosmique (petit clin d’œil de ma part aux éditions AYAMAYA :)).

Vous apprendrez qu’il n’y a pas plus de matière dans les bras d’une galaxie spiralée qu’entre ses bras, c’est une illusion !

Une déformation de l’image d’une galaxie due à la présence de matière noire constitue, elle, « l’illusion du serpent cosmique ».

Une belle analogie avec un arbre et le cosmos : on ne voit en réalité que des bribes de l’arbre, notamment ses feuilles, quelques branches et un peu du tronc mais c’est très peu au regard de qui constitue la masse totale du végétal. Quant à la force qui le fait croître et qui entraîne que chaque feuille s’éloigne de toutes les autres, ce n’est pas sans nous rappeler l’expansion. « Il suffisait de regarder un arbre pour comprendre tout sur l’Univers » dit Elbaz.

On ne sait pas si la gravité existe aux petites échelles (pas de mesure en dessous de 0,1 mm) ; peut-être que la gravité est une propriété émergente uniquement à de grandes échelles.

L’univers pourrait être une sorte d’hologramme (j’ai déjà mentionné cela dans ce sujet).

 

« Nous sommes la cristallisation d’une musique primordiale. » (D. E.)

 

 

Une autre conférence assez proche de celle ci-dessus mais quand on aime... Et quel titre ! :

SAVANTS ET MAGICIENS : L'UNIVERS A-T-IL UN DOUBLE FOND ?

 

 

  • J'aime 1
Publié le

 

Un joli voyage dans le cosmos à travers les galaxies avec Christophe Galfard :

Citation

Filmé à TEDxParis le 28 novembre 2013 à la Gaîté Lyrique. Plus d'interventions sur http://tedxparis.com/ Docteur en Physique Théorique, ancien élève de Stephen Hawking, Christophe Galfard est passionné par la transmission du savoir scientifique au grand public. Auteur et présentateur de la chronique "L'Univers en trois minutes" sur France Inter durant l'été 2013, intervenant régulier de l'émission "On va tous y passer" de Frédéric Lopez, Christophe Galfard a reçu le prix « Le goût des sciences » du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour sa trilogie romanesque pour la jeunesse "Le Prince des Nuages". Auteur du spectacle ESPACE, racontant l'histoire de l'univers et joué devant 60 000 personnes sur le parvis de la défense, il questionne sans cesse la place de l'homme dans l'univers.

 

 

 

Publié le

 

41QPCFZ52XL._SX210_.jpg

Citation

" Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner...
- Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. 
- Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ? 
- Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... je vais lui régler son compte à ce salopard ! "

4153iy96PHL._SX195_.jpg

 

Source images et textes :

https://www.babelio.com/livres/Constantine-Allumer-le-chat/6024

https://www.babelio.com/livres/Koike-Le-chat-dans-le-cercueil/25334

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Et en parlant de la braderie de samedi, y en a-t-il un ou une parmi vous qui serait tenté(e) de partager une table avec un pic-vert très sympa mais qui hélas a trop de truc dont il souhaiterait se débarrasser mais peut-être pas assez malgré tout pour rentabiliser sa journée ?  
    • Les gars, vous êtes plus intelligents que ça. Je peux vous citer une demi-douzaine de bons magiciens qui publient sur Instagram, par exemple, des vidéos plus ou moins brutes et ce n'est pas pour autant que ce sont de mauvais tours ou qu'ils ne sont pas dans l'échange. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen de communiquer avec les autres. J'ai récemment réagi à une vidéo publiée par Antonio - oui notre @Antonio BEMBIBRE 🙂 - dans laquelle il nous faisait une petite démo, dans la salle d'embarquement d'un aéroport en attendant son vol. Pas de spectateurs, pas d'échanges, pas de mise en scène; l'effet était techniquement inouï et la vidéo très sympa. Bref, est-ce pour autant qu'Anto n'interagit pas avec ses spectateurs, qu'il ne communique pas ou n'échange pas  avec eux ? Je ne crois pas.  Enfin, si vous aviez été voir le compte de Yann, vous auriez pu constater par vous mêmes que l'on peut publier des vidéos réalisées tout seul, chez soi sans spectateurs mais bien présentées et que cela peut être vraiment chouette. Par exemple :  https://www.instagram.com/reel/DT0n4HWDdX0/ https://www.instagram.com/reel/DWgT2KLDTxd/ Vous me remercierez plus tard 😉 . Alors oui, il y aussi de vidéos toutes pourrites publiées par des magiciens tout moisis - si on peut les appeler ainsi -  mais soyons sérieux et ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.  Bref, Teddy, Michel - même Olivier que je ne connais pas, tiens - vous êtes des magiciens, les gars, des vrais, de douze ans un peu sales gosses ou au contraire vous avez oublié tout ça et décidément c'était mieux avant ? My2Cents 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...